Crédits photo (creative commons) : OceaneRoseMarie
A l’occasion de l’IDAHO, International Day Against Homophobia, on était motivé pour dénoncer les préjugés qui pèsent encore lourdement sur les lesbiennes. Après quelques tentatives (elles fument des cigarillos et ont la coiffure de Josiane Balasko) on a préféré faire appel à une spécialiste, OcéaneRoseMarie, la lesbienne invisible, qui promène actuellement un spectacle sur le sujet sur les routes de France. Parce qu’en plus d’être compétente sur le sujet, OcéaneRoseMarie est sympa. Deux bonnes raisons d’aller la voir sur scène.
- Les lesbiennes ont un problème avec les hommes
Si t’es goudou, c’est forcement que tu t’es fait tripoter par papi quand t’étais petite. Faux, car si toutes les filles qui ont été abusées dans leur jeunesse étaient gouines, ce serait la teuf tellement qu’on serait des millions aux soirées filles ! - Les lesbiennes sont trop moches pour pécho des mecs, c’est pour ca qu’elles se rabattent sur les filles. Sinon ce sont de « fausses lesbiennes » qui veulent juste réaliser le fantasme masculin du « 2 filles pour un mec »
Hum. Tu veux voir les photos de mes ex ?… A la décharge (si je puis dire) de ces messieurs: ils ont été inondés de toute une filmographie pornographique où deux filles se caressent les seins en couinant dans le seul but d’exciter Strogoff -et son rôti de bœuf entre les jambes- du coup ils ont tendance à penser que c’est comme ça dans la vraie vie. Ma question c’est: après avoir vu Superman, se sont-ils jetés du 45e étage persuadés qu’ils pouvaient voler ? - Deux femmes ensemble, ça peut pas faire l’amour
Bah non c’est sûr, sans phallus, point d’acte sexuel. Hum. Mais que penser de tous ces orgasmes alors?… - Deux femmes ensemble, c’est plus simple et plus doux, elles se comprennent (et se caressent les cheveux en souriant)
Faux, les lesbiennes sont comme tout le monde: deux êtres étranger(e)s qui essayent de communiquer. Etre deux femmes ne change rien, l’Autre est un être mystérieux et différent, et construire un couple est une vraie galère. De ce fait, les assiettes qui volent, intrusion dans les boîtes de reception fb et autres jalousie sont aussi au rendez vous. - 9 jours en temps lesbienne ça équivaut à peu près à… 4 ans 1/2 en temps hétéro, et 3 secondes en temps pédé
Bon, certes, il y a des exceptions, mais les couples de filles qui s’installent ensemble au bout de deux semaines… Y’en a quand même un paquet. je valide donc le cliché, oups !… - « Mais c’est génial ! Faut absolument que je te présente Françoise et Marie-Jo ! Elles sont lesbiennes elles aussi, je suis sûre que vous allez vous entendre !! »
Phrase la plus entendue de ma vie en contexte hétérosexuel. Vous imaginez si nous on disait « Mais c’est génial ! Faut absolument que je te présente François et Valérie ! Ils sont hétéros eux aussi, je suis sûre que vous allez vous entendre !! » à chaque fois qu’on rencontre des hétéros ? C’est un peu comme dire à un français d’origine maghrébine que vous adorez le couscous et la danse du ventre: it sucks ! D’autant qu’en général ça finit en diner super chiant avec un couple de vieilles copines de ta mère profs de peinture sur soie dans la Creuse. Pitié !! - « Quand j’étais ado j’étais super amoureuse de ma meilleure amie et une fois pendant une soirée pyjama, on s’est embrassé sur la bouche… Et je trouve ma coiffeuse hyper sexy ! Je pense donc que je suis 70% hétéro, 20% bi et 10% homo… T’en penses quoi ? »
J’en penses que t’es 100% con. Tomber amoureux de quelqu’un du même sexe ne veut pas dire qu’on est bisexuel ou « partiellement » homo. De même, une lesbienne peut avoir eu des aventures avec des hommes sans pour autant être bi, simplement parce qu’elle ne se projettera jamais avec un homme à long terme (ou alors il faut qu’elle commence une psychanalyse), et ne sera jamais aussi fooooollement amoureuse d’un homme que d’une femme; et inversement pour les hétéros. - Je trouve ton choix hyper courageux !
L’homosexualité n’est pas un choix, tout comme l’hétérosexualité. On ne choisit pas, vers l’âge de 13 ans, d’être excité par des gros seins versus les torses poils ! Et l’assumer ce n’est pas être courageux, c’est juste essayer de se rendre heureux. - Les filles hyper masculines ont un problème avec leur féminité et « si c’est pour sortir avec une « butch », autant sortir avec un homme ! »
Et les filles qui souffrent le martyr en se faisant refaire les seins, qui se font des scolioses à force de chausser des talons de 12 cm et qui attrapent la crève en faisant la queue devant le Rex en plein hiver parce que les mini-jupes c’est mieux, elles n’ont pas de « problème avec leur féminité ? ». Moi les filles qui s’en foutent de se raser les jambes et qui mettent des baggys parce que c’est plus confortables, je crois qu’elles n’ont aucun problème avec « leur féminité » qui se joue ailleurs. Et elles peuvent être ultra sexy parce que justement, ce sont bien des femmes, mais qui se sont appropriées les codes virils. - Des enfants élevés par deux femmes seront déséquilibrés parce qu’il leur manquera une identification masculine
Encore faux. Plusieurs études aux États-Unis et en Suède ont démontré que les enfants élevés par des homos n’étaient ni plus ni moins névrosés que les autres, et que le seul critère qui permet à l’enfant de se construire est l’amour et l’attention qu’il a reçu. Je sais, ça fait mal au c… des curés, mais pour une fois que c’est dans ce sens là… Oups ! Désolée pour le cliché sur les prêtres ! A quand un Top des 10 clichés sur l’ordre catholique?
Et vous, vous continuez à pensez que toutes les handballeuses sont lesbiennes?
Un Top signé OcéaneRoseMarie dont le One Woman Show tourne et devrait passer pas loin de chez vous.
Commentaires au top
T'as quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici. Oui, c'est bien fait hein ?
Je suis étonnée par le point 5 : je vois tellement de couple d’hétéros s’installer après même pas un mois et limite projeter un mariage dans la foulée que je n’aurais jamais cru que ce cliché fut attribué aux seules lesbiennes !
« c’est forcement que tu t’es fait que tu t’es fait tripotée » : C’est « tripoter », s’il vous plaît. :)
Très bon top sinon. Peut-être devrais-je décider une fois pour toutes d’aller le voir ce spectacle.
@Jadee : c’est corrigé, merci. Si tu vas voir le spectacle, dis lui que t’es venue après avoir lu un Top, on pourra lui demander d’autres contributions sans se sentir gênés.
Je ne suis pas convaincu par les études suédoises et américaines, alors certes on nous sert continuellement le même argument comme quoi deux parents du même sexe valent mieux que des hétéros gros beaufs avec papa qui viole sa fille et tape sur ses gosses, mais d’abord tous les pères ne sont pas comme ça ( heureusement d’ailleurs -_- ) et que pour un enfant il est naturel de s’identifier et de se lier de façon différentes avec chaque parent de sexe opposé, sans cette opposition/complémentarité ( parce que même une goudou poilue ne remplacera pas un homme _-_ )
L’enfant aura un trouble même inconscient qui risque de perdurer .. Voilouuuu
Le point 6 est pour moi le plus agaçant et de loin, hier soir encore j’y es eu droit, les bonnes volonté c’est sympa mais quand le seul point commun que tu as avec cette personnes c’est d’aimé les filles c’est un peut long une soirée et comme je suis bi j’ai aussi droit très régulièrement » Tu as pas une copine pour un plan a 3″
Trololololol……
Robert : d’ailleurs, comme le dit le lien de l’article sur les gays : il devrait être STRICTEMENT INTERDIT aux mères ou pères célibataires d’élever leurs gosses ! Voyons, que va devenir le gamin qui n’a que maman à la maison, et ne vis pas avec papa ?
Le pauvre gosse va finir gravement névrosé, sans présence masculine comme repère, c’est certain :)
Dans le même ordre d’idée, je milite pour l’interdiction du divorce, ça devrait rendre heureux les générations futures (pas de divorces = pas de parents seuls = papa et maman à la maison pour Bambino = Bambino aura tous les modèles masculins et féminins nécéssaires, même ceux de 2 personnes malheureuses ensembles :D)
@Robert le Ventru :
L’art de ne pas être convaincu lorsque les études ne vont pas de le sens du lieu commun et du préjugé…
« Tous les pères ne sont pas comme ça » : C’est vrai, pas de généralisation hâtive, j’approuve. Par contre, il semble souvent normal de généraliser l’inverse, là aussi ça arrange pas mal.
« Il est naturel pour un enfant de s’identifier » : Exact, mais avec une nuance, on parle d’une identification sur le mode symbolique et pas physique. Les enfants ne s’identifient pas au papa que parce que c’est un homme et à la maman que parce que c’est une femme. A moins qu’un enfant dont le papa est parti quand il avait 4 ans puisse s’identifier à lui 4% de sa vie? Ou on parle du rôle du papa et de la maman dans la famille mais dans ce cas là il va falloir définir quels sont ces rôles. Tiens, un autre débat.
« L’enfant aura un trouble inconscient qui risque de perdurer »… j’imagine que vous l’avez vous-même constaté dans votre longue carrière de psycho-sociologue chez Delarue et Favier. Donc il y a refus des études mais aucun problème pour avancer des poncifs de ce genre. Cette affirmation est fausse jusqu’à preuve du contraire, ne serait-ce que lorsqu’on regarde le développement des enfants non élevés dans un contexte familial « classique » : parents divorcés, famille recomposée, un parent décédé… à moins qu’ils ne soient immunisés…
@Pitiherisson
Par delà le problème de l’identification à la figure maternelle/paternelle et du développement de l’enfant dans un contexte parental différent ( monoparental ou autre comme vous avez pu les citer ),
Il me semble que le fait d’avoir deux parents du même sexe ne peut être que source de trouble pour l’enfant.
Certes deux parents homosexuels peuvent être tout à fait capables d’élever un enfant c’est certain, mais comme vous l’évoquez vous mêmes l’identification symbolique de l’enfant à ses parents sera soumise à l’idée générale qui domine dans notre société c’est à dire 1 enfant = 2 parents Homme/femme. L’enfant élevé par un couple homosexuel devra justement affronté le regard des autres et comprendre pourquoi ses parents sont différents, devoir surmonter ceci en plus de toutes les épreuves qu’un enfant a à surmonter dans son existence ( Sans oublier que les lesbiennes peuvent également se séparer et éventuellement taper sur le gosses car jusqu’à preuve du contraire elles restent humaines.. )
Enfin bon voilà mon opinion et je trouve que l’argument « mieux vaut des homo que des parents abrutis ne devrait pas être utilisé aussi souvent ( à mauvais escient ) » car c’est oublier que des millions d’autres couples hétérosexuels élèvent leurs enfants tout à fait correctement.
C’est drôle, ce sont toujours les enfants d’hétéros qui donnent leur point de vue sur les enfants d’homo. @Robert le Ventru, tes clichés se portent bien ?
Robert; Sauf que si il y a un problème de regard , c’est à cause de la société trop arriérée pour comprendre que l’orientation sexuel n’est en rien un facteur d’équilibre d’une personne et de son entourage. Si un enfant de parent unique grandis équilibré , l’enfant d’homosexuel le sera aussi. Ils suffit que les parents soient eux même équilibré et produigue tout les soins necessaire (biologique comme affectif) à l’enfant, c’est aussi bête que ca.
D’ailleurs ton argument peut simplement se contrer par le fait que si le gamin a vraiment un besoin de figure masculine ou féminine, il l’a trouvera ailleurs qu’il soit fils ou fille de parents unique ou de parents hétéro.
C’est ce que j’ai fais. Mes parents sont hétéros, mais ils s’engueulent et menacent de se quitter plus de la moitié du temps… et tu sais quoi ca fait des années que je réves qu’ils le fassent et pas seulement parce que j’ai beaucoup de difficulté avec un père qui est loin d’être équilibré.
Tout ca pour dire que parents hétéros = pas forcément une garantie d’un milieu sécurisant pour l’enfant (j ai été dépressive et complexée des années à cause de ca et je sais que mon cas n’est pas unique)
Pour finir on est pas entrain de creer un battle parents homo parents hétéréos, ca c’est encore une débilité d’une sociéré trop arrièrée. On dit que l’un et l’autre se valent quand les parents ont les capacités d’élèver comme il se doit leur bambins.
Ce n’est pas en terme que orientation sexuelle qu’il faut voir les choses, mais en terme de parentalité. D’ailleurs pour cette raison je pense que le mot homoparentalité devrait cesser d’exister car c’est encore faire une différence qui aujourd’hui est censé être dépassée.
Il est temps d’apprendre a voir au delà de sa propre personne et d’arrête d’ecouter ce que certains politiciens vereux (hein Marine) et autre réac veulent nous faire croire.
8. Je trouve ton choix hyper courageux !
L’homosexualité n’est pas un choix, tout comme l’hétérosexualité. On ne choisit pas, vers l’âge de 13 ans, d’être excité par des gros seins versus les torses poils ! Et l’assumer ce n’est pas être courageux, c’est juste essayer de se rendre heureux.
=> L’homosexualité (pour les hommes comme pour les femmes) est un problème à résoudre et non quelque chose à assumer afin d’être heureux. L’ordre naturel des choses est que l’homme soit avec une femme. On va encore me dire : » Oh le créationniste réfractaire ! » mais c’est la pure et objective vérité. Si, depuis le début des temps, les hommes s’étaient donnés aux hommes et les femmes aux femmes, nous ne serions pas là. C’est un argument simple mais qui a le mérite d’être limpide.
Je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit néanmoins décider qu’il faut assumer cela n’est pas la meilleure décision à prendre.
http://www.youtube.com/watch?v=vc-ut5pczkU
bonjour a toutes et tous,
je viens de lire certains commentaires et je vouvrais dans un premier point vous conseillez d’y aller au spectacle, j’ai passé un tres bon moment
ensuite dans un deuxieme point, Robert le…, je suis lesbienne et maman et je voudrais dire qu’on est plus a vous demandez ce que vous en pensez de l’éducation que nous donnons a nos enfants
et puis les hétero font des homos, des violeurs, des voleurs…nous fairons que mieu
cordialement
les gay prides arrivent!!!!
Elwinn on ne résout pas une situation absurde (mauvais parents hétérosexuels ou enfant monoparental) par une autre situation absurde (parents homosexuels).
Je ne suis pas vraiment comportementaliste, mais ce que dit robert me parait juste, l’enfant, dans son développement et sa construction psychique a besoin de certains repères donnés par à la fois le père et la mère.
Puis bon je ne veux pas faire l’imbécile mais si à priori ton orientation sexuel ne te permet pas naturellement d’avoir des enfant, je ne comprend pas bien que l’on puisse en réclamer…
Ces commentaires me font peur. Y’à encore du boulot!
S’il fallait encore des preuves que la bêtise humaine est sans limite…
Atmo : donc tu ne fais l’amour que pour avoir des enfants ? Vous calculez les dates des galipettes en fonction des périodes de fertilité de Madame, histoire de ne pas gaspiller la précieuse semence de Monsieur ? ça doit être joyeux dans le couple :D Et bien entendu vous n’utilisez jamaaaais de capotes (c’est Benoît XVI qui doit être content) puisque vous ne baisez que pour faire des gosses.
Il serait vraiment temps d’accepter l’idée que faire l’amour ce n’est pas que dans un but de reproduction. C’est marrant ça, les hétéros ont bien accepté l’idée pour eux-mêmes (utilisation de contraception, pratiques sexuelles (buccales, anales…) qui ne conduisent pas à une fécondation…) mais quand il s’agit des homos, on ne comprend pas qu’ils puissent aimer faire l’amour juste pour faire l’amour !
La sexualité n’a rien à voir avec la reproduction !
Pour ce qui est des enfants des couples homos… c’est plus rassurant de croire les préjugés infondés plutôt que les études sérieuses ? ça doit te conforter dans ton imbécillité… Modèle masculin, modèle féminin, c’est de la connerie. L’homme est un animal social, s’il n’y a pas de papa ou pas de maman, il y a bien toujours des oncles, tantes, voisins, amis, etc, les gamins ne sont pas lâchés dans la nature ! Je ne peux qu’applaudir et approuver les arguments de Jooliet.
Il faudrait arrêter de ne regarder que votre nombril (ou votre phallus…), ce n’est pas parce que notre société est hétérocentrée que c’est le seul modèle viable, des modèles familiaux il en existe des tas d’autres, où il n’y a pas forcément un père et une mère, et c’est pas pour autant que les gamins sont névrosés. Des sociétés humaines où les enfants sont élevés uniquement par la mère et le père n’intervient jamais, ou bien par toute la tribu indépendemment de qui est l’enfant de qui, ça existe aussi.
Omti : je n’aime pas le chocolat, et pourtant dans notre société 90 % des gens aiment le chocolat, je devrais donc me forcer pour consommer quelque chose que je n’aime pas, juste pour me mettre « en conformité » avec les autres ?
Quelle société ennyueuse où nous serions tous identiques, avec les mêmes goûts…
Pour terminer, rappelons que l’homosexualité existe dans plus de 450 espèces animales, sans que cela ne nuise à la survie de l’espèce (nos cousins les bonobos l’ont bien compris, pour régler un conflit : ils font l’amour !), tandis que l’homophobie n’existe que dans une seule…
Alors, qu’est-ce qui est « contre nature » ? :D
nos enfants sont fait naturellement et dans l’amour
et on ne reclame rien!!! on ne vous demande rien!!! on aura ce que l’on veut avec le tps!!!
et en effet, je ne me base pas sur du naturelle biblique religieux
naturel….bon, pr celle la je corrige
« Les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux et pourtant ils sont de plus en plus nombreux. »
Coluche
Antiope tu m’as l’air d’être un sacré trou de balle en attendant
@ Robert le Ventru :
Si je comprend bien, c’est le fait que l’enfant ait deux fois une maman ou deux fois un papa (généralisons) qui vous pose problème. Vous savez, cette situation existe aujourd’hui. Des couples homo dont un des parents adopte, ou est inséminé, ou a eu un enfant par voie classique par le passé, il en existe. On peut donc suivre ces gens, et déterminer si ils ont un déséquilibre psychologique ou pas. Ce sont là des études scientifiques statistiques fiables, pourquoi n’êtes vous « pas convaincu » ? La science n’a pas besoin de convaincre, elle prouve. Ne vous laissez pas aveugler par les préjugés et le « bon sens », qu’on a bien trop souvent prit en défaut !
@ Omti :
C’est désolant, de voir encore cette mentalité perdurer. Pour vous, la sexualité est un problème qu’on doit « résoudre » ? Pourquoi pas une maladie mentale tant qu’on y est ?
Vous associez uniquement l’orientation sexuelle et la reproduction, à notre époque ou c’est la notion d’attirance qui prime. C’est tout simplement de l’homophobie essayant de se donner un caractère « scientifique », et donc une légitimité.
Je ne vais pas vous la faire, bien sur qu’on crée un être humain avec deux gamètes différentes. Sauf que vous oubliez tout simplement l’adoption, le don de sperme, la bisexualité dans votre équation. Vous ne seriez pas croyant intégriste, par hasard ?
@ Atmo :
Même réponse qu’à Robert. Cependant, je vais vous éclairer pour la fin de votre commentaire : vous ne « comprenez pas » le désir d’enfant des homosexuels ? C’est pas compliqué, c’est tout simplement que le désir d’enfant n’a rien à voir avec une attirance sexuelle. Ce désir est répartit aléatoirement chez chaque individu, et des quantités d’hétéros ne veulent pas en avoir. Ils ne sont pourtant pas blâmables. Ici, c’est la même chose : il faut dissocier sexualité et reproduction. Ce n’est pas parce que c’est avec l’un qu’on fait l’autre, que les deux sont intimement liés, au point d’être indissociables.
C’est absurde de dire que si l’on est homosexuel on ne peut pas « naturellement » avoir d’enfants, et que pour cela on n’a pas à réclamer le droit d’en avoir !
Donc selon ce raisonnement très intelligent les homosexuels (qui sont des milliers à être parents, il faudrait peut-être s’en rendre compte) devraient être « interdits de paternité », et on devrait aussi arrêter d’aider les personnes stériles ou infertiles à procréer, puisque c’est la « nature » qui les en empêche ???
Concernant le cliché 9 (sur les butches) il n’est pas seulement le seul fait des hétéros mais aussi de nombreuses lesbiennes ! Nombreuses sont celles qui tiennent ce discours et qui ne supportent pas les filles masculines parcequ’elles estiment que les butches véhiculent une mauvaises images des lesbiennes… Il existe de la discrimination au sein même de la communauté…
@ Antiope et Alias :
J’aimerai vous partager ce texte. Ayez la décence intellectuelle de me lire comme je vous ai lu. Sachez avant tout que Dieu aime toute personne sur terre et commettre le péché de l’homosexualité ou quelque autre péché rend l’homme pêcheur à même titre. Donc ne lisez pas ce passage individuellement et mettez le en relation avec ce que je viens de vous dire.
=====
(Romains 1 : 18-32)
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a manifesté.
En effet, les (perfections) invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient fort bien depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.
Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs, en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature ; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres ; ils commettent l’infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement.
Comme ils n’ont pas jugé bon d’avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une mentalité réprouvée, pour commettre des choses indignes ; ils sont remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de perfidie ; pleins d’envie, de meurtre, de discorde, de fraude, de vice ; rapporteurs, médisants, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans indulgence, sans pitié.
Et bien qu’ils connaissent le décret de Dieu, selon lequel ceux qui pratiquent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.
=====
Que Dieu vous bénisse !
En fait, vous savez quoi ?
On s’en fout !
Vous faites bien ce que vous voulez de vos corps et de vos phantasmes.
Pourquoi revendiquer une sexualité ou une autre ?
Il y a des femmes, des hommes.
C’est tout.
Après on fait ce que l’on veut.
Oui les homosexuelles ont un problème de communication avec les hommes hétéros, c’est un fait, et pas forcément des gros bourins phallocrates.
Personnellement, moi qui suis féministe, hétéro et masculin, ça me gène…
Omti : chacun ses croyances, je ne crois en aucun dieu pour ma part… je crois en la science, en l’évolution et la survie du plus adapté…ça te défrise? On vit dans un pays laïque, ça serais bien de ne pas l’oublier et de laisser vivre les autres de la manière qui leur sied…On te demande pas de devenir homo, mais laisse les tranquille.
Et dire que l’homosexualité n’est pas naturelle? Alors pourquoi cela existe chez la plupart des espèces vivantes?
L’ouverture d’esprit ça t’évoque quelque chose?
As tu seulement lu le passage que j’ai mis… A contrario de tout ce que tu dis, tant d’aveuglement, est véritablement défrisant. Retourne à mon message et lis le, c’est la moindre des choses. Il n’est pas question de « croyance », je ne crois pas en un Dieu invisible et impalpable mais je connais Dieu ainsi que son fils Jésus et je vois ses actions objectives dans la vie de ceux qui m’entoure, dans le monde et dans ma vie, ce n’est pas de la croyance. Par contre, tu as le droit de l’accepter ou de le repousser, Dieu laisse ce choix, cette liberté à tous.
P.S. : Je ne répondrais, désormais, qu’à quelqu’un qui prendra la peine de lire mon message plus haut dans son entièreté.
Je n’y manquerai pas Ronan ! :)
Omti, ça tombe bien que tu sois là parce que j’ai une question pour toi (ainsi qu’à tout croyant qui passerait ) :
Comment ça se fait que Dieu dont on dit qu’il n’est qu’amour, bonté, miséricorde etc. soit aussi prompt à punir (souvent de mort) celles et ceux qui ne sont pas d’obéissants petits agneaux ?
D’ailleurs, ton texte, omti, s’attaque bien plus aux libres penseurs : certains philosophes et surtout aux athées qu’aux seuls homos. Parce qu’à moins que j’aie mal capté, l’homosexualité est l’une des punitions infligée par Dieu pour ne pas l’avoir glorifié et adoré.
@ Jadee : Tu me poses une question hors du sujet présent et donc je te réponds avec plaisir.
C’est méconnaitre Dieu que de dire qu’il est un gros bisousnours qui s’énerve contre ceux qui ne le suivent pas. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés nous dit la parole ! C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu. Quiconque pratique la justice et aime son frère est né de nouveau en Dieu. Mais la Bible nous parle aussi des richesses de sa patience et de son amour en effet.
En résumé, n’oublie jamais que Dieu t’aime et il veut que tu le connaisses et l’accepte (non intellectuellement) mais dans ton cœur. Et qu’il est un Dieu juste pour punir et surtout bon pour attendre car sa patience est grande.
2 Pierre 3 : 9 : Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Je ne méconnais rien du tout, je n’ai fait que ce que tu as demandé : j’ai lu ton texte et j’ai aussi lu la Bible. Et pour un Dieu patient et juste, je trouve qu’il a pas mal abusé de la peine de mort !
Dieu aime peut-être les humains mais il s’aime surtout lui-même pour se comporter ainsi en parent abusif !
Pardon ! Je n’avais pas vu ton deuxième message car j’étais en train de répondre au premier.
Ce n’est pas Dieu qui punit mais plutôt l’homme qui, en le rejetant, est livré au péché et se donne à des pratiques découlant du péché. Ce qui fait une différence notable, tu en conviendras.
Je connais pas mal de chrétiens qui étaient homosexuels et dès qu’ils firent ce premier pas en disant je veux connaitre Dieu et qu’ils l’acceptèrent dans leur vie, ils furent délivrés de l’homosexualité. Car Jésus a vaincu la mort et le péché sur la croix et en lui seul nous pouvons espérer être délivrer de toutes nos chaînes/péchés.
Pour Omti : on s’en branle de ton avis, puisque ton dieu n’existe de toute façon pas !
Omti c’est vraiment consternant…
occupe toi donc de tes propres péchés plutôt que de ceux des homosexuels, ils sont assez grands pour régler leurs comptes avec Dieu (si toutefois il existe).
Totor, libre à toi de croire cela mais il te connait et il t’aime et j’espère que tu pourras avoir la preuve inverse de ton assertion. Pauline, comment regarderais je les autres si je ne commençais pas déjà par moi même? Bien sûr que le Seigneur m’a délivre de mes péchés et continue à me faire avancer en lui et c’est pour cela que je peux m’occuper des autres avec amour et humilité.
Que Dieu vous bénisse pauline et totor, puissiez vous le rencontrer un jour, c’est là la ce que je vous souhaite vraiment.
Ben moi je suis plutôt d’accord avec Robert concernant les familles homoparentales… Pensons aux enfants pour une fois, on ne sait pas où cela nous mènera. L’enfant est un être en construction, il faut le mettre dans une situation « stable », « normale » ne vous en déplaise puisque le diktat du politiquement correct fait des dernières personnes capables de penser par elles-mêmes de méprisables réactionnaires et m’oblige à mettre ces mots entre guillemets. Certes, il existe de nombreuses familles monoparentales et la plupart fonctionnent peut-être très bien, à ce que l’on nous laisse entendre dans une société marquée par la censure par le politiquement correct. Ceci dit il appartient à notre société de ne pas promouvoir cela comme un modèle, dans la mesure où l’on ne sait pas les risques qu’on encoure à terme. J’ajouterais que c’est absolument RÉPUGNANT de faire des « études », MERDE, CESSONS DE PRENDRE LES GOSSES POUR DES COBAYES!!!
@ Omti : en revanche, je ne peux pas être d’accord. Comment peux-tu dire qu’assumer son homosexualité est une mauvaise chose? Cela me dépasse surtout au vu de tes convictions. La religion ne cherche-t-elle pas, au départ, le bonheur de chacun? On ne peut que souhaiter à un homosexuel de s’assumer, ce qui je pense n’ est pas chose facile, d’une part à cause du regard des autres, d’autre part au vu de la « norme » tout de même, des contraintes naturelles qui subsistent… Nous ne pouvons que leur souhaiter de s’assumer pleinement tels qu’ils sont pour être heureux. En ce sens cela dit, notre société est perverse. La sexualité est trop présente, on lui accorde beaucoup trop d’importance. La valeur d’une personne n’a aucun lien avec son orientation sexuelle, il n’y a pas de caractéristiques propres à une orientation où quoique ce soit. C’est bien notre société que je critique là, non les homosexuels puisqu’on ne détermine pas la valeur d’une personne à ce critère. C’est notre société qui renforce les préjugés, est à l’origine de la haine et ces deux tops sur les homos ne font à mon sens que confirmer les idées reçues. Gardez votre esprit critique!;)
(Et s’il vous plaît, je sais bien que certaines personnes les renforcent mais ARRÊTEZ AVEC LES PRÉJUGÉS SUR LES CATHOS! Alors là pour le coup il es de bon ton de critiquer dans notre superbe société actuelle mais il en va de même, ce sont des individus libres et beaucoup sont des personnes de valeur, au-delà de leurs convictions religieuses.)
Antiope tu te méprend sur ce que j’ai pu écrire. Je n’ai rien contre le fait que l’on puisse être homosexuel, et donc rien contre le fait qu’ils puissent avoir, au même titre que les hétérosexuels, des relations sexuels. Seulement ces rapports sexuels ne mènent pas à une procréation et c’est en cela qu’il me paraît absurde de désirer ce que la nature ne nous offre pas.
Au fait cela ne t’honore pas vraiment de t’épancher sur ce que tu crois être ma vie de couple et mes opinions réligieuses, tant de haine et de frustration décridibilise il me semble ton argumentaire. Ce n’est pas parce que nos avis divergent que tu dois te sentir d’être aussi méprisant.
Bref bien-pensance et pensée unique sont de mise désormais.
Désolé, mais je doute pour la 10…
Complètement d’accord Atmo, d’autant que ce diktat du politiquement correct donne lieu à un dialogue de sourds entre les « réacs » (autrement dit ceux qui réagissent à la pensée unique, soit les dernières personnes capables de penser par elles-même) et la majorité bien-pensante dont nous avons ici quelques beaux spécimens. Ceux-ci sont faciles à reconnaître, ce sont ceux qui réagissent impulsivement, pleins de bons sentiments (sauf envers les sorcières que sont les affreux « réacs » qui ne méritent que le bûcher, en chasse camarades!…), sans réflechir à ceux qu’ils lisent, rejettant ainsi immédiatement celui qui ( Vade retro, Satanas!) commettrait la faute, que dis-je, le péché devant les nouveaux dieux païens de la pensée unique, de ne pas penser comme eux-mêmes… Bel exemple de tolérance n’est-ce pas?
@Omti: Etant chrétienne moi même, je ne peut pas être d’accord avec toi; notamment parce que je n’ai pas la prétention de savoir ce qui est juste ou bien du point de vue de Dieu. Mon raisonnement est simple, sans doute même simpliste: la Nature est l’émanation de Dieu>> l’homosexualité existe naturellement (ce n’est pas un choix)>> Dieu permet l’homosexualité>> l’amour, même avec une personne du même sexe n’est pas un péché et n’a pas à être punie ou guérie.
Je me permet également de te citer la phrase qui suis immédiatement le texte que tu cites dans la Bible: « Aussi es-tu sans excuse, qui que tu sois, toi qui juges. »
Mais surtout de te rappeler deux enseignements essentiels de Jésus Christ: « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés » (Luc 6:37) et surtout « Je vous donne un commandement nouveau: vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimes-vous les uns les autres. A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13:34-35)
@Totor: Il est possible que le Dieu que je partage avec plusieurs millions de gens à travers la planète n’existe pas. Mais au moins il m’apprend des notions aussi essentielles que l’humilité et le respect (qui manque dans ton message) m’offre la force de me battre chaque jour pour ce que je crois juste et me permet d’espérer atteindre un jour un monde meilleur. Et rien que pour cela je le remercie.
Ca par en sucette ici… Je trouve tout de même affligeant que certaines personnes peuvent dire « Les enfants vont être choqués d’avoir deux papas ou deux mamans » mais puisqu’ils n’ont pas choisit leur orientation sexuel, ils doivent faire une croix sur les enfants même si ils en veulent vraiment ? D’ailleurs une famille ne se résume pas aux parents, l’enfant peut très bien bénéficier de la présence masculine ou féminine avec ses grand parents, ces oncles et tantes ect… Il y a des lois aujourd’hui permettant aux couples gay de se marier et d’avoir des enfants…ils ne pourraient pas profiter de cette liberté sous prétexte que les autres ne veulent pas de ça ? Je connais des personnes et des couples Hétéro qui n’ont jamais voulu avoir d’enfants alors qu’ils le pouvaient, ce n’est pas parce que tu peux avoir des enfants que tu vas forcément en faire et vis versa. Les homosexuels ne sont jamais lever un jour et ne se sont jamais dit « Ah tiens, j’ai envie de devenir homo », je hais les gens qui se permettent de les juger alors qu’ils n’ont probablement jamais tenter de les comprendre, pour eux ils ont fait ce choix, c’est leur faute et basta. Autre chose, les délires catholiques du genre « Les homo se sont lancés dans le pêché parce qu’ils se sont détournés de Dieu ect… » m’énervent au plus haut point, y a-t-il une quelconque preuve de ces affirmations ? Et les sois disant amis d’Omti se sont sans doute mentis à eux même en pensant pouvoir redevenir Hétéro du jour au lendemain parce qu’ils se sont tournés vers la religion, ils ont juste voulu rentrer dans une communauté puritaine qui n’accepte pas ça. Perso, je ne suis pas baptisée et je croirais jamais en Dieu ce n’est pas pour autant que je suis dans le pêché (lesbienne, criminelle ou autres machins de ce genre) je suis parfaitement heureuse sans religion ! D’ailleurs je doute que tous les Cathos soient des enfants de coeur et n’ont jamais fais de mauvaises choses dans leur vie. Je suis sure que certains Homosexuels sont Catholiques et aiment Dieu comme les Hétéros l’aiment et ils ne changent pas leur orientation pour autant. L’homosexualité peut tomber sur n’importe qu’elle personne athé, catho, musulmane, juive ect… qu’elle soit blanche, noir, asiatique, homme ou femme. Ce n’est pas un pêché et encore moins un choix (mis à part pour les ados se disant Bi parce qu’ils trouvent ça cool…). Si j’étais mère, je préfèrerais que ma fille ou mon fils me dise cash qu’il aime les personnes de même sexe que lui ou elle plutôt que de le forcer à aller vers des personnes de sexe dans l’espoir qu’il redevienne Hétéro (ce qui n’arrivera pas), quand on se dit Catholique et qu’on dit que Dieu aime tout le monde alors on devrait aussi respecter les gens différent. C’est bizarre, à chaque fois que quelqu’un ou quelque chose de l’ordinaire et n’est pas « normal » l’être humain (en tout cas, certaines personnes) doit le rejeter ou l’insulter. Bon, désolée mais j’ai pas pu m’en empêcher, j’ai tellement entendu de choses stupides sur eux en 16 ans d’existence que je me devais de réagir, sur ce, bonsoir !
@ Wolfgirl
Tu es aussi chrétienne que je suis japonais… Dieu condamne l’homosexualité comme un péché, ce n’est en aucuns cas et dans aucunes théologies ou herméneutiques acceptable main sur la Bible. Je te prie de relire mes commentaires là-haut, notamment le passage de Romains qui explique que l’homosexualité ne plait point à Dieu. Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l’Eternel comprennent tout. 1 Timothée 5: 20 = Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. Tite 2 : 15 : Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise. Je t’invite à reprendre ta Bible et a donner ton cœur à Dieu car ce que tu dis n’est pas en accord avec la ligne directrice de sa parole. Tu ne peux en aucuns cas prendre d’éparses passages afin d’appuyer ta vision des choses.
Lévitique 18, 22 : Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Comment peux tu, dès lors, dire ce que la Bible ne dis pas ? Dieu le dit clairement et limpidement, c’est un péché.
@ PetiteFraise
Il n’est pas question de religion ici mais de La Parole. Je ne suis pas catholique et j’estime qu’un catholique n’a RIEN avoir avec la parole. Il est dans l’idolâtrie et l’animisme le plus total et ne connait pas vraiment la parole car il l’a lu avec la lunette des dogmes catholiques qui déforment et adaptent la parole. Tout ce que je peux te dire PetiteFraise, c’est que Jésus t’aime et te connait et ce depuis 16 ans et qu’il n’attend qu’une chose, c’est que tu ouvres sa parole d’un cœur ouvert et cherchant la vérité. Je te souhaite le meilleur et bien plus pour ta vie :).
Sur le 1, je suis pas certain qu’il y ait tant de filles que ça qui ait été abusé dans leur jeunesse, ça ressemble à un gros cliché anti-masculin. D’ailleurs, chez certaines lesbiennes (plutôt celles dans le milieu que celles qui sont tranquilles dans leur coin) j’ai parfois entendu un discours misandre ( cf les délires sur la gynarchie)
sur le 4: pour avoir vécu en coloc avec un couple de lesbiennes, je confirme que ça peut être violent, et peut-être encore plus jaloux-possessif que dans les autres couples.
sinon, pour ce qui concerne les catégories hétéro, bi, homo, ça s’appuie beaucoup sur le travail d’Alfred Kinsey, dont il faudra se débarasser un jour tellement c’était un sale type.
@Omti: Tu dois donc avoir du sang japonais car je suis belle et bien chrétienne; et le fait que ma lecture de la Bible ne corresponde pas à ta vision des choses ne te permet pas de remettre en cause mes convictions profondes. Tu m’excuseras de trouver préférable de baser ma vie sur les préceptes pacifiques et universels de Jésus Christ plutôt que sur des discours haineux et sectaire prononcé/écrit lors d’une campagne d’évangélisation (on connait malheureusement les dérives connus par ce genre de mouvements à différentes périodes de l’histoire).
Et concernant la parole de Dieu, je me contenterai de te citer l’explication que m’a donnée ma professeure de fac (dont j’ai discuté par la suite avec un prêtre qui l’a également trouvée bonne): « La Bible est avant tout un livre humain. Bien qu’on puissent les croire inspirés par Dieu, ses auteurs et compilateurs sont tous des Hommes. Il est donc permis à tout être humain de la lire et de l’interpréter. »
Mon interprétation personnelle (qui n’a donc a priori rien de plus mauvais que la tienne) étant qu’en dehors de l’amour inconditionnel et parfait qu’il nous porte, Dieu se trouve au delà de ce qu’une conscience humaine peut apréhender. Par conséquent je ne m’octroie pas le droit de juger quiconque, d’autant plus que Jésus (désolés j’en reviens toujours à lui, mais c’était réellement quelqu’un d’épatant) a dit : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » (Jean 8:7) et que j’ai parfaitement conscience de ne pas être parfaite et d’être loin (très très loin même) de détenir un savoir et une vérité entière et sans défaut.
@ Wolfgirl
2 Timothée 3 : 16 : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, »
Ça a été écrit par des hommes mais inspiré par Dieu et tu n’as pas le droit d’interpréter et de déformer la Parole ! Ce verset est pourtant clair. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi dira Jésus ! Mais si tu ne reconnais pas la Bible comme inspiré de Dieu et parole du sauveur, tu ne peux parler comme tu le fais, à la légère de la Parole inspirée de Dieu. Galates 1:6 = Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Paul écrit cela aux Galates qui subissaient des tendances judaïsantes qui exhortaient le côté humain, l’interprétation possible par chacun de la parole, l’humanisation de Jésus… Je te le dis avec vérité, ne passe pas un autre évangile wolfgirl, recentre toi sur le message de l’évangile et considère la parole comme inspirée de Dieu et véritable et non interprétable selon les voies de l’homme.
@Omti: Je n’ai jamais nié que les différents textes qui composent la Bible soient inspirés par Dieu; j’ai seulement fait remarquer qu’ils étaient tous rédigés par des hommes et que par conséquent le message qu’ils transmettent étaient déjà, d’une certaine manière interprétés. D’autant plus que pour ma part (j’ignore ce qu’il en est pour toi), je suis également obligée de m’en remettre à une deuxième interprétation, voire une troisième, puisque je me réfère uniquement à la traduction française de la Bible de Jérusalem étant incapable de lire les textes latins ou araméens. Et si l’on prend ta citation de Timothée au premier degré (sans la moindre trace d’interprétation donc) elle s’applique également aux échanges que nous avons ici même, et donc mon opinion aussi bien que la tienne sont « utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » car elle nous viennent toute les deux de la relation que nous entretenons avec Dieu.
Et quelque soit la manière dont je l’envisage (instinctivement, sémantiquement, littéralement, philosophiquement) le seul commandement qui m’apparaît comme inviolable dans les évangiles c’est celui du respect de chacun (y compris dans sa diversité) et de la confiance inconditionnelle dans la majesté divine. Mais encore une fois, cette « vision » est la mienne et je ne prétend pas qu’elle soit la seule bonne; ni même qu’il s’agisse d’une réalité. Il s’agit seulement de ma vérité à propos de la relation que j’entretien avec Dieu.
@Wolfgirl
Écoute, je ne vais pas te faire des cours de grec koiné, d’hébreu ancien ou d’araméen mais sache que je suis à Jérusalem et que j’étudie ces langues et lis ma Bible en version « originale ». Et je peux te dire que la vision selon laquelle la Bible est écrite par Dieu est véritable. Les écrivains de la Bible n’ont en aucuns cas déjà apporter leur interprétation à la parole. Si tu tiens les propos que tu tiens à l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (ce sont des catholiques, ce que je ne suis pas mais je respecte leur travail et connait des gens là bas) et bien ils ouvriront des yeux grands comme des œufs !
Si tu veux, on peut avoir une discussion en externe parce que là les pauvres topiteurs sont submergés par un débat qui n’a plus rien avoir avec le sujet :).
N’empêche il y a une vrai communauté religieuse qui suit topito ! =D
Hey : « La religion ne cherche-t-elle pas, au départ, le bonheur de chacun ? »
Pas le moins du monde ! La religion a pour seul et unique but d’imposer une parole uniforme et une façon de vivre conforme à ses dogmes, le bonheur n’est qu’un « dommage collatéral ».
Et merci à Éric Zemmour d’avoir bourré le crâne des gens avec ses délires sur la « pensée unique » et sur la « bien-pensance ». C’est devenu tellement plus « politiquement correct » que de dire : « tu dis de la merde parce que tu pense différemment que moi ».
Merci encore Éric, on peut se faire traiter de con avec classe maintenant !…
@Omti: Je ne peut que te féliciter pour des études aussi ardues que je me sens personnellement incapable d’entreprendre moi qui lit la Bible plutôt en amateur. Je te répètes encore une fois que la vision que je présente est uniquement personnelle et que je respecte complètement la tienne et celle de toute autre personne dont l’avis est différent du mien; même si je ne suis pas d’accord avec celle-ci. C’est aussi cette diversité qui fait la beauté de la création.
Là il est évident que notre discussion a totalement déviée du sujet de départ; mais il me parait inutile de la continuer parce qu’il semble évident que nos avis sont parfaitement incompatibles.
Pour ma part mon éducation qui mélange allègrement principes chrétiens, républicains laïques et pas mal de notions philosophiques m’a forgée un avis assez atypique (qui comme tu l’a fait remarquer dans l’un de tes messages précédents ne s’accorde avec aucun dogmes préexistant) dont je suis certaine que je n’en démordrais pas avant, au moins, plusieurs années; et il semble que ton opinion soit également bien arrêté à ce sujet. Par conséquent aucun d’entre nous n’arrivera à convaincre l’autre.
Donc je te propose de clore cette discussion avant de nous mettre à tourner en rond et de prendre le risque d’en venir aux mains (figurativement parlant).
Sache que j’ai été ravie de discuter avec toi et je te souhaite bonne chance dans ta vie et tes études à Jérusalem.
Cordialement et respectueusement.
Deut 6, 24 : L’Eternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Eternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui (donc toutes les lois inscrites dans l’ancien testament qui reprennent tous les péchés et qui sont impossible à observer car nous n’avons pas l’aide/sacrifice de Jésus). ET Rom 8: 20: Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu en Jésus !
C’est la liberté non au sens libéral ou humaniste du terme mais la liberté face au péché comme l’adultère, la convoitise, le mensonge, la traitrise, l’idolâtrie, l’excès d’alcool, injurier son frère, l’homosexualité, et cetera. Le but de la Bible est de nous libérer de ce joug afin d’être libre. Ce n’est pas un courant intellectuel ou une religion qui te donnera ça mais un cœur cherchant la vérité en lisant la Parole inspirée de Dieu.
@ Wolfgirl
Bien, arrêtons nous là. Je te remercie pour tes messages d’encouragements, puisses tu être bénie dans ton travail et dans ta vie. Et puisque tu lis la Bible, je ne peux que t’exhorter à continuer à la lire mais en partant peut être dans l’Ancien Testament, qui est parole de vie également.
Je te propose tout de même mon identifiant skype au cas où tu aimerais discuter de certains choses de manière plus approfondie ou que tu aurais des questions pendant ta lecture de la Bible. Je suis en fin d’année et suis beaucoup plus libre ayant terminé la plupart de mes travaux de recherches. [timoup]
Je suis catholique et non pratiquante. Et ça commence sérieusement à me courir sur le haricot tes grands discours sur « La Parole ».
As-tu toi même été inspiré par Dieu? J’en doute… Connais-tu des personnes, personellement inspirée par Dieu? J’en doute… Alors franchement, de là à croire tout ce qui est écrit. Faut réfléchir un petit peu plus loin que son nez hein!
Moi je dis, à quoi bon se tourmenter?.On saura quand on sera entre 4 planches, d’ici là, faut profiter de la vie. Pas commencer à pensé, si je fais-ci je pêche, blabla!
@ Flopke
Lorsque tu l’apprendras il sera trop tard Flopke… Matthieu 25, 30 : Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Il n’y a pas de demi-mesure avec Dieu, on est sauvé seulement en acceptant Jésus dans son cœur et crois moi, il guérit des gens encore aujourd’hui. La religion et les œuvres ne sauvent personne.
Je te propose de regarder cette vidéo qui t’éclairera, je l’espère, sur les questions que tu te poses :
http://topchretien.jesus.net/toptv/view/3310/porte-ouverte-chretienne_samuel-peterschmitt-connaitre-dieu.html
Il faut arrêter d’essayer de convertir tout le monde. Et puis de toute façon, on s’éloigne du sujet. Il n’est nul question de Dieu ici.
Je dirais simplement que l’homosexualité existe depuis la nuit des temps et que même dans d’autres races elle existe. C’est simplement ceux qui ont écrit la Bible et je ne sais quel autre grand penseur qui a dit que c’était mauvais. Tout comme on a stigmatisé le sexe entre 2 personnes de sexes opposés. Je suis désolée mais la religion a rendu le sexe « sale ».
Ah ooooooouuuuuuuuuuuééééééééééééééé, quand même !
Bon, ceci étant dit, bon top, léger et drôle…mais il y a encore du boulot avant qu’on s’embrasse tous :P
« Je suis désolée mais la religion a rendu le sexe « sale ». »
Je suis tellement d’accord cette phrase que je vais m’en faire un T-Shirt ! :p
est homo qui veut…tant que les lesbiennes sont moches et les pds beaux comme des dieux, ça fait plus de filles pour moi !!
La religion a rendue le sexe « sale », c’est vrai, mais pas la Bible !
Dans la Bible il est dit : 1 Co 7 : « Que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Ne vous privez point l’un de l’autre. »
C’est explicite ! Le sexe est loin d’être sale dans la Bible, il est même conseillé car sain si pratiqué entre homme et femme mariés et qui s’aiment.
Omti, je me permets de te copier ce texte qui n’est pas de moi, mais qui te feras, peut-être, réfléchir avant de brandir Dieu et la Bible pour justifier tes préjugés personnels ;) Présentée comme la lettre d’un auditeur à une présentatrice de radio qui avait déclaré à l’antenne : “C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination”. La Bible le dit. Un point c’est tout”, affirma-t-elle.
La réponse de l’auditeur.
“Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?
Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…
Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable. »
En fait Tucznak, tu t’en doutes, tu n’es pas le premier à poser cette question face à la Bible. Des critiques de l’antiquité tardive se posaient déjà la question.
L’auditeur, bien qu’ayant fait un travail de recherche amusant à constater, ne connait pas véritablement la Bible dans son ensemble en disant cela… Alors pourquoi ?
Jésus nous dit effectivement que : Mat 5: 17 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Ah, donc il doit l’accomplir c’est à dire ?
Jésus répond aux pharisiens Mat 23: 23 : « vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. » Hum, Jésus nous parle, par conséquent, de lois plus importantes que d’autres.
Paul nous rappelle en Romains 3: 20 : « Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché. » Et en galates 3: 12, Paul ajoute : « Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. » La loi est tellement parfaite que nous ne pouvons pas l’appliquer en définitive. Elle est juste là pour nous montrer ce qui n’est pas bon et nous montrer ce qui est bon et susceptible de nous faire vivre de façon agréable.
Partant de cette vision biblique de la loi, elle favorise et crée la vie, ce n’est pas une loi qui met sous un joug ou qui enlève des libertés. C’est pourquoi, tu peux trouver, évidemment, des textes qui te parlent de tout un ensemble de lois révolues qui étaient contextuelles !
Mais, et on arrive seulement à notre sujet, lorsque le nouveau testament rappelle, explicitement, une loi de l’ancien testament comme dans Romains 1: 27: « et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » Et bien on peut donc conclure, en ayant lu la Bible dans son ensemble, que la loi de Lévitique 18 sur l’homosexualité n’est pas une loi contextuelle mais bien une loi actuelle et déclarée comme bonne et inchangée par Jésus lui-même étant donné qu’il n’est pas venu changer la loi mais l’accomplir.
J’espère vraiment avoir répondu à ta question, dans la simplicité, Tucznak afin que tu aperçoives combien la Bible est riche, cohérente et parole de vie et non de mort :).
Navrée mais j’ai du mal à faire confiance à des gens qui basent leur vie sur un texte vieux de 2000 ans, et qui en profite pour justifier leur homophobie, xénophobie ou anatidaephobie. Qu’on puise dans une religion, quelle qu’elle soit, pour y trouver des valeurs pourquoi pas, c’est une philosophie comme une autre. Mais user de propagande (il parait que c’est le mot que l’on emploi face à quelqu’un qui veut imposer sa vision du monde) pour convertir les « impies » , les « hérétiques » ,les « païens » et dire à tous ceux qui sont différents d’aller se soigner ce n’est pas valoir mieux que les ceux qui jadis montaient des bûchers pour se faire des grillades de sorcières.
C’est bien beau de propager la bonne parole, mais vous savez ce que l’on dit, il y a autant de religions que de vrai dieu et l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Laissez aux gens le droit de croire ou non, aux homosexuels le droit de s’aimer ou non, et aux personnes le droit d’avoir des enfants ou non, le monde n’en sera que plus beau.
Quand à dire que les enfants ne sont pas des cobayes, ne l’avons pas nous même été et nos parents avant nous ? Le monde évolue à coups de changements et c’est pas plus mal.
L’enfance et l’adolescence sont des moments plus ou moins difficiles pour tout le monde, ce n’est pas le fait d’avoir deux parents du même sexe qui va changer la donne. (pour limiter les doutes sur mon intégrité, je précise que je suis hétéro, et que je le vis bien :-) )
Et quitte à user de citations j’aime autant celles ci :
« L’homme a créé des dieux ; l’inverse reste à prouver. » Serge Gainsbourg
« Le meilleur dans la religion, c’est qu’elle engendre des hérétiques. » Ernst Bloch
« La passion est toute l’humanité. Sans elle, la religion, l’histoire, le roman, l’art seraient inutiles. » Honoré de Balzac
Sur ce, bonne soirée
PS : Tucznak vous êtes mon héro(ïne), au moins pour la soirée.
Qu’est ce que j’aime ces gens qui ne lisent que les messages qu’ils veulent… Si seulement vous aviez lu tous les messages que j’ai posté monsieur ainsi que la réponse que j’ai fait à Tucznak qui, je n’en doute pas, doit être étonné de voir que, oui, la Bible a une réponse même aux déclarations de cet auditeur qu’il a rapporté. Et il n’est point question de religion s’il vous plait mais de la parole de Dieu rendue, sans dogmes humains, dans son plus simple et riche apparat de base.
Psaumes 14: 1 : « L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien. »
Proverbes 1 : 22 : « Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ? »
Proverbes 13 : 16 : « Tout homme prudent agit avec connaissance, Mais l’insensé fait étalage de folie. »
Proverbes 14 : 16 : « Le sage a de la retenue et se détourne du mal, Mais l’insensé est arrogant et plein de sécurité. »
Proverbes 18 : 2 : « Ce n’est pas à l’intelligence que l’insensé prend plaisir, C’est à la manifestation de ses pensées. »
Proverbes 23 : 9 : « Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours. »
Proverbes 26 : 5 : « Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage. »
Proverbes 29 : 9 : « Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n’aura pas lieu. »
Bonne soirée dans la paix de Dieu.
Merci de prendre le temps de confirmer mes dires.
Vous aurez eu le mérite de m’avoir extirpé un sourire, c’est déjà ça, pour le reste je préfère de loin les grillades aux psaumes. Et c’est mademoiselle.
Je n’ai jamais vu un tel ramassis de bêtises. Omti, la vierge Marie, elle l’a eu comment son gamin? Si ça se trouve, c’était la 1ère famille homoparentale! J’ai 2 mamans, et je ne suis ni névrosée ni complexée ni homo moi-même. Il faut arrêter d’avoir une pensée judo-chrétienne et penser en société de genre. Preuve que l’homosexualité existe depuis la nuit des temps : la bible en parle. Penser que l’homosexualité est contre « nature » : cela existe dans beaucoup de société animale. Dire que les couples homosexuels ne peuvent donner la vie naturellement et que cela devrait leur être interdit « artificiellement », c’est interdire aux couples stérols d’avoir des enfants. La paternité/maternité devrait être le fruit du désir uniquement et pas de la possibilité biologique. En 2012, s’appuyer sur des croyances, jusqu’alors non prouvées scientifiquement, pour juger au moins 10% de la population est d’une incroyable connerie. Pourquoi pas les gouines/pd au bûcher pendant qu’on y est, comme zu temps de l’inquisition. Il faut vivre avec son temps. Tant que notre société judéo chrétienne imposera que les petites filles doivent être habillées en rose et jouer à la dinette, et que les petits garçons doivent être habillés en bleu et jouer à la petite voiture, le monde ne tournera pas rond. J’ai été élevée par 2 mamans, j’ai 24 ans, elles sont toujours heureuses et amoureuses, et pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit. Je suis en couple avec un garçon depuis 3 ans, et je suis fières de mes mères. Tous mes amis, quelque soit leurs aprioris adorent mes mères, et pour rien au monde je ne changerais qui que ce soit.
Bon, moi je suis pour que chacun se fasse plaisir comme il le veux, ce qui s’passe au plumard ne regarde pas la société. Les couples homo qui élèvent leurs enfants, itou je suis pour. Depuis la nuit des temps il y a eu des tribus matriarcales ou patriarcales où les enfants étaient élevés soit par les hommes ou les femmes et ça n’en a pas fait des tribu de schizophrènes/violeurs/psychopathes/suicidaires. Une pensée d’ailleurs pour les enfants moines du Tibet qui ne croisent pas souvent de paires de seins pendant leur croissance et qui ne tournent pas dingues pour autant…
Moi ce que je ne m’explique pas c’est le N°9 du top. Les lesbiennes qui ne sortent qu’avec des nanas qui ressemblent à des routiers (paye ton cliché sur les routiers là tiens, mais mon père en étant un, je m’octroie ce droit ^^). Je trouve que la réponse d’Océane ne tient pas la route. « S’octroyer les codes masculins…Leur féminité se joue ailleurs ». Ok pour les fringues, ok pour la mentalité mais excusez-moi, les nanas qui prennent des hormones pour avoir de la moustache et qui se font enlever les seins (pour les plus extrêmes, d’autres se contentant de les bander) ! J’y vois là un déni de leur féminité « naturelle » et du coup, je me demande quelle est la vraie démarche de ces filles et de celles qui fricotent avec…
Mais je suis comme Candide, j’attends qu’on m’explique…
Hello.iss : Je te plains, non vraiment… J’étais comme toi avant et j’espère que tu pourras, un jour, lire ces passages (voire la Bible) avec plus d’objectivité et moins d’aveuglement et tu verras ainsi que les propos tenus ne démontaient en rien la Bible (d’ailleurs je vous ai répondu en démontant vos argumentations mais vous ne lisez pas alors à quoi bon).
Sio : C’est le Saint esprit qui a placé l’enfant dans son ventre sans qu’il y eut pénétration. Après quoi, à l’accouchement, Marie n’était, évidemment, plus vierge vu que le bébé a bien dû sortir contrairement à ce que les catholiques ont été inventé sur une soi-disant « perpétuelle virginité ».
Objectivité : Qualité de quelqu’un, d’un esprit d’un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir ces préférences personnelles (C’est pas moi, c’est Monsieur Larousse qui l’a dit)
La tolérance (argh j’aime pas ce mot, on ne tolère pas les gens on vis avec, point) c’est aussi d’accepter que les autres n’ai pas fait le même « choix » que vous, sans essayer de remettre dans le droit chemin. (et comme dirait la Ruketanou : C’est pas nous qui marchons pas droit c’est le monde qui va de travers)
Alors ne soyez pas désolé pour moi, je profite de la vie avant d’en voir le bout, et je vous souhaite d’en faire autant.
Blackbeast, c’est un bien joli mot de la fin que vous avez émis là (sauf pour les routiers, là j’ai pas d’idée ^^ enfin comme on dit tous les goûts sont dans la nature)
Personnellement, je trouve cet article vraiment pervers!…Je suis GAY et je déteste la vulgarité qui en émane!…C’est presque insultant mais bon, faut pas se leurrer, ça va avec le reste de l’époque actuelle qui sponsorise l’homosexualité comme un prétexte de stigmatisation perpétuelle et encourage même les gens du style « m’essayer, c’est m’adopter! » Très naturel comme concept! Chacun sa sexualité après tout, en quoi cela regarde-t-il les individus?? Pas de quoi en faire un article de presse! Qu’on soit GAY ou hétéro, l’important, c’est ce qu’il y’a dans le coeur et ce n’est pas en rappelant à la population à quel point 70% des GAYS propagandistes sont des dégénérés hyper sexuels et obsédés par le cul, que ça va les rassurer sur votre normalité! La sexualité, c’est quelquechose d’intime qui est propre à notre vie personnelle, pourquoi en faire tout le temps un déballage permanent?? Je reconnais qu’il faille défendre ses droits mais pas de cette manière là, de manière obscène et provocatrice!…Nous (en tous les cas moi!) ce qu’on veut, c’est vivre normalement, sans être stigmatiser mais pas pour autant devenir un objet de foire ou de fête foraine! Et personnellement, je peux vous dire que je connais un certain nombre de GAYS que je ne peux pas piffer à cause de leur volonté délibérée de faire parler d’eux uniquement pour ça!…
Moi personnellement, je suis GAY mais contre l’homoparentalité. Je ne me considère pas comme un dépravé ou un monstre, faudrait pas exagérer quand même car on n’est plus au Moyen-Âge, mais je considère que l’éducation d’un enfant est le propre voir le privilège des hétéros! On verra quand l’homosexualité deviendra une sexualité reproductive et quand les homos apprendra la modération au lieu de s’envoyer en l’air tous les 4 matins avec le premier venu (et je m’adresse notamment à tous ces sales chiens qui vivent dans le MARAIS et qui forcent presque la population GAY à se stigmatiser en permanence!). La fidélité et l’amour, ce n’est pas uniquement le propre des hétérosexuels, ok?? Alors, relevons le niveau! Entre accorder aucun droit et tous les droits, y’a un juste milieu et les acquis sociaux, c’est comme le reste ou comme pour la nationalité, ça doit s’accorder au mérite, sinon, c’est trop facile de se croire tout permis, d’anarchiser la société et de n’assumer par la suite aucune responsabilité! Un enfant n’a pas à être élevé par deux hommes ou deux femmes, c’est contre-nature puisque la nature elle-même n’a pas prévu cet état de fait! Néanmoins, être GAY, ce n’est pas contre-nature puisque nous existons le plus naturellement du monde depuis la nuit des temps, ce sont ceux qui nous rejettent qui sont contre-nature! Voilà pourquoi je suis pour le mariage GAY mais contre l’homoparentalité!
Flop : J’en ai lu des hors-sujets mais toi, t dépasses tout !!
Où vois-tu un article de presse toi ?… Et tu expliques où tu vois de la vulgarité dans ce TOP qui se veut humoristique ? Pourquoi tu t’énerves d’abord ?
Je m’énerve parce que cet article est on ne peut plus outrancier et vulgaire!…Si tu n’as pas d’yeux pour voir, achètes-toi dont des lunettes!…Ca se dit de traiter une lesbienne de GOUDOU??…Et de dire que « PAPI l’a tripoté durant son enfance?? »…Non mais qu’est ce que c’est que cette manière de s’exprimer, cela existe surement des cas comme ça, j’en conviens mais il y’a juste des façons de dire, c’est tout! Dans le fond, je critique d’avantage la forme que le fond! Et navré si ça te dérange mais la bonne éducation ne s’adresse pas uniquement aux hétéros! Des artistes raffinés HOMOS, y’en a eu à toutes les époques si tu veux tout savoir, dommage qu’aujourd’hui, on ne propulse que les nazes vulgaires et mal dans leur peau, bref, les esclaves illuminatis en clair!…Sais-tu qu’ALEXANDRE LE GRAND avait une nette préférence pour les garçons, PLATON aussi, Camille SAINT SAENS, LOUIS II de BAVIERE, le frère du roi LOUIS XIV??…Je veux dire, l’homosexualité a toujours existé, y’a pas eu besoin de la F-Maçonnerie pour se faire accepter, c’est un attrape-nigaud! C’est toujours pareil avec eux, ils manipulent le christianisme pour qu’on soit persécuté et ensuite, ils inventent la solution et viennent faussement et très hypocritement à la rescousse des peuples ou des populations qu’ils ont opprimé au départ comme à chaque fois mais en les obligeant à se conformer à leurs trucs à eux et en les sauvant uniquement s’ils acceptent de se vendre à leur propagande bien entendu! Bref, ridicule!! Personnellement, je ne serai jamais un homosexuel vendu et l’on ne m’achètera jamais! Je vivrais ma sexualité très librement et nul n’aura d’ailleurs jamais besoin de s’en mêler, ni sectes ni journalistes travaillant pour eux!…
Sérieusement, la lecture de ces commentaires est une expérience assez effarante ! Non mais c’est fou ça, on est en 2012, plus au Moyen-Âge !
Je m’aperçois avec un peu de tristesse que j’étais pleine d’illusions. Il reste beaucoup de chemin à faire avant que chacun s’occupe de ce qui se passe dans sa maison avant celle du voisin ! Visiblement, nous sommes encore peu à penser que chacun fait ce qu’il veut, couche avec qui il veut, croit à ce qu’il veut, bref mène sa vie comme bon lui semble.
Merci Tucznak pour ce texte, je n’arrivais plus à le retrouver ! Et merci à hello.iiis, tes commentaires me prouvent quand même qu’il reste un peu d’espoir !
+1 @Poison Ivy et merci pour ce dernier commentaire.
Perso je suis aussi lesbienne et quand j’ai vu ce top j’ai souri, ensuite j’ai ri, ensuite j’ai regardé les commentaires et la j’ai pleuré ( enfin j’ai bien tiré la gueule surtout ). Comment certaines personnes peuvent être aussi intolérantes à ce point…
je m’étale pas plus sur le sujet, Poison Yvy dit tout bon …
Continuons de faire respecter les droits LGBT
Je reviens sur un point qui me parait fondamentalement mal honnête intellectuellement. Comment peut-on dire que si on refusait l’homoparentalité, on refuserait pas conséquent le droit à un couple hétérosexuel mais stérile le droit d’avoir un enfant. Doit-on rappeler que ces couples hétérosexuel stériles sont autorisé à adopter ou à procréer artificiellement car ils sont considéré comme touché par une maladie, par un dysfonctionnement physiologique ou génétique. Mettre ces deux situations l’une en face de l’autre reviendrait à considérer qu’un couple homosexuel souffre de telles affections…Et il me semble qu’être homosexuel n’est pas du à un dysfonctionnement ou une maladie quelconque.
Alors non l’homosexualité n’est pas contre nature, mais l’homoparentalité l’est fondamentalement.
Parle pas de la religion stp océane rose marie pcq je respecte ton homosexualité respecte ma religion
Je suis d’accord avec ATMO et je suis homosexuel personnellement! J’adore les enfants mais je considère que ce n’est pas à moi de m’en occuper, voilà tout! Ils m’appelleront comment?? MAMAN, PAPA??…Ca deviendrait trop malsain pour le gosse, je trouve!…Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il faille considérer l’homosexualité comme une tarre ou une maladie!…On est quand même au XXIème siècle!…Mais pour le mariage GAY, par contre, je suis en désaccord avec le FN sur le sujet, je pense que ça ne changerait rien aux couples hétéros que de l’accepter ou de l’autoriser!…Tous les homos ne sont pas des déséquilibrés ou des folles du MARAIS, y’a aussi des homos hors guettos, vous ne croyez pas??…
Je trouve que c’est très exagérer de commencer à parler d’adoption (et non d’homoparentalité) pour les homosexuels car à la vue des difficultés immense que rencontre déjà un couple hétérosexuel pour pouvoir adopter et toutes les garanties à fournir je n’ose même pas imaginer ce que se sera pour des couples homosexuels lorsqu’ils en auront enfin le droit.
Néanmoins il faut aussi voir que lorsque on parle d’adoption on parle d’enfants qui n’ont AUCUN parents et qui vivent souvent dans de très mauvaises conditions. Alors la meilleure solution apparait assez simplement je trouve.
Mais arrêtez votre égoïsme !!!!
FLOP : c’est pas parce que tu ne veux pas d’enfants que TOUS les homosexuels doivent se priver du droit de créer une vie…. j’hallucine.
Idem pour ATMO, and so what ? l’homoparentalité est peut être contre nature mais c’est en s’aidant les uns et les autres qu’on arrivera à garder un monde bien vivant.
Le probleme est toujours le même, tout le monde ne voit pas plus loin, que le bout de son nez et ses propres intérêts… rendre un couple heureux en acceptant son droit d’avoir un enfant par quelque moyen que ce soit ne vas pas vous empêcher de vivre, ne vas pas exterminer la planète, non il va simplement rendre trois personnes heureuses.
Moi, je suis pas d’accord avec toi!…C’est vrai que c’est toujours mieux pour un enfant d’avoir deux parents qui s’aiment même homosexuels que de finir à la DDASS néanmoins, je reste convaincu que l’homosexualité étant une sexualité non reproductive, je ne vois vraiment pas ce qui peut susciter le désir d’enfants chez les homosexuels!…Evidemment, moi je suis seul et célibataire mais même si j’avais quelqu’un dans ma vie, je ne pense pas qu’avoir des enfants m’apporterait grand chose et à eux non plus d’ailleurs!…Je pense qu’élever un enfant est l’affaire d’un homme et d’une femme (c’est ainsi dans la nature, que tu le veuilles ou non!) et que ce droit doit se mériter de toute manière! Quand je vois les façons de vivre totalement instables de mes « confrères » homosexuels la plupart du temps, je me dis que ce serait dégueulasse pour l’enfant de lui faire subir une vie de patachon de cette façon! Que les homos commencent par se civiliser eux-mêmes au lieu de penser à leur petit nombril et à faire la bringue du matin jusqu’au soir et on en reparlera après! L’intérêt de l’enfant me parait primordial dans cette histoire car on élève pas un enfant comme on élève des poules ou des cochons et l’égoïsme des homos (surtout chez les homos hommes!) est vraiment triste et fatiguant à la longue!
Et je pense qu’en l’occurence, ce sont eux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui défendent leurs propres intérêts à eux sans tenir compte du bien-être et de l’équilibre d’un enfant!…OK, je ne dis pas qu’être élevé par des parents homos serait extrêmement traumatisant pour l’enfant mais bon, dans l’ensemble, y’a quand mieux que ça, non?? Quand on est homo, quelquepart, on accepte de ne pas avoir le droit de procréer, c’est ainsi, c’est peut-être injuste mais la sagesse impose le respect de la vie en société, une mentrame que beaucoup d’homos devraient méditer à mon sens! Toutefois, ne t’inquiètes pas, je ne suis pas vraiment fermé, je reste essentiellement POUR le MARIAGE GAY même si on peut lui donner un autre nom pour faciliter les choses et qu’il n’y ait pas de confusions entre les homos et les hétéros!…
Ah mais Mon Dieu, je suis effarées de lire de telles conneries!
D’une part cher Flop, je pense que tu ne peux pas faire de généralite avec els gays qui t’entourent, et quand bien même, ‘jai plein d’ami-e-s hétéros qui sont autant fêtards que mes amies homos, et qui plus tard, se posent, et font des enfants. Bon ben idem avec les homos quoi.
Ensuite, ERREUR il y a beaucoups d’espèces vivantes qui par exemple font des enfant par la protogénèse donc, pas de relation sexuelle, mais qui ont des relations sexuelles à côté. Il y a aussi bcp d’esxpèces vivantes ou les mâles partent et seules les femelles élèvent les petits, et vice versa. Mais je trouve ça hallucinant de devoir parler des animaux, alors qu’il existe tout un tas de sociétés dont les règles de la vie sociale pourront te dépasser quant à ‘léducation des enfants; et encore aujorud’hui d’ailleurs.
dans la mesure ou la masculinuté et la féminité sont des constructions sociales, il est totalements faux de dire que l’enfant a besoin (même symboliquement) d’un repère féminin et masculin. ces repères là d’ailleurs changent avec le temps et les sociétés et ne sont absolument pas stables alors comment peut on dire qu’ils procurent stabilité à un enfant!
L’humain est un être social, rien n’est anturel chez lui. cette notin de naturel d’ailleurs me fait peur, c’est très dangereux, c’est limite de l’eugénisme. faudrait un peu se renseigner avant de dire des conneries.
Ensuite, à celui qui invoque la rleigion, bon, j’ai étudié aussi els toris religions monothéistes, et tu me fais bien marrer quand même et au dela de ça, dans la mesure ou al religion ne dicte pas (et hereuresement) nos comportement, comment peut on etre crédble en invoquant la religion dans une société laique? Non mais vraiment, là j’hacculine complètement!
Moi je suis choqué, et je le serai toujours de voir des gens fermés, bornés sur tout. Le jour où les gens comprendront que la différence, le partage et l’échange qu’elle entraine c’est la plus belle chose chez l’être humain… Si un homo est heureux, un couple homo est heureux, leur enfant aussi, où est le putain de problème ? Les seuls problèmes que le gosse pourrait avoir au cours de sa vie c’est en tombant sur des gens étroits et rigides comme ceux qui disent que les homos devraient pas pouvoir éléver un enfant.
Mais oui, c’est ça, déstructurons et foutons en l’air la société, allons y « GAYMENT » tant que ça vous apporte le bonheur!…Du moment que tout ça est validé par la Franc-Maçonnerie, y’aura pas de problèmes!…Et c’est moi l’égoïste?? Vous ne pensez qu’à votre gueule en réalité, vous voulez un enfant comme un gosse réclame sa poupée dans un supermarché!…Décidément, il n’y a aucune limite à l’égoisme et à l’individualisme humain!…Si demain, on légalise l’excision ou la cannabis (comme avec cette pauvre RACHIDA DATI qui fait passer des lois pour ça!), tant pis puisque ce sera FUN!…Et puis, je ne vous permets de me traiter de « CON », ma chère SARAH, pour qui vous prenez-vous à la fin??…Moi, je ne vous ai pas insulté personnellement et c’est pourtant pas l’envie qui m’en manque!…
Tout ce que j’ai à vous dire, moi, c’est que c’est à cause de gens comme vous que je suis devenu homo (même si je ne considère pas ça comme une tarre non plus!) parce que je n’ai pas eu de cellule familiale suffisamment construite et aimante!…Du coup, toute l’affection que je n’ai jamais reçu de mon père, je la recherche continuellement chez un futur partenaire!…Nous ne sommes décidément pas dans la même démarche et ne vivons pas du tout l’homosexualité de la même manière, voilà tout!…Pour moi, les folles qui s’habillent comme des travelos et qui gesticulent en montrant leur cul sur un CHAR et en distribuant des préservatifs à tout le monde comme si c’était des bonbons à la fraise ne sont que des dégénérés, point final!…
SARAH, après lecture de votre message, vous devriez vous engager dans une secte car vous en avez tout à fait le profil!…Complètement allumée ce que vous êtes et ce que vous dîtes! C’est aux antipodes total de ce que je pense!…Pour moi, tout est naturel, c’est l’être-humain qui refuse d’accepter sa condition naturelle depuis qu’il a choisi de se révolter contre la Nature par l’intermédiaire des Francs-Maçons qui combattent farouchement le Christianisme justement!…Ils le combattent parce que justement, ils sont du côté du MALIN et tout ce qu’ils accorderont en terme de droits à la société, ce ne sera juste que pour servir ses intérêts propres à lui, par opportunisme afin d’oeuvrer à la destruction du monde comme c’est déjà le cas actuellement avec le principe des flux migratoires exponentiels qui détruisent et déstructurent toutes les sociétés, mais en aucun cas par générosité!…
Et puis ma chère SARAH, nous ne serons pas non plus d’accord sur un point: Selon moi, la laïcité, c’est de la merde car c’est un truc qui a été inventé par la Franc-Maçonnerie à l’origine pour se débarrasser progressivement du Christianisme sur du long terme, reste à savoir de quel côté vous êtes réellement, vous! Mais si vous étiez si généreuse que ça et pas égoïste comme vous le prétendiez, vous militeriez d’avantage pour que les racines chrétiennes de la France ne disparaissent pas plutôt que de défendre le principe de laïcité qui de toute manière, va faire de ce pays un pays musulman prochainement, conformément à ce que souhaite ces horribles et monstrueux Illuminatis-Francs-Maçons du GODF!…
faites des études, devenez anthropoloque et après on verra ok? en attendant, quand on a pas étudié l’histoire et les règles dans d’autres sociétés, on pourrait éviter de faire des généralités avec ce qu’ion croit être vrai! elle est là la vraie intelligence. Rie n’est stable dans une société, tout est en conitnuel mouvement. rien n’est constant, c’est comme ça. n’allez pas me dire que les symboles sont restés les mêmes dans la société occidentale depuis des millénaires car vrmt c’est mal connaitre l’histoire.
et je en vous ai pas insulté!
Vous avez senti un manquement dans votre vie, OK, ce n’est pas une raison d’en faire une gérénralité. si vous pensez que c pour cela que vous êtes homos, certes, ok, mais pas moi. alors ne généralisez pas svp. c’est facile de généraliser.
Puis vous m’excuserez mais parler d’egoisme et de générosité c’est facile hein. des philosophes ont passé leur temps à en parler et ne sont jamais parvenus à une réponse, vous pensez l’avoir?
c’est bon je vous ai cerné, j’ai votre profil, encore un qui croit aux complots!
on est pas dans la fiction mon cher!
haha ça me fait bien rire quand même, les politiques de stigmatision et de haine ont bien marché sur toi!
bien bonne continuation à toi alors, j’espère qu’un jour tu seras en accord avec toi-même!
sur ce, j’ai d’autres chattes à fouetter hahaha
Si vous m’avez insulté, espèce de petite gourdasse (et je fais pareil que vous)! Et deuxièmement, qui vous dis que je n’ai pas fait d’études, espèce de petite prétentieuse bornée et étroite d’esprit?? Vous n’êtes pas la seule à réfléchir, au combien heureusement d’ailleurs car sinon, la situation serait encore bien pire qu’elle ne l’est déjà!…Pour qui vous vous prenez à la fin, espèce de donneuse de leçon?? Vous êtes d’une arrogance sans borne, m’est avis d’ailleurs que vous devez déjà être sur le chemin qui mène tout droit à la Franc-Maçonnerie si ce n’est que vous ne le soyez pas déjà vous-même! Moi, je suis un garçons authentiquement naturel et naturellement homosexuel (c’est ma nature, c’est un état de fait, point final, y’a pas de quoi en faire fromage ou de faire une GAY-PRIDE pour ça, ok??) et tous les gens trafiqués de la tête aux pieds, retouchés, opérés, artificiels en clair (hétéros comme homos) et qui cherchent continuellement à se faire remarquer à cause de ça me donnent la nausée!…Est-ce clair??? La vie sexuelle est quelquechose d’intime, c’est vrai qu’on n’a pas à juger quelqu’un là-dessus, je suis d’accord, mais ça s’arrête là! Le reste n’est que foutaises et revendications communautaristes superflues en vu de détruire la société!
Comme se décridibiliser en trente secondes, chapitre 1
non mais hahahahaha
Je pourrais vous envoyer par E-Mail des articles de presse qui prouvent mes dires car le site ne veut pas que je vous fasse parvenir de liens internet. Tant pis pour vous!…La censure sera toujours l’excuse des traitres qui n’ont que des choses à cacher au reste du monde!…
Hahaha quant à moi je pourrais vous envoyer des titres d’ouvrages et des livres entiers!
Facile au fait
Et comme je j’me contente pas de le dire et que je ne me contente pas d’articles de presses qui vulgarisent les recherches je vous donne:
Françoise héritière chercheuse au CNRS
Catherine vidal chercheuse et neuro biologiste
Elsa dorlin
Éric fassin
Carol gilligan
Christine Delphy
Juditth butler
Mais j’en oublie plein la
Justement, ce serait plus facile si je pouvais poster différents liens mais je ne peux pas, je vous le certifie! J’ai déjà essayé 2 fois!…Navré si le site ne prends aucun lien Internet mais je peux vous les envoyer par Mail, sans problème puisque vous m’avez l’air aussi naïve et ingénue qu’une parfaite débutante! Si vous croyez que les Francs-Mac veulent nous accorder des droits par pure générosité, c’est très mal les connaître car eux, ils ne songent qu’à utiliser les minorités pour se faire élire sur un tas de m… en réalité. La vraie générosité vient du coeur, pas de l’opportunisme, je regrette! Sur ce, ADIEU!
Excusez-moi de vous dire ça mais les ouvrages recommandés, je vois pas tellement le rapport avec le sujet!…Vous prétendez que des chercheuses au CNRS seraient plus à même de savoir si les homos auraient ou n’auraient pas le droit d’adopter des enfants?? Désolé mais moi, je suis quelqu’un de réaliste et je crois que ce que je vois et certainement pas les manipulations scientifiques de différents apprentis sorciers qui jouent avec le FEU comme certains jouent avec le DIABLE!…La Science et moi, de toute manière, ça fait deux, désolé! Bientôt, vous allez me sortir qu’ARIELLE DOMBASLE qui a subi je ne sais pas combien d’opération de chirurgie esthétique est quelqu’un de naturel?? Allez, laissez-moi rire, vous êtes pathétique!
L’homoparentalité est un sujet de société sérieux et social et l’affaire du PEUPLE, rien à voir avec les tribulations de scientifiques en puissance et arrogants dans votre style de surcroit, ok??…Je n’ai rien contre eux mais chacun doit rester à sa place dans cette société et faire son JOB sans emmerder son voisin ni déborder de ses réelles compétences, est-ce clair?? Moi personnellement, dans le genre GAY, je préfèrerai mille fois LUDWIG, CAMILLE SAINT SAENS, ALEXANDRE LE GRAND ou WALT DISNEY que tous les JP GAUTHIER ou autre abruti du Show-Buis actuel ILLUMINATI jusqu’à la moelle épinière!…
Hahaha je ne peux que rire!
Allez bye bye j’ai pas envie de perdre mon temps
sans ces recherches et les chercheurs et les chercheuses pout faire avancer la recherche et du coup les mentalités, vous bruleriez en enfer mon cher, vous seriez au bucher car gay!
et encore, on est passible de peine de mort dans dix pays, alors svp ne me dites pas qu’être gay n’est qu’une affaire de sexualité!
AHAHAHAHA!!!!! LAISSEZ-MOI RIRE!…Certes, je ne renie pas les avancées technologiques et la valeur des scientifiques mais je ne vois pas en quoi cela leur donne d’avantage le droit d’émettre un point de vue supérieur au mien et aux autres sur la question de société GAY qui est une question qui regarde tout le monde, je regrette, uniquement parce qu’ils ont suivi des études scientifiques!!…Vous êtes ridiculement gonflée d’orgueil ma chère et m’est avis que c’est ce qui vous perdra un jour prochain, à force de vouloir rivaliser avec les forces de la Nature insufflées par le COSMOS et DIEU!…Moi aussi, je ne peux que me consterner devant tant de vantardises de votre part et en effet, nous n’avons plus rien à nous dire car les gens de votre espèce, j’ai les mêmes dans ma famille (et de parfaits homophobes d’ailleurs de surcroit, comme quoi tous vos soi-disant scientifiques très ouverts d’esprit ne le sont pas autant que vous croyez car tout ça n’est généralement qu’une vulgaire et banale apparence puisque les lois nous protègent actuellement!). Moi je pense que l’homophobie n’a pas de visage et que votre naïveté et votre orgueil sont à l’image de votre bêtise! Si les lois n’existaient pas, vous ne les verriez pas du même œil tous vos héros scientifiques, des lois totalement hypocrites et artificielles, comme le reste! Même FREUD était un véritable homophobe qui nous prenaient pour des malades mentaux et quant aux autres, ils ont toujours été les plus hypocrites qui soient! Savez-vous au moins, la grande cultivée que vous êtes, que le frère du roi LOUIS XIV était homosexuel et que le roi lui-même le laissait parader à la cour en toute impunité et déambuler dans les couloirs du châteaux avec toutes ses conquêtes afin qu’il ne se mêle pas des affaires de l’ETAT?? A ce que je sache, l’EGLISE soi-disant brûleuse de GAYS sur les bûchers, ne s’en est jamais mêlé!
Alors, malgré tous vos dires pour essayer de me contrer, moi je ne crois que ce que je vois, pas les théories fumeuses d’intellectuels en manque de reconnaissance sociale dans votre style!! Je pense, en définitive, qu’il faut d’abord éduquer l’être-humain avant de le forcer à accepter des choses qui le dépasse et dont il ignore tout!…Et l’homoparentalité, c’est comme le reste, ça doit se mériter et pas d’acquérir à l’œil sinon, c’est trop facile, un peu comme pour la nationalité d’ailleurs!…A vous écouter, on a vraiment l’impression qu’avant l’apparition de la F-Maçonnerie, le monde, c’était l’enfer!! Pauvre fille stupide! Même Marie-Antoinette aurait eu des relations un peu lesbiennes avec ses dames de compagnie alors faut arrêter! (Et ne trouvez pas cette excuse pour me sortir qu’on l’a guillotiné pour ça car c’est totalement faux! On l’a guillotiné parce que le PEUPLE en avait assez de la MONARCHIE et qu’ils ont cru tous les boniments de la F-Maçonnerie pour prendre le POUVOIR, voilà la réalité!)
Hum
Je crois que vous cez une obsession pour la franc maçonnerie!
Mais oui, c’est ça Melle Franc-Maçonne de service!…C’est tout ce que vous avez comme argument?? Parce que ça ne pèse pas très long, je regrette!…Bientôt vous allez me dire que Léonard DE VINCI et tous les peintres de la Renaissance Italienne n’étaient pas GAYS et n’avaient pas de relations avec les garçons, et que d’ailleurs avant l’apparition de la Raie publique franc-maçonne, tous les homos étaient continuellement persécutés! Certes, je ne dis pas que c’était le paradis mais ils l’étaient beaucoup moins que vous ne le pensez en réalité!…D’ailleurs si Léonard DE VINCI avait été persécuté à l’époque, c’était surtout parce qu’il se donnait continuellement en spectacle et que ses exubérances et ses trahisons politiques lui jouaient de bien mauvais tours, rien à voir avec son homosexualité qui n’était qu’un prétexte! Après, c’est sur, je vous parle de personnes privilégiées et relativement protégées dans un cadre de vie à l’abri du besoin, je ne sais pas trop comment les choses étaient abordées vis à vis d’un individu lambda du peuple mais ce qui est certain, c’est que même quand vous étiez homo, du temps de la MONARCHIE ou de la Chrétienté, vous pouviez tout de même évoluer sans trop de difficultés socialement si vous vous battiez et que vous travaillez tout le temps!…Faut pas croire qu’on brulait systématiquement un homo en place publique (même si c’est vrai que c’était plus difficile à vivre en ITALIE qu’en France par exemple, les français ont toujours été très tolérants, trop même surement puisque aujourd’hui, ce sont devenu de véritables serpillères pro-islamisme!)…Bonne journée quand même, Mme L’intolérante de service!…
En plus, les 10 pays que vous évoquez, au risque de vous décevoir, j’aimerai que vous me les citiez et que l’on puisse savoir à quelle religion ils appartiennent précisément…Pays ISLAMIQUES, je suppose?? Et après, en France, on prétend lutter contre le racisme et l’homophobie, même combat! Tu parles, les pires homophobes qui soient sont les islamistes en réalité alors moi, vous m’en voyez désolé, mais je ne m’affilierai jamais à ces gens-là et à toutes les sectes qui nous manipulent pour foutre en l’air toute la société!…Les francs-maçons, de toute manière, ils créent les problèmes et ensuite, ils inventent les solutions, un peu comme au sujet de l’écologie, ils poubellisent d’abord totalement le monde et ensuite, ils inventent le BIO-ALIMENTAIRE ainsi que le BIO-DEGRADABLE!…Pathétique!…Savez-vous au moins que tu temps de la MONARCHIE, le BIO existait totalement partout car la société n’était pas industrialisée comme aujourd’hui?? Certes, les français du PEUPLE avaient surement plus de boulot car il fallait tout produire par soi-même sans compter sur les pays voisins ou les importations mais bon, on a rien sans rien dans la vie, c’est le prix à payer pour vivre en paix et en sérénité avec son prochain, le travail, plutôt que de faire une société d’assistés et de fonctionnaires sans aucune âme ni aucune humanité!…Et vous voudriez que moi, j’accepte de me vendre à des gens pareils?? Et bien non, je regrette, je sais qui sont les vraies gens biens et qui sont mes vrais amis et ce ne sont surement pas le francs-mac du GODF, et ça j’en sais quelquechose pour les avoir déjà côtoyé de près ceux-là, ces sales fumiers coupeurs de têtes!…
Hahahaha comme vous vous enfoncez! Je crois que vous avez un problème à régulier avec la franc maçonnerie en tout cas vous semblez obsédé par eux.
Je n’en ai nullement parle!
Je ne connais pas exactement la franc maçonnerie, je pense que c’est une élite bien loin de la réalité qui ne fait plus pas partie de la vie politique.
Bref, je ne sais pas ce que vous changez depuis tout à l’heure
Mais vous vous enfoncer.
Vous devriez faire une psychanalyse pour votre obsession de la franc maçonnerie !
Vous êtes une malade mentale, un cas complètement désespéré!…Je ne peux rien pour vous à ce stade, renseignez-vous avant de l’ouvrir, c’est moi qui vous le dit!…Si vous avez une adresse MAIL, je me ferai un plaisir de vous prouvez que vous avez tort à 100%!…Car vous planez complètement ma pauvre, le GODF choisit carrément les candidats qui se présentent à la présidentielle et si vous n’êtes pas validés par eux actuellement, vous ne passez pas à la TV et vous ne passez ni dans les médias, vous n’êtes quasiment pas autorisé à vous présenter!…D’ailleurs, c’est pour ça que MARINE LE PEN a bien du mal à se présenter car ils font tout, vos petits copains, pour lui mettre des bâtons dans les roues continuellement! Ce sont des fascistes déguisés en humanistes, voilà ce qu’ils sont en réalité!…
Et je ne m’enfonce pas du tout, je suis parfaitement cohérent avec moi-même et avec mon point de vue et tous les internautes qui ne sont pas affiliés à cette secte contrairement à vous, pourront rapidement en témoigner!…(Je dis ça car pratiquement tous les médecins actuellement travaillent pour eux!…Ce sont des vendus finis, surtout les médecins de la médecine moderne!)
Que vous soyez cohérent avec vous-même, je ‘nen doute pas, mais cohérent tout court…c’est de pire en pire, j’hésite entre la démence et la folie pour votre cas. Maintenant, vous m’excuserez, je voudrais y aller, en fait, vous n’êtes aps dangereux, vous êtes juste un peu fou. J’espère seulement que vous n’agissez pas en fonction de vos pensées, parce que ça risque d’être dangereux, mais je crois qu’à ce stade là, ça va encore. Allez, c’est peine perdue de tte façon.
bye Bye Flop (qui porte bien son prénom) hihi :)
au fait, j’ai arrêté de débattre depuis longtemps…là vous parlez tout seul…je crois que je vais faire une capture d’écran pour les perles du net, car ça atteint un niveau magnifique ici. Merci pour ce bon moment de rigolade! :)
Mais oui, c’est ça!…Vous pouvez toujours me faire passer pour un fou si ça vous arrange, moi en tous les cas, ce que je constate, c’est que j’ai des preuves de ce que j’avance et que je me suis proposé à vous les faire parvenir ainsi qu’à tous ceux qui seraient susceptibles de s’y intéresser mais que vous avez refusé de regarder la réalité en face en préférant me faire passer pour un fou car vous êtes à la solde de vos maîtres et que vous travaillez pour eux!!…Ca marche bien de lécher les couilles du GODF pour s’assurer de sa petite position sociale (étrange d’ailleurs pour une soi-disant lesbienne d’aimer lécher des couilles!) mais bon, tant pis, je ne peux pas vous en vouloir pour ça, la plupart des gens sont comme vous, à votre visage, c’est d’ailleurs pour ça que la France en est là actuellement, dans un tel degré de corruption, d’arrogance et de mépris pour le BIEN, le vrai BIEN et les forces de DIEU-lui-même!
Vous avez arrêté de débattre car vous n’avez tout simplement aucun argument, vous n’êtes que dans le mépris, l’arrogance et le dédain, voilà ce que vous êtes!…Et pis, si vous décidez d’arrêter de débattre, il serait judicieux, je pense, d’arrêter de répondre tout simplement à mes post qui ne sont que l’évidence même!…Pauvre fille, vous me faites vraiment pitié tellement vous êtes emprisonnée dans les fondements de merde et totalement absurdes de la raie publique actuelle!
Et moi, tout ce que je te dis, c’est que je te fous une perlouse à la gueule, voilà ce que je te dis, espèce de sale petite pute républicaine fasciste!…
des arguemtns j’en ai tout un tas, mais je préfère ne pas me fatiuer à les dire ici tant le niveau est bas. je ne peux pas débattre avec qqun qui croit au complt, je crois que c’est juste vain. Ma foi, si vous êtes bien comme ça.
je ‘nai aucun mépris, aucun dédain, mais vous vous emportez avec une telle force que ça me fait juste rire!
bon allez Flop, bye bye
ça tombe bien, j’aime les putes, par contre pour le fascisme, je pense que ça penche plus de ton coté mon coco
et quand on est énervé, tout ce qu’on peut dire c’est « je vaix te foutre une perlouse » ah vive la non violence, bravo:!
Une FASCISTE et une ARROGANTE, voilà ce que vous êtes!….Exactement comme MARIE-ANTOINETTE qui a refusé de répondre au PEUPLE en ne voulant pas s’abaisser à argumenter ses soi-disant agissements à l’époque!…De toute manière, les humains, dès qu’ils s’élèvent légèrement sur le plan des études, ils se croient tout de suite sortis de la cuisse de JUPITER!…Si tu savais à quel point tu n’es qu’une merde, tu ne vaux vraiment pas mieux que les autres petite fille, crois-moi, comme moi d’ailleurs! Tous les humains ont la même valeur dans le fond mais toutes les sociétés, elles, n’ont pas la même qualité malheureusement car le laxisme et l’anarchie n’ont jamais mené vers le BIEN mais vers l’ABYME, je regrette!…
NON, NON, je regrette!!…Les membres de la Franc-Maçonnerie sont des fascistes finis et tu es leur esclave homosexuelle, voilà ce que tu es!…Navré de te contredire mais toi et moi sommes du même niveau, tu défends tes arguments et je défends les miens, ne t’en déplaise! Néanmoins, à la différence de moi, j’ai accepté de t’écouter et toi, tu as refusé que je t’apporte les preuves des théories que j’avance, voilà la différence qu’il y’a entre nous! Alors, qui est le plus fasciste de nous deux??…
En plus, quelqu’un qui prétend aimer les prostituées ne peut pas être quelqu’un de BIEN parce que c’est dégoutant, ignoble et dégradant ne serait-ce que pour l’image de la FEMME, un peu comme DSK d’ailleurs!…(Tu est sure d’être une femme et une lesbienne en plus, toi?? Je suis certain que t’es un mec déguisé en fait!).Tous ce que vous êtes en réalité, ce sont des sales vermines à l’image de la société actuelle totalement décadente et m’est avis que si on devait choisir, on t’enverrait toi au bûcher mais certainement pas moi!…Voilà toute la différence qu’il y’a entre nous!
maintenant, je suis comme marie antoinette, ah de mieux en mieux.
il est ou votre tuteur là, je crois que votre pause internet va finir…
Pauvre fille!…Va te faire soigner et te faire voir, tu en as bien besoin, sale gamine prétentieuse!…Je ne t’ai jamais comparée à Marie-Antoinette, je dis juste que vos comportements, en l’occurence, sont similaires mais simplement pas pour les mêmes raisons! Je croyais que tu avais un cerveau?? Il serait grand temps de t’en servir à mon avis et de faire profiter les autres de tes lumières!…
tu peux faire ta révérence et saluer ton public.
allez bye bye
Tu ne veux pas te fatiguer à me donner tes arguments parce que tu n’en as tout simplement pas, voilà la réalité!…Donc, tu n’es qu’une parjure et une imposture, c’est tout, une petite mytho en clair et pour parler comme les racailles de quartier!
C’est bon t’as fini?
O_o Hou là, y a quelqu’un qui a oublié de prendre ses cachets, là…
Non, sérieusement, en 2012, encore penser de cette façon, je ne pensais même pas que c’était possible.
Je vois qu’il y en a qui se prennent beaucoup la tête et se disputent avec véhémence… Je suis d’accord avec la plupart des points et je trouve que l’on devrait arrêter les clichés sur les lesbiennes, tout comme sur les gays (et tout comme sur n’importe quel type de gens en général).
En ce qui concerne l’adoption par les homos, il est évident que les enfants élevés par un couple gays ne seront pas névrosés mais le fait d’avoir une image paternelle et une image maternelle est quand même importante dans le sens où, qu’on le veuille ou non, cela correspond à la nature… (ne m’assassinez pas verbalement svp et réfléchissez un peu…). Après, pour tout vous dire, le fait que les homos puissent adopter est un peu le cadet de mes soucis et je trouve qu’on en fait bcp trop à ce sujet là, et qu’on a fortement tendance à dramatiser la chose, car il est évident que les enfants adoptés par ces couples là ne seront pas plus malheureux que de nombreux autres petits élevés dans un couples hétéro.
Il en va de même pour le mariage pour homos. Que ne fait-on pas comme blabla là-dessus sur les valeurs du mariage, etc ? Après tout, tous les couples ont le droit d’être heureux et de se dire oui pour la vie, non ? (soi dit en passant, je suis chrétienne catholique et mon pseudo en dit long sur mes goûts. Eh oui, certains chrétiens ont un cerveau et savent réfléchir indépendamment de leur religion…)
@ Mansonette (et plein d’autres au dessus, en fait)
J’espère que tu ne considéreras pas ça comme un assassinat verbal (^_^) mais cet argument de « c’est pas naturel, les enfants seront perturbés » et tout le genre d’arguments de ce type me dérangent un peu. Pas que je considère que la Nature avec un grand N ait voulu que les homosexuels élèvent des enfants, à vrai dire, je ne sais pas ce qu’elle veut, la Nature avec un grand N, elle est difficilement joignable pour discuter de ces questions, d’autant plus que l’homme est quand même sacrément contre-nature mais bref.
Non, ce qui me dérange, c’est que je vois dans ces arguments les réminiscences de deux autres situations qu’il m’a été données d’observer. Quand j’étais plus jeune, on m’a souvent dit que je serai perturbée dans l’avenir parce que mes parents s’étaient séparés. Il est vrai qu’un « modèle » me « manquait » (quoique) ainsi qu’à plein d’autres enfants de mon âge mais nous n’avons jamais été plus traumatisés ou persécutés que les autres. Même chose parce que l’un de mes parents est blanc, l’autre asiatique. Pas mal d’adultes m’avaient dit qu’on se moquerait sans doute de moi ou que ça influerait sur mon éducation.
Mais ça n’était qu’une question d’époque et ce genre de considérations font un peu rire aujourd’hui.
Pareil pour l’homoparentalité, je pense que ses détracteurs auront l’air de parfaits idiots dans une quarantaine d’années tout comme les gens qui prônaient la séparation des races il y a quelques temps.
Quand bien même je respecte tout point de vue pour ce qu’il est, je pense qu’il est un peu trop tôt pour juger les effets de l’homoparentalité à long terme sur des enfants.
Mais vous nous soulez avec tous vos préceptes compliqués!…Arrêtez de nous faire chier en vous prenant vous aussi bien la tête de votre côté! Je ne prétends pas que les homos soient contre-nature mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille accorder TOUS LES DROITS à TOUT LE MONDE! Y’a des homos qui mènent des vies totalement décousues et instables, vous allez leur confier la garde d’enfants, vous?? Autant le faire carrément aussi avec des animaux ou des pédophiles tant qu’on y est!! Moi, perso, je ne confierai même pas le nettoyage de mes toilettes à COHN BENDIT ou Jack LANG, ces deux porcs pédophiles!…Je les déteste!…
Quant à l’autre abruti de SARAH, lâche-moi un peu la grappe, tu veux?? Va dont lécher le fion de tes adorateurs de SATAN, CONNASSE!!!
Mansonnette a tout à fait raison, la nature a voulu que l’élevage d’enfants se fasse à partir de couples hétéros, cela ne remet absolument pas en cause la valeur d’un couple homo mais sa valeur ne doit pas se trouver dans le calque des comportements hétérosexuels mais doit bien au contraire prendre une autre dimension, c’est à dire comme deux héros virils qui s’aiment (comme dans l’antiquité par exemple!) ou bien comme deux hommes qui travaillent librement, vivent ensemble et partagent des choses de la vie mais pourquoi vouloir absolument des enfants et jumeler les désirs hétéros qui n’ont aucun rapport, à mon sens, avec les désirs homos?? Moi personnellement, je suis GAY, ça me viendrait même pas à l’esprit de vouloir des enfants et d’ailleurs, je ne comprends même pas ceux à qui cela vient à l’esprit ou bien alors, faut vivre avec une femme ou un homme et inversement, ok?? On a rien sans rien dans la vie, soit on choisit d’être hétéro et d’élever des enfants, soit on choisit d’être homo et on s’en passe mais dans les deux cas, faut commencer par assumer ce qu’on est, avec ses avantages et ses inconvénients et ne pas chercher à avoir le beurre et l’argent du beurre, à savoir ne pas jouer à la poupée et se débarrasser des enfants quand on n’en a plus besoin!…
Les homos et la reproduction de l’espèce sont deux choses totalement incompatibles et je ne comprends même pas les homos qui ressentent ce genre de désirs, d’ailleurs, je ne vois pas pourquoi nous perdrions notre temps à essayer de les comprendre! La Nature parle d’elle-même, ok??…Ca suffit les tarés et les dégénérés de la GAY-PRIDE qui revendiquent tout et n’importe quoi pour foutre le bordel parce que c’est FUN de foutre le bordel!…Y’en a marre du laxisme et du je m’en foutisme, maintenant place aux règles de vie en société et c’est valable pour tous les débiles qui cherchent à détruire notre société à petits feux tous les jours!…
L’insulte est facile. Je te salue Flop. T’es fabuleux!
Par exemple, j’adore la série « XENA la guerrière », je trouve que cela évoque très bien les rapports que peuvent avoir deux femmes entre elles, très librement et qui se situent à un autre niveau que la pure reproduction de l’espèce (d’ailleurs, je trouve ça dégueu personnellement, mais cela n’engage que moi car faut bien qu’il y’en ait qui le fasse et le désire si on veut que l’humanité puisse continuer à exister malgré tous ses défauts répétés)! D’ailleurs, elles n’adoptent aucun enfant dans la série et lorsqu’elles tombent enceintes l’une et l’autre, elles le deviennent par la voie traditionnelle si j’ose dire alors pourquoi toujours tout compliquer?? Les choses se font simplement dans la nature, c’est comme pour le reste, respectons-là et tout ira bien dans le meilleur des mondes!…Bonne journée à tous!
De rien ma chère SARAH, il faut bien avouer que tu me le rends bien alors je te rends la pareille!…
Signé: L’obsédé homo du dernier mot!…
Pour te répondre franchement, je ne veux pas d’enfants non plus mais je comprends tout à fait que des gens puissent en vouloir qu’ils soient homos ou non.
Quant aux « homos qui mènent des vies totalement décousues et instables », je ne pense pas non plus qu’on devrait leur confier la garde d’enfants mais je tiens le même discours concernant des hétéros menant ce genre de vies. On ne peut pas juger la vie que quelqu’un mène en se basant uniquement sur sa sexualité ou sa couleur de peau ou sa religion ou n’importe quoi d’autre. Ne pas être d’accord avec quelque chose ne signifie d’ailleurs pas qu’on doive refuser le droit aux autres de pratiquer cette chose. Je suis fondamentalement contre la religion dans son principe même mais il ne me viendrait jamais à l’esprit de juger quelqu’un sur cette seule base et à plus forte raison de l’empêcher de pratiquer sa foi comme elle l’entend si tant est qu’elle ne fasse de mal à personne.
Pour ce qui est de « la nature a voulu, bla bla bla… » tant qu’on ne peut pas poser directement la question à mère Nature en personne, on n’a aucune preuve empirique de cela. Certes, la reproduction fonctionne majoritairement entre les deux sexes mais il ne faut pas oublier les espèces se reproduisant par parthénogenèse et autres bizarreries de notre monde.
Même sans toutes ces questions de nature, de légitimité et toutes ces bêtises, vous ne pensez pas que le monde est déjà suffisamment plein de misère comme ça pour qu’en plus on empêche des gens qui s’aiment de s’aimer et d’élever des enfants?
Vous pouvez penser ce que vous voulez, vous pouvez penser que j’ai tort (ce que vous ferez sans doute) mais n’essayez pas de légitimer votre homophobie intériorisée par la soit-disant volonté de la nature ou la parole d’un quelconque être imaginaire.
On est bien plus heureux quand on s’efforce de voir la beauté dans les choses que quand on suit bêtement une pensée haineuse et stérile ;-)
Personnellement, je prône toujours la séparation des races et je ne me sens pas plus idiot que cela!…Ce sont ceux qui veulent mélanger et métisser tout le monde que je trouve parfaitement idiots et insensés personnellement! L’EUROPE a été constituée de blancs durant pas mal de siècles et je ne vois vraiment pas pourquoi nous ferions différemment aujourd’hui! Je ne dis pas que les autres couleurs sont moins bien ou que ca a une quelconque espèce d’importance, je dis juste qu’ils ne sont pas à leur place, que tout ça, encore une fois, est contre-nature, etl’oeuvre des mêmes abruties de sectes qui sont à la tête du gouvernement et que si elles font tout ça, c’est pour DETRUIRE et foutre en l’air notre société!…
Bon ok, mon cher CHARLIE, je dois avouer que sur certains points, vous n’avez pas tout à fait tort et je suis d’accord avec vous concernant la non-acceptation d’adoption pour des couples hétéros qui mènent des vies de patachons! En fait, moi ce qui m’importe le plus, c’est la protection de l’enfant, le reste, je m’en bas les burnes à dire vrai!…Je veux juste que l’enfant ne souffre pas et vive dans un cadre équilibré! Moi, quand j’étais enfant, j’ai beaucoup souffert de ne pas avoir eu de père et je ne voudrais pas que cela arrive à d’autres enfants qui seraient élevés sans un parent de l’autre sexe! Ce n’est pas très équilibrant, mentalement, de se faire élever par des parents du même sexe car comment se forger une identité conforme à son propre sexe (surtout quand il s’agit d’un garçon élevé par deux femmes ou d’une fille élevés par deux hommes!…). Je trouve ça louche! Mais je persiste néanmoins à penser que la reproduction et l’élevage d’enfants est le privilège des hétéros, à nous de l’accepter et d’en faire le deuil qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs pour moi, personnellement!
Hm, je ne soulèverais que le fait que « l’origine » avérée de l’être humain moderne se trouve en Mésopotamie, donc l’homme blanc tout ça, tout ça… Je ne m’étendrais pas, tu m’as comprise. Quant à « ça a été comme ça pendant longtemps, pourquoi on changerait? » je te suis sur ce point : c’est pour ça que je suis pour le fait que les femmes appartiennent de nouveau à leur mari et que l’esclavage soit réetabli (ironie, hein, je préfère préciser).
En toute honnêteté, je n’essaie pas de te faire changer d’avis, j’ai suffisamment débatu avec des gens dans ton genre pour savoir que c’est quasi impossible. Simplement, j’ai dans l’espoir qu’un jour, tu te réveilles es te demandant ce qui se passerait si, après la vie, il n’y avait absolument rien. Que tu réalises que ta seule opportunité de vivre, tu l’as passée à haïr ton prochain et qu’aucun retour en arrière n’est possible.
Je ne comprends vraiment pas quel besoin certaines personnes ont à vivre dans la haine et le déni d’autrui alors qu’on ne sait pas ce qui peut se passer demain. Quel mal y a-t-il à essayer de voir la différence sans les oeillères d’une éducation à base de préjugés et juste s’ouvrir au monde qui nous entoure? C’est peut-être utopique mais je reste persuadée que si tout le monde faisait ce petit effort, le monde serait un endroit plus beau :-)
Charlie, vous ne me déplaisez pas le moins du monde, je vous le garantis!…Je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit et même ouvert à l’opinion des autres à condition bien entendu qu’ils argumentent et qu’ils ne soient pas systématiquement dans le déni ou la mauvaise foi comme cette SARAH insupportable qui prône tout et n’importe quoi sans réfléchir aux conséquences!…Mais je respecte votre point de vue à vous (au moins, vous en avez un!) et je comprends que vous preniez mon comportement pour de l’homophobie intériorisée! C’est peut-être vrai après tout, je l’ignore et ne me rends pas tellement compte parfois!…Après tout, on est comme on est! J’adopte souvent un style trs androgyne dans la vie, très passe-partout, à tel point que beaucoup de personnes me prennent pour une femme en fonction du style vestimentaire que j’adopte! C’est sans doute à cause de cela que je ne suis plus si ouvert d’esprit qu’au début car je vois les effets pervers de dire OUI à TOUT et à TOUT le MONDE! Je persiste à croire que ce n’est ainsi que l’on éduque convenablement les gens et que l’on construit une société sur du long terme!…
Non, moi personnellement, je ne suis pas pour l’esclavage ni ancien ni moderne (comme celui que tout le monde vit actuellement sans se plaindre de quoi que ce soit et sans que cela éveille un quelconque intérêt de la part des politiques en place, tu penses!…La patronne du MEDEF veille au grain, cette conna….Je peux pas la piffer celle-là!) ni pour la colonisation même si maintenant, de toute manière, c’est largement trop tard d’y songer! Je suis pour que chaque peuple vive en paix dans son propre pays et que l’on ne mélange surtout pas les cultures entre-elles! A la rigueur, les ethnies, cela me dérange un peu moins, mais le multi-culturalisme, c’est vraiment de la merde, je regrette!…Tout le monde est mélangé, personne n’a jamais rien à se dire, l’individualisme se développe ainsi que le communautarisme et personne ne se parle plus comme avant! NULLISSIME tout ça, le comble de l’horreur pour moi car une société sans communication est une société morte, selon moi!!
Je suis pour une FRANCE chrétienne soudée dans le même socle et les mêmes valeurs, voilà ce que je pense!…Et ce, même si je ne prône pas non plus l’intégrisme chrétien mais la dictature et l’anarchie, ce n’est pas non plus ma tasse de thé!…Je suis pour une France constituée de français unis dans les mêmes valeurs (et de préférence les mêmes origines même si au jour d’aujourd’hui, ce n’est plus réellement ce qui importe compte-tenu du mélange incroyable qui s’est fait en même pas 30 ans!…ROCKFELLER a bien travaillé, sans aucun doute, ce sale fumier!…)
Je n’ai aucune haine envers personne, sinon j’aurai agressé depuis longtemps tout ce ramassis de bougnoules intégristes qui vivent dans les banlieues à nos crochets, je lutte simplement contre le NOUVEL ORDRE MONDIAL instauré par les ILLUMINATIS et les Francs-Maçons essentiellement par l’intermédiaire d’INTERNET, et qui vise à mélanger tous les peuples, toutes les races et toutes les ethnies entre elles uniquement dans le but de se débarrasser de la culture post-monarchique davidique!…Voilà contre quoi je lutte en réalité et contre quoi MARINE LE PEN lutte aussi! Si tu y vois de la haine, c’est toi que ça regarde, moi personnellement, je n’ai jamais détesté personne parce qu’il était noir ou beige ou gris ou ce que tu veux!…Mes voisins sont noirs, ils sont plutôt sympas mais catholiques, voilà la différence! Je ne veux pas de musulmans ou tout du moins islamiste intégristes sur le territoire car encore une fois, ces deux religions sont incompatibles et leur confrontation fout littéralement en l’air le bien-être et l’harmonie originelle de notre société! Et ceux qui sont à l’origine de cette disharmonie, je te le mets dans le mille, ce sont les Francs-Mac principalement, avec la complicité de ces abrutis de français serpillères comme toi, complètement lobotomisés et lavés du cerveau, voilà ce que je crois, moi!!…Je n’ai rien contre les cultures étrangères à condition qu’elles restent à l’étranger d’où leur appellation de « cultures étrangères »!…
Eh bien, je vois qu’il y a peut-être un peu d’espoir même si cet argument d’une France chrétienne me hérisse le poil : pourquoi donc se réunir tous les dimanche pour s’excuser d’être humain?
Après, je respecte totalement votre droit de pratiquer votre religion mais je dois avouer qu’un pays laïc où chacun est libre de sa croyance et où ces mêmes croyances n’interfèrent pas avec les choses publiques me convient tout de même mieux.
Disons simplement que je considère qu’un homme d’église n’a pas plus sa place dans une institution d’Etat qu’un scientifique ou un politique ne l’a dans une chaire d’église.
Pour le reste, c’est l’affaire de chacun.
Non, je ne veux pas d’un pays laïc, je veux d’un pays chrétien car c’est dans le socle d’une même religion que nous pourrons avancer et vivre en harmonie les uns les autres, avec les mêmes valeurs à portée de mains!…Cela ne fait pas de moi un individu qui vous forcera à aller à la messe le dimanche matin si vous n’en avez pas envie, je veux simplement que, pour la forme et l’éducation de notre pays, les français soient majoritairement catholocisés, comme du temps de sa majesté LOUIS XIV, voilà ce que je veux, moi!…Les Francs-Mac ont bien foutu leur merde avec toutes leurs conneries de laïcité et de raie publique sanguinaire, il ne tient qu’à nous, au PEUPLE qui le souhaite, de récupérer ce pouvoir que nous avons tant perdu car nous aurons tout à gagner, à mon avis, à le récupérer!…Néanmoins, je ne nie pas qu’au FN, il y’ait aussi de vrais racistes et j’irai même jusqu’à dire que j’ai des doutes au sujet de Marine LE PEN à ce sujet, y compris au sujet de la famille LE PEN dans son intégralité!…Moi, personnellement, même si défendre les origines françaises restent une priorité, l’important est surtout de redynamiser ce pays en en faisant un pays chrétien, peu importera l’origine que l’on a à dire vrai!…Mais bon, là, je m’égare car notre discussion n’a vraiment plus rien à voir avec le sujet de cet article, navré!…
La Laïcité est une entourloupe instaurée et voulue par la Franc-Maçonnerie pour se débarrasser du Christianisme à dire vrai! En clair, cela aurait pu être quelquechose de bien mais tel que cela fut conçu, c’est de la merde, je regrette car ils en profitent un MAX pour islamiser toute la France et favoriser ce culte plutôt que le culte chrétien dont ils ne cherchent qu’à se débarrasser pour être honnête! Ils avaient déjà prévu de faire ça depuis au moins la Révolution Française!…
Si tu analyses bien la situation, tu remarqueras que tout ça est très hypocrite car l’EGLISE ne se mêle effectivement plus des affaires de l’ETAT au sein du Gouvernement dit « français » (normal puisque ceux qui le composent majoritairement sont anti-chrétiens et les ont chassés depuis la Révolution!) mais que l’ISLAM, lui, a tous les droits au sein de l’espace publique voir même le droit de se mêler des affaires de l’ETAT comme dans l’affaire du HALLAL imposé ou des prieurs de rue sans compter les intégristes habillés comme en AFGHANISTAN, tu n’y vois pas quelquechose de bizarre là-dedans, non?? Rien ne te choque?? Alors réfléchis bien!…
Bien sur, quand on parle de ça, on te traite d’islamophobe mais dans le fond, nous ne sommes plus islamophobes que ça, nous défendons simplement les valeurs chrétiennes originelles de la France, voilà tout et nous récusons toute appartenance ou encouragement de l’intégrisme notamment islamique par l’ETAT comme les Francs-Maçons le font actuellement!…A la rigueur, je veux bien défendre une laïcité, mais une vraie laïcité, qui interdise totalement la pratique religieuse au sein de l’espace publique, quelle que soit la pratique mais surement la favoritisme d’une religion au détriment d’une autre (et c’est ce qui se passe actuellement et largement!).
Bah, culte islamiste, culte chrétien ou culte quoique ce soit d’autre, je ne pense pas que la religion soit la solution. La solution je la vois plutôt dans une compréhension mutuelle basée sur la raison et la science…
Mais peut-être devrions nous discuter de ça par mail (parce que c’est fort intéressant, en fin de compte) au lieu de polluer l’espace commentaire de Topito avec des hors-sujets, non?
Ok!…Mais tu sais, si j’écris tout ça ici, c’est surtout pour que tout le monde puisse se rendre compte de la situation! Je déplore simplement que les français, majoritairement, ne se sentent pas plus chrétiens que ça car moi, même si je ne vais quasiment jamais à la messe, il m’arrive de rentrer dans une EGLISE et j’ai été baptisé à la naissance! Et je pense que si on laisse la France devenir un pays musulman, ben demain, on se fera bouffer, voilà tout! C’est comme ça que ça marche et c’est ainsi que ça a fonctionné à toutes les époques! Je ne vois vraiment pas pourquoi, sous prétexte que nous sommes dirigés par des abrutis de bisounours qui prennent le PEUPLE pour des imbéciles continuellement en faisant tout ce qu’ils souhaitent dans son dos, cela changerait du jour au lendemain! Quand on se fait envahir, et bien il faut se défendre, voilà tout! Mais c’est sur que si tu ne te sens pas chrétien, autant dire que les musulmans ont déjà gagné alors car eux, crois-moi, ils se sentent très musulmans et il n’y a aucun souci là-dessus!…
Je ne pense personnellement pas que les musulmans soient près de « gagner » en France. Déjà parce que notre culture « judéo-chrétienne » est très ancrée, heureusement ou malheureusement et que c’est pas demain la veille qu’on va tirer un trait sur deux mille ans d’histoire chrétienne.
Et parce que les français aiment le jambon. Voilà v_v
On s’en fout du jambon! Même ceux qui ne veulent pas en manger, ne me dérangent pas! Mon meilleur ami est algérien, d’origine musulmane et GAY si tu veux tout savoir et il pense comme moi! Et tu as tort de sous-estimer la menace islamique car ils ont déjà pris toutes nos banlieues des grandes villes et progressivement, ils gagnent du terrain mais bon, le temps que les français comme toi se réveillent, il sera sans doute trop tard à mon avis!…Pour le reste, y’en a qui vont te sortir que l’on peut vivre ensemble, que les musulmans ne sont pas incompatibles avec la FRANCE et patati et patata!…Ben moi, je ne suis pas d’accord, question de vision des choses!…Pour moi, c’est inadmissble de laisser une folle habillée en BURKA se balader dans la rue et c’est inadmissible de laisser des africaines faire ce qu’elles veulent dans mon pays comme brailler tout fort de l’Africain dans les transports en commun, sans compter tous les délinquants qu’on se ramasse à cause d’eux!…J’ai moi-même été agressé plusieurs fois et sans même ouvrir la bouche, et l’homophobie des banlieues est bien plus insupportable que celles du FN, crois-moi sur parole!…Je ne me sens plus chez moi dans mon pays et ça, c’est pas du tout normal!…Je veux que mon pays soit constitué de français, et pas d’abrutis de toutes les religions qui ne pensent qu’à anarchiser tout ce qu’ils touchent!…Alors, je suis peut-être un fasciste intolérant pour certains, mais si défendre son pays, c’est être un sale fasciste, et bien tant pis, j’assume cet état de fait! Puisque personne ne le défends à part les LE PEN alors votons pour eux!…
Le coup du jambon, c’était surtout une blague… Mais passons
Sinon, pour ce qui est des banlieues, je dois avouer que je n’en sais rien puisque je vis dans le fin fond de la campagne.
Et pour ce qui est de l’avenir de la France, va pas croire que je m’en fiche, mais vu que je déménage en Russie avant la fin du présent mandat présidentiel, bah, je suis pas certaine que ça me concerne entièrement.
(Sinon, mon adresse mail est sur mon profil… Mais j’dis ça, j’dis rien)
C’est bien le problème avec les gens comme vous, c’est que du fait que vous ne vivez pas les mêmes choses que les banlieusards, vous ne vous rendez compte de rien et méprisez totalement les idées du FN et portez même un jugement assez catégorique sur ceux qui votent pour eux mais je peux vous certifiez que là où je vis (près d’Argenteuil par exemple!), elles sont plus que d’actualité et je dirais même que je trouve MARINE LE PEN bien généreuse vis à vis des musulmans personnellement! A Argenteuil, ils ont carrément installés une MOSQUEE et dans les transports, tous les vendredis, y’a tout un ramassis de folles habillées voilées de la tête aux pieds! Si cela ne tenait qu’à moi, j’utiliserai l’ARMEE pour les virer et à coups de pieds au cul vu le sale comportement qu’ils adoptent partout où ils passent ceux-là!…Et puis de toute manière, culturellement, nous n’avons pas besoin d’eux! Notre pays est un pays chrétien, je ne vois pas en quel honneur, il deviendrait subitement musulman et au titre de quoi??…C’est vraiment lamentable d’avoir mené tous ces combats pour se libérer de l’intégrisme chrétien si c’est pour encourager et cautionner l’intégrisme islamique!…Vraiment de la merde tout ça!…
Le TOUT PARIS est envahis par les musulmans et pourtant, majoritairement les parisiens BOBOS continuent de voter à gauche! Preuve en est qu’ils ne doivent pas en avoir eu encore assez dans la gueule!…Quant à votre adresse mail, je ne la vois nulle part!…Au fait, vous êtes une femme ou un homme en fin de compte??…
Je l’ai déjà dit, le mieux serait qu’il ne devienne pas musulman.
Ni chrétien.
Ni d’aucune autre religion.
La liberté de culte, oui mais qu’une religion prenne le pas sur une autre, pas question.
Si une quelconque « croyance » devait « dominer » autant que ce soit l’athéisme. A mon humble avis.
Pour mon adresse mail, il suffit de cliquer sur mon nom et elle est dans la partie « site » de mon profil.
Pour ce qui est de mon genre, j’ai envie de dire « quelle importance? » :-p
Vous ne gagnerez jamais la guerre si vous refusez d’admettre que les religions font partie du rythme de vie et du patrimoine culturel de chaque individu! Renier ceci équivaut à se renier soi-même, je suis navré!…Quant au reste, il faut se réveiller car je vous ai dit que si vous, vous ne vous sentez pas chrétien, eux, ils se sentent musulmans pour 10!…Et de toute façon, si on les laisse faire, dans même pas 10 ans, la France sera devenu un pays musulman, point final car nous n’accueillons pas des musulmans modérés, la plupart du temps ce sont des WAABITES, des SALAFISTES et des SUNISTES et ils n’ont absolument rien de modérés dans leurs agissements, eux, ils cachent bien leur jeu, croyez-moi! Mais ce qui me dégoute le plus, ce sont ces serpillères francs-mac et de BOBOS qui voient tout ça de leurs propres yeux et font comme si de rien n’était uniquement pour se faire élire par opportunisme! HOLLANDE a été élu de cette manière, ni plus ni moins, en allant draguer les bougnoules des cités à qui ils ont donné le droit de vote par démagogie et en endormant les campagnards naïfs avec de belles promesses d’humanisme comme dans votre cas!…Mais dans le fond, ils s’en fichent pas mal de la France ces gens-là, ce qui les intéresse, c’est se faire élire sur un tas de m…Ce sont des traitres, ni plus ni moins que des sales traitres à qui on donne les pleins pouvoirs, voilà ce qu’ils sont en réalité!!
Et ce, bien entendu, peu importe si vous n’aimez pas les religions! Dans le fond, je pense comme vous, christianisme ou Franc-Maçonnerie, tout ça, c’est la même connerie humaine à ceci près que le christianisme a tendance à protéger plus efficacement les frontières alors que la F-Maçonnerie ne pense qu’à détruire! Alors quitte à choisir, je préfère travailler pour DIEU que pour le DIABLE, même s’ils ne sont bien souvent les facettes que d’un seul et même personnage!
Pour votre identité, j’aime bien savoir à qui j’ai affaire et même si on est parfois androgyne, on a tous un sexe, ok??? Et moi, je ne me prends pas pour une femme, il s’agit d’ une androgynie naturelle mais pas nécessairement recherchée!
Pour moi la religion est quelque chose qu’il serait sans doute bon d’écarter de notre « patrimoine culturel », justement. J’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens se raccrochaient à d’hypothétiques dieux vengeurs et moralisateurs alors qu’on pourrait très bien s’en sortir en se ralliant à la raison. Le monde n’est-il pas suffisamment magique comme ça, pourquoi fabriquer des mythes qui éclipsent la beauté véritable de notre immense univers?
Non mais là, vous planez complètement! Si vous cherchez à détruire le Christianisme, que vous l’aimiez ou pas, cela équivaut à vouloir détruire notre culture judéo-chrétienne! Je n’apprécie pas particulièrement cette religion non plus, je suis plus un adepte de mythologie moi de toute manière, mais je ne peux me soustraire à l’idée que la société a été forgée dans des racines catholiques principalement, qu’on le veuille ou non!…C’est pas une question d’adhésion mais de respect de l’identité française! On ne vous demande pas d’aimer le christianisme mais d’au moins d’en respecter la nature et les fondements! Si vous n’adhérez pas à ça, demain, votre pays deviendra musulman et puis c’est tout car les musulmans, eux, ne vous inquiétez pas qu’ils gagnent du terrain de jour en jour et savent parfaitement ce qu’ils font!…Je ne trouve pas votre adresse Mail, désolé!…
Et si ça vous intéresse tant que ça, je suis une femme.
Oui, j’avais compris que vous étiez une femme, je m’en doutais au moins à 80%…Bonne fin de journée à vous et bonne réflexion.
Bon, pour revenir à ce qui n’était qu’unTopito humoristique, je dirais, tain c’est vrai que le 6 c’est vraiment récurrent!! Voilà une vraie cause à défendre!! Il faudrait se monopoliser les filles!
Charlie, tu n’as pas bien lu mon commentaire.
J’ai dit que l’adoption d’un enfant par homo était contre-nature, ce qui est indéniablement vrai, j’ai ensuite ajouté que je m’en FOUTAIS et que c’était le CADET DE MES SOUCIS et pour finir, j’ai insisté sur le fait que ces enfants adoptés NE SERONT PAS PLUS NEVROSES QUE LES AUTRES et qu’on en faisait bcp trop à ce sujet là.
Voilà, j’espère que c’est clair. Soi dit en passant, moi aussi j’ai grandi dans une famille homoparentale, je n’ai que très peu eu de modèle masculin donc voilà.
@Robert : Mouais que tu sois convaincu ou pas n est pas tres grave. j ai ete elever par ma mere et ma grand-mere(meme si c est pas pareil ce sont quand meme 2 femmes) et honnetement je ne souffre pas de manque de repere masculin. Bon vue le commentaire, je dirai que parfois ne pas avoir de « repere » masculin permet une ouverture d esprit. n es pas ? parce qu il faut bien le dire autant les femmes sont chiante en general autant les hommes sont cons, borners et coincer dans des cliches. Mais bon dans le fond tout le monde est libre de ses choix, homo, hetero, homme, femme. Perso je ne vois meme pas ou est le probleme. comme ma mere me l as toujours dit chacun fait ce qu il veut avec son cul…..
c est un top ou un forum de debat sur l homosexualite ? Ceci dit la facon de penser de certain est tellement effrayante heureusement qu on est en 2012.
@Kony : ouais faut respecter la religion parce que sans cette saleter les vendeur d arme perdrait leur fond de commerce. Si y a plus de religion on trouve quoi comme pretexte pour faire une guerre ou aller descendre son voisin ?????????????
T’inquiètes pas que la plupart des religions sont parfaitement infiltrées et orientées dans un certain sens par les sectes en place, notamment la F-Maçonnerie en tête de liste qui utilise l’ISLAM et l’ISLAMISME pour détruire la France à petits feux par exemple!…Les religions ne sont pas destructrices à la base, c’est ce qu’en font les humains qui est destructeur! De toute manière, des saloperies d’êtres-humains qui portent le mal en eux, ça se retrouve dans tout un tas de mouvement et je crois savoir que la F-Maçonnerie a coupé beaucoup de tête avec humanisme pendant la Révolution!…(Mais bon, tant que c’était pour la bonne cause et pour satisfaire la violence primitive du peuple dont ils se servent eux-mêmes pour généralement mener à bien tous leurs projets, ce n’est pas très grave, n’est ce pas?? Puisque tout le monde est content ainsi!)
La MARINE, ils la laisseront quand ils l’estimeront nécessaire, à savoir quand ils décideront de créer une bonne guerre civile en France et se débarrasser en une seule fois de notre beau pays pour en reconstruire un nouveau et sur de nouvelles bases, à savoir conforme au NOUVEL ORDRE MONDIAL!…
La MARINE, ils la laisseront passer quand ils l’estimeront nécessaire, à savoir quand ils décideront de créer une bonne guerre civile en France et se débarrasser en une seule fois de notre beau pays pour en reconstruire un nouveau et sur de nouvelles bases, à savoir conforme au NOUVEL ORDRE MONDIAL!…
Alors pour avoir lu cet article, je vais donner mon avis de gros macho poilu. Alors des poncifs dans ma vie j’en ai lus, vus, entendus, mais de telles aberrations jamais. Donc je vais reprendre point par point.
Alors il est vrai que tous les hommes sans exception violent leurs petites filles, leurs filles, leurs nièce. (Que fait la police)
Tous les hommes après avoir vu des filmes pornos pensent que les lesbiennes sont lesbiennes pour exciter les hommes. Il est vrai que tous les hommes sans exceptions prennent les filmes pornos pour argent content et pense que la sexualité c’est le filme porno. (Pornos qui bien souvent contrairement à la rumeur populaire sont réalisés par des femmes)
Les hommes pensent que les lesbiennes le deviennent parce qu’elle sont moches et peuvent pas trouver d’hommes. (Tu veux voir mes copines) Bah super tes copines sont bonnes, meilleurs que les miennes. Et donc elle avait trop envie de nous le dire histoire de poser ses grosses couilles sur la table de la même manière qu’un odieux macho. (Belle vision de la féminité)
Les femmes ne peuvent pas faire l’amour d’après ces messieurs. Et tous ces orgasmes. C’est vrai que les femmes et en particulier les lesbiennes ont toujours des orgasmes. C’est bien connu depuis la nuit des temps.
Les hommes qui voient des butch pensent qu’elles sont butch (un nouveau thermes qui vient enrichir la langue française), par ce qu’elles sont mal avec leur féminité. Qu’une femme qui porte un baguy à un problème avec ça féminité. J’y avais encore jamais pensé pourtant j’ai fait des milliers de free party où tout le monde était en baguy, mais j’ m’étais jamais dit tiens les filles portent des baguys parce qu’elles sont mal avec leur féminité. Même les hétéros. Finalement ça doit être surement vrai. Tout comme la fait que toutes les hétéros portent des talons et se font refaire les seins à la demande des hommes. Mince j’aurai du le dire à mon ex (quand tu vas faire ton jogging porte des talons sinon les lesbiennes et les mecs vont penser que tu es lesbienne).
Les filles qui ont eu des rapports avec des hommes et des femmes ne sont pas bis mais lesbiennes (sans rentrer dans le pourcentage) Bah oui elles sont bis puisqu’on parle de bisexualité, d’hétérosexualité, et d’homosexualité. Donc cela définit des comportements sexuels et et non des comportements psychologiques ou amoureux. Sinon que vient faire le mot sexuel devant ça racine (bi hétéro homo)
Alors les enfants et les études ricaines sur le sujet des couples homo-parentaux. Bah forcément les hétéros on un avis sur la question. Personnellement, je me suis jamais poser la question, après à savoir si les gay où les lesbiennes peuvent avoir un enfant en forniquant, et bien Simone tu peux toujours essayer. Après tu peux peut être louer un hétéro pour en avoir. Belle vision de l’humanité au moins aussi abjecte que la vision d’un ou d’une tenancière de maison close qui ramasse le mago à la fin de la journée. Mais bon chacun ça philosophie de la vie et de la conception. Personnellement moi qui suis un gros macho poilu, je me contre-fous que les lesbiennes et la gay puissent adopter et avoir des enfants. Je vois pas le problème, mais bon pour rentrer dans le moule décrit au-dessus je vais dire que je suis contre même si c’est pas vrai. Ça fera plaisir aux lesbiennes et aux gays militants, qui militent pour quoi, on se le demande mais bon. Ça me fait plaisir de leur faire plaisir en apportant de l’eau à leur moulin.
Après le copain qui trouve que c’est hyper courageux de devenir lesbienne, c’est vrai que tous les mâles de France et de Navare sortent se genre de phrase à leurs copines lesbiennes. Personnellement j’ai jamais dit ça à une lesbienne ou à un gays parce que je vois pas où est le courage dans le fait de se faire bouffer le minou. Quand je me fais sucer je me sens hyper courageux j’ai toujours l’impression d’avoir conquis Stalingrade. Et puis quoi encore ça te ferai trop plaisir qu’on te dise que tu as du courage parce que tu te fais bouffer. C’est vrai que ça demande un grand courage de se faire sucer ou de se faire lécher le machin. (Après faut voir, les jours de pertes blanches sans doutes)
Et enfin le dernier point, chaque fois que je rencontre des homos hommes ou femmes j’ai envie de leur présenter mes copains copines de la même tendance. Et bien non j’ai pas envie de leurs présenter. Et d’une parce que je suis pas une agence matrimoniale pour homos et lesbiennes et deux la sexualité des gens hormis quand ils couchent avec moi, je m’en contre-fous. J’ai jamais revendiqué ma sexualité je vois pas pourquoi les gens ont envie de revendiquer la leur.
En conclusion je ne pense pas que le mariage soit la fête de l’hetéro-sexualité mais plutôt la fête de deux gogos qui vont se priver de liberté et dépenser des sommes folles dans des mauvais costumes et des mauvaises robes, et des fêtes ringuardes qui m’ont toujours fait chier au plus au point.
Ah oui un autre truc j’ai été élevé que par des femmes, franchement ça m’a traumatisé, j’ai bien vu toute la violence qu’elles pouvaient avoir toute l’insipidité, et maintenant elles me font peur. Pourtant je suis hetéro.
Un dernier truc encore, la discrimination inter sexualité à l’intérieur des communauté x ou y ou xy je m’en contre fou. Pendant ce temps en France il y a des gens qu’on appelle handicapé qui à la suite d’une maladie d’un accident se retrouvent sans jambes sans sexe sans travail sans amis sans famille sans argent, qui vivent pour certain avec pas plus de 300 euros par mois complètement exclus de la société, que personne veut voir et pour ceux qui veulent les voire et les aider le font toujours avec le plus grand mépris et dédain que l’on peut lire dans un regard. Mais eux tout le monde s’en fou rien à foutre aucune importance c’est le quart monde en bas de chez toi mais tu es encore en train de penser à ta chatte ou à ta queue. Ceci dit méfie toi un jour ça sera peut être toi. Et là je te garanti que tu vas comprendre ce que c’est que la discrimination. Franchement j’ai l’impression d’avoir lu la complainte d’une gamine qu’on avait privé de chocolat. Et pour finir je vais te dire. Tu peux bien aller te faire enculer chez cuque ou te faire bouffer le cul qu’est ce que tu veux que ça nous foutes. Ta vie ton œuvre ton sexe (super)
Plein le cul de cette société de merde où des connards placent leurs priorités dans des choses insipides en regardant les autres crever sans leur prêter la moindre attention, la moindre aide, le moindre secours ou alors juste pour passer un coup de balaie devant leurs portes, parce que ça fait sale la misère devant chez soit. TAS DE CONS
« Après le copain qui trouve que c’est hyper courageux de devenir lesbienne, c’est vrai que tous les mâles de France et de Navare sortent se genre de phrase à leurs copines lesbiennes. Personnellement j’ai jamais dit ça à une lesbienne ou à un gays parce que je vois pas où est le courage dans le fait de se faire bouffer le minou. Quand je me fais sucer je me sens hyper courageux j’ai toujours l’impression d’avoir conquis Stalingrade. Et puis quoi encore ça te ferai trop plaisir qu’on te dise que tu as du courage parce que tu te fais bouffer. C’est vrai que ça demande un grand courage de se faire sucer ou de se faire lécher le machin. (Après faut voir, les jours de pertes blanches sans doutes) . » -____- Tu t’es pas dit que le courage réside dans le fait d’assumer d’être « différent « , te rends-tu seulement compte du courage qu’il faut pour affronter le regard des gens comme toi ?(toi qui te dit ouvert c est plutôt ironique.) En plus tu nous fait un grand discours …. T as déjà ouvert un Bescherelle….Et pour ca: » Ça fera plaisir aux lesbiennes et aux gays militants, qui militent pour quoi, on se le demande mais bon. » bah peut être qu’ils militent tout simplement pour leur liberté j ‘ai envie de te rappeler que les nazis les ont exterminés eux aussi et que si les révolutionnaires n’auraient pas milité pour le droit des hommes t’ en serait pas là .Tu te dit peu concerné par ce que font le gens de leur vie, il n’empêche que si tu te retrouves sur cette page c’est que ca te laisse pas indifférent et ton commentaire prouve que finalement ca te concerne plus que ce que tu ne veut l’avouer Enfin tu ne comprends que ce qui t’arranges de l’article, tu généralises ou il n y a pas de généralité et tu précises où il ne faut pas .
@Bobthebob
Le fait d’être courageux/se ne réside pas dans le fait de « se faire bouffer le minou » ( ton langage respire la poésie, bon sang, tu dois être un homme charmant) mais dans le fait que les gays et lesbiennes doivent faire face a notre société plus ou moins homophobe, et aux gens comme toi (vu ton discours).
Avoir une mentalité pareille à notre époque, c’est désolant.
A bon entendeur, salut.
ps: occupe toi de ton problème de grammaire, avant de vouloir donner des leçons aux autres , tel un grand philosophe…
Plop, je suis sur que vous pourriez entretenir un débat très intéressant avec Anders Behring Breivik.
Si vous voulez mon oncle peut arranger une réunion dans un très bel endroit.
Centre Hospitalier d’Aurillac
Service psychiatrique
15000
Flop
J’ai bien ri en lisant cet article. Maintenant, reste à trouver un sujet du genre « comment reconnaître un con au premier coup » Mais méfions-nous, les apparences sont trompeuses et on est souvent le con des autres0
.
Il y aurait moins de soucis si les homosexuelles arrêtés également de crier à tout va à l’injustice, l’intolérence, etc…
Personnellement chacun fait ce qu’il veut.
Dire de naturellement un homme est fait pour être avec une femme est un fait scientifique indéniable.
Dire que chacun est libre de sa sexualité est une logique démocratique et sociale.
Dire qu’on ne choisit pas ses préférences sexuelles c’est ne pas assumer (on peut aimer une personne du même sexe mais choisir de vivre malheureux pour rester dans la majorité, ce n’est pas un choix juste mais rien ne l’est et c’est malgré tout un choix).
Dire que ce n’est pas plus dur pour un enfant qui a deux parents du même sexe c’est renier la cruauté des enfants les uns envers les autres, certes deux parents du même sexe élèveront avec autant d’attention et d’amour un enfant mais l’environnement extérieur sera plus dur pour lui.
C’est un débat sans fin et franchement il y a des choses plus importantes dans le monde.
Oui il faut suprimer la pornographie qui ne colle pas avec la réalité.
Oui on peut se dire en voyant deux belles femmes ensembles que c’est dommage pour nous en tant qu’homme.
Mais bon on pourrait tout faire mais dans ce cas nous n’aurions plus le droit de liberté.
C’est une constante de se mêler de la vie sexuelle et amoureuse des autres apparemment…
‘Marrant que ce soit toujours des enfants d’hétéros qui viennent juger de la capacité à élever des gosses des parents homosexuels.
J’ai une amie élevée par deux mères qui n’a aucuns soucis avec ça. Pareil pour celui qui à perdu son père très jeune, il à un mère, pas de figure paternelle, et il est loin d’être névrosé. Mais bon, comme d’habitude, ce sont soit des cas exceptionnels, soit des gens qui ne savent pas eux même ce qu’ils ressentent au fond d’eux, n’est ce pas?
En autorisant le mariage homo, ou l’adoption homo on ne vous force pas à le devenir vous même, alors pourquoi forcer les homos à devenir hétéro? (et celui qui me sort que c’est pas naturel et compagnie, prendra soin de m’expliquer ce qu’est la nature humaine (et me prouvera qu’elle existe) avant de sortir des faits sois-disant scientifique (qui ressemble bien trop à la dernière religion à la mode à mon goût) histoire que je me marre un peu. (mes zygomatiques vous remercient).
C’est saoulant à la fin de toujours vouloir conformer les autres à sa propre normalité qu’elle qu’en soit la raison.
Les gays/lesbiennes ont ils un avis sur le mariage hétéro ? Je ne crois pas. Alors pourquoi l’inverse.
A la question (lointaine) de @BlackBeast sur les butches (les lesbiennes masculines), je répondrais que premièrement il existe des hétéros masculines. Ensuite, celles qui prennent des hormones et on recourt à la chirurgie sont des transsexuelles. Bref. Je ne dirais rien (ou pas grand chose) sur les propos dignes du moyen-âge tenus par certains internautes. Moi je dis, restez chez vous si vous ne voulez pas vous ouvrir au monde qui vous entoure, on se passe très bien de vous. Quant à ceux qui voudrait avoir un dialogue constructif, je suis pour !
Top très mal écrit, loin d’être politiquement neutre, et c’est bien dommage. Il y a des lieux pour l’humour et d’autres pour la propagande.
Je suis toujours surprise par certains commentaires qui disent qu’un enfant ne peut s’épanouir avec 2 parents de mm sexe sous prétexte qu’il ne peut s’identifier au sexe manquant… mais la famille ce n’est pas juste un papa et une maman. Ces enfants ont des grands-parents qui peuvent très bien remplir ce rôle. les enfants auront également des amis, des oncles et tantes, etc…
De tous les témoignages que j’ai pu entendre, les enfants trouvaient toujours une personne du sexe manquant comme référant et ils ne souffraient pas d’avoir 2 parents de mm sexe mais de certaines moqueries qui, soit dit en passant, sont présentes partout, pour n’importe quelle différence…
et puis en regardant un peu l’histoire, on se rend compte que les schémas familiaux ont évolué. (j’ai lu un article dans le journal sur ce sujet). A certaines époques les enfants n’étaient ni élevés par leur mère ni par leur père mais par une nourrice.
Alors voili. Je pense qu’il faut évoluer et créer de nouveaux modèles… et l’être humain sait s’adapter, alors pourquoi les enfants ne pourraient pas trouver d’autres référents que leurs parents???
Ajouter mon commentaire