Tu n’es peut-être pas populaire au sein de ton école ou de ton travail (parce que tu ne te maquilles pas assez ou parce que tu portes pas des vêtements marques espèce de boloss). HEUREUSEMENT POUR TOI, tu es peut-être populaire malgré toi grâce à ta date de naissance ! Le monde s’est ainsi reposé sur les données de l’INSEE compilées entre 1968 et 2015 ( 37 millions de naissance) afin de produire un tableau répertoriant le nombre de naissances moyennes par date.

SPOILER ALERT : les mois de mai et de juillet sont SURCHARGÉS en anniversaires.

1. Le 7 mai

Avec 2293 naissances en moyenne chaque année et pas moins de 110 054 naissances depuis 1968, c’est la date la plus courante des anniversaires, celle où tu sais que tu devras te battre pour avoir des gens à ton anniv parce que tu sais qu’ils auront des propositions multiples.

Source photo : Giphy

2. Le 6 mai

Bon en même temps c’est pas étonnant, ça veut dire grosso modo que tes parents ont niqué au mois d’août parce que c’est l’été, c’est les vacances, c’est la fête et à quelques jours près, ils récoltent enfin la tempête de ce qu’ils ont semé.

3. 10 mai

Pratique parce que ça tombe en plein dans les ponts ce qui multiplie tes chances de pouvoir fêter ton anniversaire. YAY.

4. 5 mai

Et en plus, on y fête les Ange et les Judith. Voilà. Vous vous y attendiez pas à ça hein ?

5. 11 mai

Une date qui elle aussi connaît en moyenne 2267 naissances chaque année et 108 797 naissances depuis 1968 soit à peu près la population totale de la ville de Rouen.

Source photo : Giphy

6. 14 mai

Comme dit le proverbe « fêter son anniversaire un 14 mai, manger sa soupe par les pieds ».

7. 3 mai

L’avantage quand on est né un 3 mai c’est que ça prend beaucoup moins de temps à écrire que par exemple quand on est né un vingt-six novembre (même si cette dernière rapporte plus de points au Scrabble).

8. 12 juillet

Et puis tiens, tout d’un coup, comme par hasard, on migre en juillet, résultats de parties de jambes en l’air torrides en octobre (pour supporter le contrecoup de la rentrée).

9. 4 mai

Et comme par hasard c’est un 4 mai que Margaret Thatcher prenait la place de premier ministre en 1979 ! Si vous pensez que c’est un hasard, eh bien c’est que vous avez certainement raison.

10. 10 juillet

Et on finit avec un 10 juillet en 10e position pour la modique somme de 2252 naissances chaque année et 108 081 naissances depuis 1968.

Source photo : Giphy

Choquant ?

Source : Le Monde