Les chats sont souvent des cons. Souvent des emmerdeurs. Mais parfois ce sont aussi des héros. Et parmi les héros il y a surtout les chats hyper fidèles, du genre à parcourir la terre entière pour retrouver leurs maîtres (enfin, ça c’est ce qu’on se dit parce qu’on a bel espoir que ce soit vrai).

1. Un chat se tape 1 200 bornes à pattes pour retrouver ses maîtres

Âgé d’à peine 6 semaines quand sa maîtresse s’installe dans les Alpes-Maritimes pour 3 mois, le jeune chaton dénommé Cookie disparaît dans la nature en mars. La famille retourne vivre dans sa région d’origine dans le Calvados. Elle n’aura pas de nouvelles avant le mois d’août suivant où un vétérinaire parvient à découvrir l’identité d’un chat retrouvé non loin de là dans la région. Alors bien sûr, on ne sait pas trop ce qui a pu arriver au chat pour qu’il se tape tout ce trajet à pattes mais jusqu’à preuve du contraire, on aime assez bien l’idée qu’il ait traversé la France par amour de ses maîtres. Si seulement.

Source.

2. Un chat perdu retrouve le chemin de sa maison en un mois

Le petit chat a été perdu à Pusignan et retrouvé à Villeurbarne. Ouiiii boooon c’est sûr qu’en ce qui concerne la distance parcourue, ça n’est que 20 bornes, pas ouf. Mais quand même. Toujours difficile de savoir comment le chat a retrouvé son chemin sur ce genre de distance. Peut-être qu’il avait juste un bon GPS.

Source.

3. Un chat qui sauve son jeune maître de l'attaque d'un chien

La vidéo est assez éloquente. Un mioche en vélo trois roues qui s’amuse devant sa maison et se fait violemment bouffer le mollet par un cleb’s ultra vener qui traînait par là. En même pas deux secondes le chat de la famille débarque en furie et fout une raclée au chien. Comme quoi les chats sont parfois utiles.

Source.

4. Un chat qui revient tous les jours sur le lieu où ses maîtres l'ont abandonné

L’histoire se passe en Russie. Des passants ont pris en photo un chat qui revenait tous les jours sur le même lieu. Sauf qu’on apprend par le voisinage qu’il a été abandonné l’été d’avant par ses maîtres à cet endroit précis : ils ont pris leur caisse, il leur a couru après sans succès… Voilà. Allez c’est parti pour les grandes eaux.

Source.

5. Un chat retrouve sa maîtresse après une tornade

Ça se passe en 2011. Après une tornade en Alabama, une Américaine perd à peu près tout ce qu’elle possède y compris son chat. Trois semaines après le drame, elle est interviewée par la chaîne CBS et miracle de miracle, elle retrouve son chat en plein entretien ! C’est beau putain.

Source.

6. Un chat traverse la France pour retrouver ses maîtres

Encore un chat qui a voulu se faire un road-trip pépouze et qu’on fait passer pour un héros mais bon. C’est en tout cas l’histoire de Mimine qui, en 2007, s’est retrouvée à faire 800 km entre la Meuse et Bordeaux pour retrouver ses maîtres suite à un déménagement où elle avait été perdue. Ses maîtres affirment ainsi l’avoir retrouvé 13 mois plus tard. Mensonge ou vérité ? On ne le saura jamais. P’tet qu’on s’en fout un peu aussi.

Source.

7. Un chat parcourt 3200 km à la recherche de ses maîtres

Encore une histoire de déménagement malheureux. On est en 2008 en Ouzbékistan, la famille du chat le confie à ses voisins estimant que le voyage serait trop galère pour la bestiole et qu’il serait plus heureux avec ces nouveaux maîtres. Mais visiblement le chat ne l’entend pas de cette oreille puisqu’il retrouve la trace de ses maîtres deux ans plus tard en Russie. Le gars pot de colle quoi.

Source.

Chat vous en bouche un coin pas vrai ? Allez je vais me jeter d’un pont. Pon-pon !