Ici pas de chansons dégoulinantes de bons sentiments, mais les rythmes les plus endiablés de la maison Disney. Ceux qui nous filent la patate et nous donnent furieusement envie de shaker notre booty. Evidemment, les chansons sont en version française, n'allez pas nous faire croire qu'à 8 ans vous regardiez La petite Sirène en Anglais.

  1. "Il en faut peu pour être heureux" - Le Livre de La Jungle (1967)
    Quand vous serez au bout de la vie, parce que votre femme vous trompera, que votre adolescent sera toxicomane et que vous ferez un bon gros boulot de merde, n'oubliez pas : il suffit juste d'un peu d'eau fraîche et de verdure.

  2. "Hakuna Matata" - Le Roi Lion (1994)
    "Mais quelle phrase magnifique."

  3. "Je suis ton meilleur ami" - Aladdin (1992)
    Nous aussi on veut que tu sois notre meilleur ami. Alleeeeeez !

  4. "Sous l'océan" - La petite sirène (1989)
    Un crabe chef d'orchestre qui use de tous ses talents de musicien pour persuader Ariel de rester une sirène (qui elle, d'ailleurs n'a pas compris l'effort entrepris par Sébastien et en profite pour déguerpir, la garce), ça vaut le coup de se le remettre.

  5. "Je voudrais déjà être roi" - Le Roi Lion (1994)
    Même s'il nous fait bien marrer le gamin, il faut reconnaître que Simba est vraiment un sale gosse. Une bonne trempe, voilà ce qui lui remettrait les idées en place.

  6. "Tout le monde veut devenir un Cat" - Les Aristochats (1970)
    C'est vrai que pioncer 16 heures par jour, rien foutre de ses journées, mis à part s'empiffrer et se faire grattouiller le bidon, ça donne sérieusement envie d'être un cat.

  7. "C'est la fête" - La Belle et la Bête" (1991)
    Ok, c'est la fête, mais au final, elle a rien mangé, l'autre ! Ça valait bien le coup de foutre le bordel dans la cuisine, tiens.

  8. "Bibidi bobidi bou" - Cendrillon (1950)
    Il fallait bien ça pour remonter le moral de cette pauvre Cendrillon. Du coup c'est vrai que ça fait aussi son petit effet sur nous.

  9. Mary Poppins "Supercalifragilisticexpialidocious" (1964)
    On donne 10 euros à la personne qui arrive à prononcer le titre à HAUTE et INTELLIGIBLE voix.

  10. "Comme un homme" - Mulan (1998)
    On ne le répétera jamais assez : Mulan est LA meilleure héroïne Disney. Et du haut de notre mètre 30, nous aussi on rêvait de décrocher la flèche.

  11. "En été" - La Reine des Neiges (2013)
    Olaf, un chouette personnage secondaire comme Disney sait si bien les faire (il est quand même sacrément plus cool que ces deux pommes d'Elsa et Anna).

  12. "Tu t'envoles" - Peter Pan (1953)
    La vision de ce pauvre chien accroché dehors, affublé d'un couvre chef ridicule et privé de Pays Imaginaire nous donnait la boule au ventre. Heureusement que la chanson, elle, nous donne des ailes.

  13. "Prince Ali" - Aladdin (1992)
    Note pour plus tard : avoir un génie capable de transformer notre animal de compagnie en éléphant et de nous couvrir de pognon c'est assez pratique.

  14. "J'ai un rêve" - Raiponce (2010)
    Ça fait toujours son petit effet quand des méchants se révèlent être des gentils. + 1 pour le monsieur qui collectionne les licornes miniatures.

  15. "Jamais je n'avouerai" - Hercule (1997)
    Ok ce n'est peut être pas le meilleur Disney de l'histoire et le dessin est loin d'être subjuguant, mais nous sommes beaucoup trop fans des muses façons chanteuses de gospel. SPOILER ALERT : elle va évidemment lui avouer comme elle l'aime.

Et vous, quelle est votre chanson de Disney préférée pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit ?