Tout le monde aime le chocolat. Enfin, ça dépend quel chocolat. Car on trouve dans le monde des chocolats vraiment bizarres, aromatisés à toutes sortes de goûts improbables. En la matière, les États-Unis et le Japon se tirent la bourre, même si c’est l’Australie qui arrive première de notre top…

1. Le chocolat à la Vegemite (Australie)

Pâte à tartiner réalisée à partir d’extrait de levure et de beaucoup de sel, la Vegemite a été conçue pour n’être aimée que par les Australiens et les Néo-Zélandais. Ils l’aiment tellement qu’une marque a eu l’idée d’en faire un chocolat aromatisé.

Verdict: HORRIBLE! ???? #vegemite #cadburyvegemite #vegemitechocolate

A post shared by Hayley Hughes (@fashionhayley) on

2. Le chocolat au fromage (Corée du Sud)

Les Coréens et les Japonais raffolent de ce truc qui, pour nous Français, apparaît comme totalement contre-nature !

3. Le chocolat aux cacahuètes et au ketchup (Autriche)

Mettre des cacahuètes dans du chocolat ? Rien de plus banal. Rajouter du ketchup ? Pourquoi ? Pour rendre hommage à Obama. Si, si. Pas sûr que l’ancien président y ait goûté. Pas sûr qu’il se soit senti flatté non plus d’ailleurs même si la marque qui a conçu ce truc était probablement motivée par les meilleures intentions. Ou pas.

4. Du chocolat au bacon (États-Unis)

Oui du bacon au chocolat… Aux USA, on adore tellement le bacon, qu’on le mange à toutes les sauces. La preuve.

5. Du chocolat au piment (États-Unis)

Un chocolat au piment de Cayenne qui arrache bien ! Miam miam !

6. Du chocolat au whisky et au tabac de la Havane (Belgique)

Le chocolatier belge Nicolas Vanaise est très fier de son chocolat au tabac de la Havane et au whisky. Ce fut aussi l’une de ses premières créations.

#Chocolate art by #nicolasvanaise from #yuzu #gent #iamismrpr

A post shared by Nero di Seppia (@nerodiseppia) on

7. Du chocolat au lait de chameau (Émirats Arabes Unis)

C’est à Dubaï qu’on fabrique ce chocolat dans lequel aucune vache n’est impliquée. Ici, ce sont les chamelles qui fournissent le lait. Cela peut paraître curieux pour nous mais finalement c’est plutôt logique tant le lait de chamelle est couramment utilisé et apprécié dans plusieurs régions du monde. Il paraîtrait même qu’il aurait des propriétés curatives.

8. Le chocolat à la pizza (Japon)

Première raison de se méfier de ce chocolat : il est blanc. Et le chocolat blanc, c’est immonde. Deuxième raison : il a un goût de pizza.

9. Du chocolat au curry (États-Unis, Suisse)

Il paraît que ce chocolat est plutôt succulent. On en doute quand même un peu…

10. Les Kit Kat japonais (Japon)

On termine avec la gamme des Kit Kat japonnais, qui brille par son audace gustative. Plus de 300 goûts sont disponibles : patate douce, sandwich aux haricots rouges, miso, vinaigre de pomme, thé vert, wasabi… Il y a l’embarras du choix !

Gare à l’indigestion !