On le sait tous, mais Netflix est un nid à soirées posées sans rien faire avec des chips sur le visage au lieu de réviser alors que les examens sont dans 5 jours et qu’il faut prendre une douche. Mais ce qu’on ne sait pas sur Netflix, ce sont les catégories secrètes, celles qui sont accessibles par un code à ajouter dans l’URL sur PC et Mac. C’est tout simple, mais ça permet d’accéder à des rubriques bien spécifiques.

1. Dessins animés d’horreur (10695)

Oui oui, il existe bien des dessins animés (surtout japonais) qui font un peu peur, et qui du coup sont pour adultes, genre Parasite, Tokyo Ghoul ou Hellsing. Que du plaisir.

2. Films de 0 à 2 ans (6796)

Oui oui, il existe bien des films pour les enfants de moins de 2 ans comme Babar, et Les super mini monstres sauvent Halloween. J’aurais tant aimé voir ces films 5 mois après ma naissance.

Source photo : Giphy

3. Musique pour enfants (52843)

En fait ce ne sont pas juste des musiques, mais des films animés avec beaucoup de chansons pour chanter faux ou en yaourt. ET IL Y A HERCULE DEDANS ALORS FONCE.

4. Comédies autour du sport (5286)

Pour rire entre amis autour de sports aussi dingos que farfelus. Retrouve tout de suite le mythique Shaolin Soccer, le délicieux Dodge Ball, le pragmatique Magic Baskets et le saugrenu Chalk it up.

5. Contes autour des animaux (5507)

Spoil : Oggy et les cafards et Shrek sont dedans. Tu te rappelles de Yakari ? Eh bien Netflix l’a aussi. Tu ne le savais pas ça hein ?

Source photo : Giphy

6. Films Kitchampy (1252)

Alors je n’ai pas réussi à trouver le sens de Kitchampy, mais en gros ce sont les films « déjantés », comme RRRrrrr!!! mon film préféré sur la préhistoire.

7. Films gay & lesbiens (5977)

Bon ça c’est pas trop secret, mais surtout, on peut trouver la catégorie Drames gay et lesbiens (500), et là on a du lourd avec Loev, Holding the man ou The Firefly. Je n’ai vu aucun de ces films en vrai.

8. Foi & Spiritualité pour les enfants (751423)

Alors, la catégorie existe bien, mais il n’y a pour l’instant aucun contenu hélas (à part Les Végétaloufs dans la place). Dommage j’aurais bien voulu apprendre la foi à mes enfants.

Source photo : Giphy

9. Cinéma africain (3761)

Non on n’y trouve pas des films moisis sans budget ni effets spéciaux, mais bien de vraies bonnes productions. Enfin, chacun ses goûts, mais va jeter un œil (pas au sens propre hein sinon tu vas être borgne).

10. Film d'horreur avec des créatures (6895)

En fait ce qui est intéressant, c’est qu’il y a aussi la catégorie Avec les monstres (947). Dans la première on a Cloverfield, The Darkness et The Mimic, et dans la seconde, on a Godzilla, Bleach et La Momie. Aucune différence donc.