Une épreuve désagréable pouvant déboucher sur des choses plutôt plaisantes : voilà comment on pourrait résumer de manière globale l'action de draguer, surtout quand on ne fait pas partie des 0,4% de la population (source empirique) qui sont hyper sûrs d'eux. Alors voilà, nous on est là pour vous accompagner, et gratuitement en plus. Et pour toutes les filles qui lisent ce Top, Pickable a créé une application inédite : vous sélectionnez les profils qui vous plaisent sans avoir à créer de compte, ni mentionner votre âge, ni mettre de photo !

Top partenaire [?]

1. Ne drague pas : plus tu montres que tu as envie de pécho, plus ça va rebuter la personne en face

Ce qui ne veut pas dire qu’il faut agir comme si la personne en face n’existait pas et ne pas répondre à ses questions ni interagir avec elle. En revanche, être à peu près (à peu près, hein, on sait que c’est pas facile) naturel, ça aide.

2. Sois honnête sur tes ambitions

Tu cherches quelque chose de sérieux ou juste une histoire éphémère ? Ou peut-être aucun des deux et tu verras bien ? Les gens aiment les personnes honnêtes et qui savent ce qu’elles veulent. Ou au moins qui savent super bien faire semblant et ne se tordent pas les mains d’angoisse en irradiant de moiteur.

Source photo : Giphy

3. Sois drôle et généreux avec l'humour de l'autre

Parce que le but de tout ça, c’est quand même de passer un bon moment. On ne te demande pas de badiner pour badiner, mais si vous vous séparez sans vous être marrés ensemble, c’est que ça valait pas énormément le coup. Bon, évidemment, si ton humour est uniquement centré Bigard ou que le sien ressemble à celui de Patrick Sebastien, il va falloir doser.

4. Essaye de faire découvrir des choses à l'autre

Parce que donner envie de ce que l’on est, c’est aussi donner envie de ce que l’on aime, envie de découvrir ce que l’autre a à nous apporter, et il n’est pas ici question d’argent. Tu aimes des films, des livres, des groupes ou des pays que l’autre ne connait pas ? Plutôt que de chercher des points communs parles-en en lui donnant envie de découvrir tout ça.

5. Ecoute et sans tout ramener à toi

Bon bien sûr si tu es coincé façon psy dans une conversation où l’autre ne fait qu’évoquer son ex, c’est compliqué. Mais l’autre aura probablement du plaisir à évoquer sa vie, ses ennuis ou ses joies et ça peut être désagréable si tu l’interromps toutes les cinq secondes pour raconter une anecdote apparentée comme si tu cherchais à gagner des points. L’inverse fonctionne aussi : tu craquerais si on te faisait ça.

6. Ne joue pas un rôle

La société a tendance à fabriquer des schémas genrés, mais inutile de les suivre pour plaire. Ne pense pas, si tu es une fille, qu’on attend de toi que tu minaudes, ou si tu es un garçon que tu sois un parangon de réussite sociale et de muscles. En réalité, le plus naturel tu seras, plus la relation et le dialogue pourront s’établir de façon naturelle. Sauf bien sûr si tu as des super pouvoirs gênants ou que tu fais partie d’une société secrète, auquel cas on te conseille de le cacher.

Source photo : Giphy

7. Ne fais pas le spectacle

Ce qui est bien, avec un spectacle, c’est qu’on a choisi d’y aller et qu’on sait que ça dure deux heures à tout rompre (sauf quand on va voir Le soulier de satin, mais c’est pas l’objet). Dans la vie, on ne veut pas forcément croiser la personne la plus drôle, la plus charmante, la plus dingue et la plus survoltée du monde. On a aussi du plaisir à discuter avec des personnes normales, sans quoi on te prendra pour une personne gentiment drôle mais c’est tout.

8. Si tu aimes vraiment bien l'autre, fais le lui sentir

Et surtout, aies confiance en toi. Si cela fait plus d’un quart d’heure que tu discutes avec quelqu’un que tu aimes bien, il y a toutes les chances que l’autre t’aime bien en retour. En tout état de cause, s’adresser à l’autre de manière personnelle, en utilisant son prénom, en étant attentif à ce qu’il veut, le mettre en valeur non pas de manière intrinsèque mais dans la qualité du moment passé ensemble, c’est un signal forcément positif. Et « tu me fais penser à Shrek » ne rentre pas dans cette catégorie positive.

9. Essayer de transformer la rencontre en un moment unique

C’est dans un bar ? Et si vous alliez ensemble faire une activité de soirée que ni l’un ni l’autre n’avez jamais fait ? En journée ? Un musée insolite… Oui, ça a l’air nul dit comme ça, mais l’idée de se fabriquer des expériences communes permet aussi de dessiner les contours d’un moment passé ensemble pas forcément dégueulasse. Après, si l’idée était juste de trouver quelqu’un avec qui coucher ce soir, il y a d’autres possibilités, hein…

10. Invite la personne à manger une raclette, direct c’est gagné

Par contre, c’est pas forcément le plus adapté à un coup d’un soir, c’est sûr.

Source photo : Giphy

Les filles, si vous vous retrouvez dans ce top et que vous souhaitez jouer avec vos règles au jeu de la séduction, Pickable vous propose de sélectionner les mecs qui vous plaisent sans avoir à créer de profil. Vous ne donnez ni votre photo ni votre âge, et c’est vous qui choisissez ! WHO RUN THE WORLD ? GIRLS ! Alors téléchargez vite Pickable !