C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Quitte à s’éclater les pieds, autant le faire avec du matos de compète. A l’heure de choisir le string en plastique qui va nous scier le sillon inter-orteiller, nous sommes susceptibles de faire le mauvais choix. Pour éviter les impairs et suer tranquille de la voûte plantaire, suivez les conseils de Topito.

1. Aller chez le coiffeur au préalable

Parce qu’avec une belle coiffure, on est toujours mieux armé face aux choix existentiels auquel nous expose le monde. Tu peux en plus te faire une teinture jaune avec des mèches roses qui sera ainsi à l’image de ton nouvel achat podologique.

Source photo : Giphy

2. Se titiller la zone douce entre le gros orteil et le moyen orteil

Pour porter des tongs, il faut préparer le terrain. Trop souvent on souffre à raison d’ampoules gorgées d’eau dans des zones de repli peu habituées au frottement du plastique. Si toutefois tu ressens une violente douleur dans la zone alors même que tu viens d’essayer tes nouvelles tongs, cela signifie probablement que les lanières de la tong sont en lames de rasoir.

Source photo : Giphy

3. Pratiquer quelques acrobaties pour tester la souplesse de la semelle

Une roue, quelques squats, des pompes, et un salto arrière pour finir, voilà la formule parfaite pour s’assurer de l’efficacité de l’objet tout en quittant la boutique sans payer. Car pour être honnête, il y a assez peu de logique à payer pour des tongs.

Source photo : Giphy

4. Faire attention à ne pas prendre deux tongs de pointures différentes

Ces simili-chaussures étant relativement informes, il est parfois difficile de déceler laquelle est destinée au pied gauche ou au pied droit. Et dans l’absolu ce n’est pas très grave puisqu’on n’est pas à un inconfort près.

Source photo : Giphy

5. Trouver un moustique à défoncer pour tester le niveau de pénétration dans l'air

Une action utile pour te guider dans ton achat mais aussi pour contribuer à la sempiternelle guerre contre ces suceurs maléfiques.

Source photo : Giphy

Ne nous remercie pas pour ces conseils en bétong.