On vous avait parlé des comédies françaises des années 90, époque qu'on osait qualifier d'âge d'or, il est l'heure aujourd'hui d'aborder la même période mais cette fois-ci de l'autre côté de l'Atlantique. Du rire con, de la parodie jouissivement lourdingue, de la comédie romantique, les ricains ont explorés de nombreux style et pondus de beaux chefs-d’œuvre durant cette décennie. Voici nos choix :

  1. The Big Lebowski (1998)
    Meilleur rôle de Goodman, Pas loin d'être le meilleur Cohen, Meilleur héros ever, et évidemment pour toutes ces raisons entre autres premier film de notre classement. C'était un bide à l'époque, mais les hordes de fans qui ont acheté la vhs ou le dvd pour le mater entre potes avec des chips et des substances interdites par la loi ont remis ce chef d'oeuvre à sa juste valeur.

    The_Big_Lebowski_resultat
  2. Un Jour sans fin (1993)
    Si vous trouvez les comédies romantiques gnan-gnan, que vous ne comprenez pas ce que tout le monde trouve à Bill Murray ou que vous avez déjà rêvé de revivre une journée, on vous conseille "Un jour sans fin".

    poster-130_resultat
  3. Austin Powers (1997)
    La meilleure parodie d'espion avec OSS. Myers arrive à nous faire oublier qu'il joue à la fois le gentil et le méchant tellement il excelle dans les deux rôles.

    austin_resultat
  4. Wayne's World (1992)
    Oui, Mike Myers ne chômait pas à l'époque. Adapté d'un sketch célèbre du Saturday Night Live c'est la meilleure comédie de rock avec Spinal Tap. Party on !

    wayne_resultat
  5. Clerks (1994)
    Kevin Smith le dit lui même volontiers, il n'a jamais fait mieux. Tout son univers repose sur les personnages qu'il a crée avec cette comédie de glandeurs gravé au fer rouge du sceau des 90's, tant dans la musique que dans les références geeks.

    clerks_resultat
  6. South Park Bigger Longer Uncut (1999)
    Est-ce que c'est vraiment un film qui mérite d'être dans le classement puisqu'il est tiré directement de la série ?
    On a hésité. Mais on a du l'inclure parce que putain de bite à noeud qu'est ce qu'il est drôle. Si vous ,n'êtes pas d'accord on vous conseille fortement d'allez niquer votre oncle.

    south park_resultat
  7. Dumb and Dumber (1994)
    C'était dur de ne choisir qu'un film de Carrey -pour vous consoler on lui a consacré un top entier- alors on a préféré aller vers le plus débile. C'est plus fort que nous, quand on voit Jeff Daniels aux chiottes et la coupe au bol de Carrey on est obligé de se marrer comme des gamins de 12 ans.

    dumb and dumber_resultat
  8. American Pie (1999)
    Oubliez toutes les suites, le premier était vraiment marrant. Oui c'est lourdingue, oui ça va loin, mais en 99 on avait besoin qu'une actrice se mette une flûte dans la chatte, ça nous faisait du bien. Des plaisirs simples finalement...

    American Pie_resultat
  9. Mary à Tout Prix (1998)
    "Et là, elle croit que c'est du gel, mais en fait c'est du sperme". Oui, les Frères Farrelly ont dû avoir du mal à pitcher cette scène aux producteurs, et pourtant ils y sont arrivés, et on en reparlera encore dans 50 ans.

    mary_resultat
  10. Hot Shots (1991)
    On ne voit plus aujourd'hui de parodies de films, mais dans les 80/90's c'était la loi : dès que vous aviez une série de films à succès vous aviez automatiquement un "spoof". Ici, c'est le phénomène Top Gun qui prend très cher avec les frères Zucker et le génial Charlie Sheen. On le regardera à chaque fois qu'il passera à la TV, vous nous entendez "A.CHAQUE.FOIS.".

    Original Cinema Quad Poster - Movie Film Posters

    Original Cinema Quad Poster - Movie Film Posters

  11. Bonus : Mentions honorables
    Disjoncté, Mallrats, Dazed and confused, Rushmore, Capitaine Orgazmo, Alarme fatale, Madame Doubtfire, Professeur Foldingue

Un classement c'est subjectif, alors n'oubliez pas de mettre les vôtres dans les commentaires

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :