La baby shower, petit événement organisé pour fêter la naissance du divin enfant, devient de plus en plus à la mode dans notre cher pays, parce qu’on est pas les derniers pour faire la teuf, que voulez-vous, on doit faire honneur à notre réputation. Et vu qu’on est hyper sympa chez Topito, on vous donne quelques astuces pour qu’elle soit réussie, histoire que tout le monde passe un bon moment, dans la joie et la bonne humeur.

1. Prévoir de l’alcool

Parce que bon, ce n’est pas parce que toi tu ne peux pas boire que tout le monde doit être au même régime, ne sois pas égoïste voyons. On ne te dit pas non plus que ça va être la grosse teuf du siècle avec vomi dans les chiottes et coma éthylique, mais si tu veux que tout le monde passe un bon moment et ne se fasse pas trop chier, faut sortir les bouteilles de vin rouge hein.

2. Bien choisir ses invités

On n’invite pas tous ses potes à une baby shower, parce que la majorité en a un peu rien à foutre de ton gros bide et de l’alien à l’intérieur. Si c’est pour les voir tirer la tronche en te voyant ouvrir tes cadeaux ou gueuler parce que y’a que des cupcakes à bouffer, c’est pas la peine.

3. On ne lésine pas sur la bouffe

Globalement, une baby shower se résume à bouffer des tonnes de gâteaux bien mignons et des bonbons. Ne propose pas seulement un paquet de cookies Marque Repère, ça risque de faire un peu mauvais genre. C’est le moment de sortir tes emporte-pièces et tes moules à cupcake, les gens veulent du beau, du coloré, un vrai show quoi.

4. Faire une liste de naissance à l’avance

Ça t’évitera de devoir mentir en disant que tu adores ce qu’on t’offre au moment d’ouvrir tes cadeaux, alors que c’est encore un pyjama moche taille 6 mois. Balance une petite liste à l’avance, au moins tu ne seras vraiment pas déçue et tu ne devras pas mentir à tes potes.

5. Quelques activités à prévoir

Parce que c’est bien mignon de se retrouver tous autour d’une table pendant des heures, mais y’a un moment où tes invités vont se lasser de te toucher le bide et de t’entendre parler d’accouchement et de bouchon muqueux. Tu peux essayer de prévoir des activités un peu marrantes où tout le monde peut participer, ça les occupera.

6. Un joli décor

Comment veux-tu satisfaire tes copines instagrameuses si tu ne leur donnes pas de la matière pour leurs followers ? Comment peut-on faire une teuf sans la foutre sur Insta ? Bah c’est pas possible, on est en 2019 chaton, faut que tu fasses péter la déco là.

7. Le choix dans la date

Et non pas le doigt dans la… Bref. Evidemment, si tu organises une baby shower faut penser à la booker à une date qui convient à tout le monde. Synchronisez vos montres et trouvez un moment où tout le monde peut se pointer, genre un dimanche après-midi, ça devrait pas être trop compliqué à organiser.

8. Ne pas trop penser que c’est la dernière fois que tu vois tes potes en solo

Parce que sinon tu risques de passer ta journée à chialer, à te dire que tu regrettes déjà cet enfant, que ta vie va être complètement différente et que t’es pas prête à ça, bref merci les hormones pour ces pensées de merde. Essaye de ne pas penser que la prochaine fois que tu verras tous tes copains en même temps tu auras des heures de sommeil en moins et la shneck en choux-fleur, ça risque de te plomber l’ambiance.

Et vous, c’est quoi vos astuces pour que votre baby shower soit réussie ?