Dans la vie tout est une question d’angle, et aujourd’hui encore plus que jamais, c’est pourquoi nous avons décidé de surfer sur cette actualité brûlante (et au troisième degré, ça commence à faire mal) en vous offrant le meilleur de nous-mêmes dans ce top des meilleurs angles. Du plus pire au moins mieux.

1. L'angle nul (à 0°)

Comme son nom l’indique, cet angle est vraiment nul. C’est pourquoi il se fait souvent taper à la récré par les autres angles qui lui manquent de respect. L’angle nul souffre de sa solitude.

Source photo : Giphy

2. L'angle droit

Aussi appelé « angle nazi » dans le jargon de la géométrie, cet angle est peu apprécié pour son côté autoritaire. C’est le genre d’angles qu’on critique dans les couloirs en cachette parce qu’on a peur de lui.

3. L'angle plat

Cet angle qui se caractérise par l’ennui de sa platitude a encore du mal à percer dans le milieu des angles. Pauvre en relief, l’angle plat est un peu le « Serge de la compta » des angles.

4. Jack Langle

Jumeau maléfique de l’ancien ministre, Jack Langle est en fait issu de l’imagination débordante d’une otarie.

Source photo : Giphy

5. L'angle plein

Cet angle à 360° a l’avantage d’être entier, du coup d’un point de vue de rapport qualité/prix c’est rentable, bien plus que l’angle plat à 180° précédemment évoqué.

6. L'angle mort

L’angle mort nous a quitté en effet, suite à un malheureux accident de trigonométrie, il est monté au ciel et s’épanouit désormais au paradis des angles, peuplé de femmes avec des très gros seins.

7. Angles (en Vendée)

Dans les Pays de la Loire, la petite commune d’Angles attire de nombreux visiteurs pour ces sites paléolithiques mais aussi pour son maire Joël Monvoisin très certainement élu pour la proximité sociale induite par son nom. Angles est quasiment au sommet des angles les plus prestigieux.

8. L'anglais

Souvent considéré comme un des membres de l’élite des angles, l’anglais est particulièrement apprécié par ceux qui ont choisi cet angle en LV1.

9. L'angle de canapé

Le canapé d’angle est souvent nommé comme un des favoris préférés les plus aimés des mieux. En effet, il permet à ton canapé d’épouser judicieusement le mur de ton salon. Et un mariage entre un canapé et un mur, c’est la plus belle preuve d’amour qui puisse exister.

10. L'angle journalistique

L’angle journalistique est fondamental dans le travail d’écriture. C’est le point de vue de l’auteur qui transparaît sur un sujet donné. Dans le cas présent, l’angle de ce top sur les angles a été comme on peut le constater, angulaire. C’est ce qui lui donne sa qualité, mais surtout son intérêt vis-à-vis du lectorat.

11. L'angle arrondi

Alors là on se rapproche de la crème de la crème des angles. L’angle arrondi est largement plébiscité pour sa forme diplomatique, car sans angle arrondi on se ferait toujours mal.

12. L'angle à 17°

Quintessence des angles, cet angle est précisément symbole de pureté et de perfection, selon les franc-maçons pour qui cet angle est avant tout un guide spirituel.

Source photo : Giphy

Partage avec nous tes plus belles expériences d’angles !