L’enfance, c’est quand même le meilleur moment de la vie. Non mais sans déconner, t’as aucune responsabilité, tu peux jouer tout le temps, t’as pas de loyer à payer, t’as des câlins tous les soirs avant de t’endormir et surtout: tu peux faire plein de trucs sans être jugé. Et y’a quelques trucs que t’aimerais bien continuer à faire en étant adulte, sans que ça soit mal perçu.

1. Manger tes crottes de nez

Parce que passé un certain âge, c’est franchement mal vu. Alors que quand t’es petit, mise à part le fait d’entendre ton parent te dire « tu veux mon doigt ? » ou « sors-moi ce doigt de ton nez », tu risques pas grand chose, faut bien se l’avouer.

2. Péter en public et te marrer

Ou roter, peut importe. Quand t’es bébé on te félicite même pour un rot, c’est royal quand même. Adulte, on s’éloigne de toi en te regardant de travers, alors que TOUT LE MONDE le fait, arrêtez donc de faire genre que ça n’arrive qu’aux autres hein.

3. Faire 14 tours de toboggan

Et te marrer à gorge déployée à chaque fois, sans te lasser. Gamin, c’est normal, mais quand t’es adulte, on pense tout de suite que t’as un peu trop abusé des pétards et que t’es totalement défoncé pour faire un truc pareil.

4. Dire à la boulangère que tu as fait caca

Et en être hyper fier(e) en plus, alors que la dame ne s’attendait absolument pas à cette réponse quand elle t’a demandé si tu voulais une baguette ou une tradition.

5. Ne pas travailler

Et en avoir rien à foutre. Alors qu’adulte, si tu oses dire que tu es au chômage ou que tu peux vivre de tes rentes, tu es jugé comme un pestiféré et même pire : comme un branleur de première.

6. Inventer une histoire et y croire dur comme fer

Y’en a pas beaucoup des adultes qui arrivent à inventer des histoires invraisemblables et à y croire, ils sont vite traités de mythomanes, à part J.K Rowling, qui a pu se faire un max de tunes en inventant un truc de ouf.

7. Etre tout le temps en vacances

Alors qu’adulte, t’es limité à 5 pauvres semaines de merde par an. Et si jamais tu as la possibilité d’en prendre plus, comme les profs par exemple, tu es immédiatement jugé et taxé de branleur, alors que merde, vous avez qu’à changer de boulot les gars si vous êtes jaloux.

8. Manger avec les doigts

Même si tu vis pas en Ethiopie, t’aimerais bien parfois bouffer avec les doigts et t’en foutre partout. T’aimerais bien aussi avoir un bavoir, une chaise haute avec une petite tablette pour ton assiette, et une gourde dinosaures pour boire ton eau pendant le repas. La vie est injuste putain.

9. Croire au Père Noel

Et penser vraiment qu’il y a un mec barbu et un peu grassouillet qui distribue des cadeaux gratuitement à tout le monde. Au bout d’un moment, t’as du faire comme tout le monde et arrêter d’y croire, mais en vrai tu continues secrètement à espérer qu’il existe et qu’il va finir par t’apporter le camping-car Barbie commandé en 1998.

10. Avoir un doudou pour dormir

Y’a rien de mieux qu’un doudou pour s’endormir, et c’est encore mieux s’il n’a pas été lavé depuis des mois et qu’il sent le dodo (tmtc). Mais quand t’es adulte, c’est un peu chelou, donc t’es obligé(e) de planquer ton ourson sous ton oreiller et de le renifler en scred le soir, sans que personne ne te voie.

Et vous, c’est quoi les trucs que vous aimeriez faire sans peur du jugement comme les enfants ?