A force de voir des tas de clichés sur les Américains dans les séries, les films ou tout simplement sur Internet, on finit par ne plus savoir ce qui est vrai ou faux. Et, au bout d’un moment, on pense que beaucoup de clichés sont juste… des clichés. Mais finalement, parmi tous ces gros stéréotypes, il y en a quand même un paquet qui sont vrais. Oui, les Etats-Unis sont un pays totalement à part.

1. Les clubs de science dans les lycées

Dans toutes les séries américaines, on voit le club de sciences du lycée qui réunit les intellos de la classe. Il y a aussi à chaque fois tout un tas d’autres clubs plus ou moins populaires. Tout ça est vrai dans beaucoup d’Etats américains. Certains clubs ont même des listes d’attente tellement ils sont populaires dans l’école.

2. En Floride, les gens se retrouvent vraiment souvent avec des alligators dans leur piscine

Ce qui est très problématique, vous en conviendrez. C’est un vrai problème pour les habitants qui peuvent se retrouver nez à nez avec un reptile de plusieurs mètres de long. La bestiole est avant tout là pour se rafraîchir, mais il vaut mieux ne pas trop la chercher quand même.

3. Des tas de gens blessés refusent qu'on leur appelle une ambulance

Comme ils n’ont pas d’assurance maladie qui leur rembourse les frais d’ambulance et que ces dernier ont un coût exorbitant, beaucoup préfèrent se débrouiller eux-mêmes pour se rendre à l’hôpital (ou ne pas se rendre à l’hôpital du tout). C’est quand même hyper triste pour un pays censé être très évolué.

4. Ils ont vraiment des broyeurs de déchets dans leurs éviers

On repense bien sûr à ces films d’horreur où le personnage essaye d’attraper quelque chose dans le trou de l’évier pendant que tout le monde retient son souffle de peur que le broyeur se mette en route. Eh ben même si les Etats-Unis ne sont pas toujours bien représentés par les films d’horreur, ce truc du broyeur est vrai.

5. Ils mangent du fromage en tube

Et ils le mettent souvent sur des crackers. Pour nous Français, c’est une honte, mais bon il faut avouer que parfois ça donne envie, ce faux fromage de l’enfer. Promis si on en mange après on ira se confesser.

6. Dans les fêtes, les gens boivent vraiment dans des grands gobelets rouges

Ils sont lavables, opaques et plus solides que des gobelets blancs qu’on trouve en France. Leur plus gros avantage, c’est qu’ils sont bien adaptés pour jouer au beer pong. Parce que non, le beer pong n’est pas qu’un cliché, il est souvent là dans les fêtes américaines.

7. La Saint-Patrick est largement célébrée

Les gens s’habillent vraiment en vert (au moins un chapeau pour la forme) et descendent des tas de pintes. Et, clou du spectacle, le gros défilé de la Saint-Patrick de New-York, avec des grosses mascottes gonflables dans le ciel, celui qu’on voit dans plein de films d’action, il existe réellement.

8. Les sirènes des pompiers et policiers résonnent tout le temps dans New-York

C’est toujours le premier truc qu’on entend quand on voit la ville à la tv. On se dit que c’est un peu trop gros pour être vrai, mais non. Les sirènes là-bas se font entendre toute la journée, et en plus elles sont beaucoup plus fortes que celles qu’on a en France. Vaut mieux avoir un bon double-vitrage chez soi.

9. Les gens se font vraiment de grandes accolades et de grands sourires quand ils se voient

Ça ne veut pas dire qu’ils sont plus gentils que nous, mais c’est comme ça, c’est culturel. D’ailleurs, quand des américains arrivent en France, ça peut les surprendre qu’on ne soit pas spécialement enthousiastes quand on se dit bonjour.

10. Les Américains sont très patriotes

Les pavillons de banlieue avec des drapeaux américains, c’est pas que de la fiction, c’est une réalité qu’on retrouve dans tous les Etats des Etats-Unis. Après ils ne sont pas tous fous et prêts à mourir pour leur pays, mais ce qui est sûr c’est que là-bas c’est beaucoup moins tabou qu’ici d’accrocher un drapeau sur la façade de sa maison.

Mais non, les Américains ne sont pas tous obèses. Pas tous.

Source : Reddit, entre autres