La vie c'est pas comme dans les films, et surtout pas quand on parle de comédies romantiques hollywoodiennes. Ces dernières véhiculent depuis des décennies une image du couple totalement faussée par toute une série de clichés tenaces qu'on retrouve partout. A tel point que certaines et certains commencent à y croire et qu'il est fondamental pour nous de remettre les choses au clair. Voici la liste des 10 clichés de rom-com sur les couples qui n'existent pas du tout dans la vraie vie.

  1. Le baiser sous l'averse
    Grand classique du film romantique, le baiser sous l'averse est très rare dans la vraie vie. Déjà parce que ce n'est pas très agréable de tremper ses fringues, mais surtout parce qu'avec votre sphère oto-rhino-laryngée fragile vous risquez d'attraper une angine voire la mort. Il est en revanche tout à fait possible de courir tous les 2 vous réfugier sous une porte cochère, et là, de vous embrasser.

    &
  2. La dispute où tout passe par la fenêtre
    Dans les clichés qu'il faut combattre, celui de la femme hystérique qui balance les affaires de son mec par la fenêtre pendant une engueulade a la vie dure. Pourtant ça n'arrive jamais : d'un point de vue financier avec les iPad, ordi et smartphone à 600 boules qu'on a tous aujourd'hui ce serait vraiment pas sympa. Et puis d'un point de vue écologique vous savez très bien qu'un jean ou qu'une collection de vinyles ne sont pas biodégradables.

    3
  3. Essayer de la récupérer devant son nouveau mec au milieu du resto
    LE moment. Celui où vous essayez de la récupérer par tous les moyens en venant faire un discours enflammé alors qu'elle mange en tête à tête avec son nouveau mec au resto. Vous savez bien qu'en vrai ça ne marchera pas, que le mec risque de vous casser les dents sur le bord de la table, si les serveurs ne vous ont pas déjà viré manu militari de leur resto. Ecrivez-lui une lettre plutôt, ça sera plus simple.

    7
  4. La confrontation avec sa mère
    "Oui elle est là, mais elle ne veut plus vous voir!" "Laissez moi lui parler!" "Jean-Eude, je crois que vous devriez rentrer chez vous..."
    En vrai, vous avez toujours soigneusement évité votre belle-mère, vous ne vous voyez pas aller tambouriner à sa porte pour rattraper l'affaire.

    2
  5. Noyer son chagrin en versant une bouteille de vin entière dans un immense verre à pied (et en le buvant)
    Déjà on est allé vérifier chez Ikea, ces verres n'existent pas en Europe. Ensuite, il faut vraiment être Américain pour s'enquiller une bouteille de rouquin en solo à grandes gorgées comme si c'était de la vieille Bud éventée. Non, pour noyer son chagrin, nous serions plutôt de la team shots de whisky et pintes entre amis. Chacun son truc.

    8
  6. La scène de l'aéroport
    Après la fameuse scène de la dispute vous vous lancez à la poursuite de l'amour de votre vie qui a décidé de quitter le pays pour partir loin et vous oublier. Sauf qu'au lieu d'arriver juste avant qu'elle n'embarque à bord de l'avion, votre métro se bloque pendant 20 minutes, vous ne trouvez pas de navettes vers Orly, vous vous perdez dans l'aéroport et vous vous faites tacler par la douane après avoir franchi les détecteurs de métaux en courant. Désolé.

    4
  7. La scène des retrouvailles
    Déjà parce que des retrouvailles sur une plage ça n'arrive jamais, et que courir au ralenti, je sais pas si vous avez essayé, mais ça fait hyper mal aux adducteurs. Après, il faut que le mec porte la fille et la fasse tourner, ce qui est mauvais pour les lombaires, bref, que des mauvaises idées. On y préférera un câlin traditionnel, tendre et discret.

    172811_s
  8. Regarder les étoiles allongés dans l'herbe
    Vous êtes allergique aux graminées, votre conjoint déteste les fourmis et de toute façon il y a trop de nuages pour voir quoi que ce soit. En vrai, mieux vaut regarder l'appli "Night Sky" sur votre iPad confortablement installés dans le canapé.

    tumblr_lvzmg6xhmi1qhk8bko1_500
  9. Le bain en amoureux avec les bougies et les pétales de roses après une longue journée de boulot
    Trop long à préparer, trop chiant, et puis vous avez à peine la place de tenir toute seule dans votre baignoire donc à 2 on oublie. Tout le monde sait que vous finirez dans le canapé en hoodie à regarder Game of Thrones.

    9
  10. La scène du réveil, où tout le monde est frais, beau et bien coiffé
    Haleine de ragondin mort, épis tenaces, yeux collés ou encore t-shirt Mickey hideux, tout cela n'existe pas dans les films où tout le monde se réveille comme il s'était couché (voire mieux).

    2493821679_1_4_cJKpSAtK

Non vraiment, la vie c'est pas comme dans les films.

Source photo : Arizona Foothills Magazine