De nombreuses personnes se sont déjà posé la question : quelles sont les chances d’avoir déjà croisé un tueur sans le savoir ? En vérité, c’est bien possible, mais il est plus improbable de croiser la route d’un véritable tueur en série. Pourtant, plusieurs célébrités ont échappé à des serial killers bien flippants et d’autres sont même devenus amis avec des tueurs complètement tarés. Le tristement célèbre Charles Manson s’était notamment rapproché de plusieurs stars de la musique de Los Angeles, une amitié dont ils préfèrent ne pas se trop se vanter.

1. Zlatan Ibrahimovic

Entre 2009 et 2010, une quinzaine d’agressions à caractère raciste ont lieu en Suède, dans la ville de Malmö. Deux personnes perdent la vie dans ces attaques, toutes perpétrées par le tueur en série Peter Mangs. L’assassin est condamné à la perpétuité en 2012 et écrit une autobiographie pendant sa détention. Il révèle alors qu’il avait l’intention d’assassiner Zlatan Ibrahimovic, joueur de football mondialement connu. Peter Mangs raconte qu’il a un jour remarqué la Ferrari de Zlatan dans un quartier de Malmö que le joueur fréquentait. La voiture était mal garée, « un comportement typique des Balkans » selon le tueur en série qui ne cache pas sa xénophobie. Il est alors rentré chez lui pour prendre son fusil mais à son retour, la voiture d’Ibrahimovic n’était plus là.

Source photo : Giphy

2. Debbie Harry (Blondie)

Debbie Harry, la chanteuse du groupe de rock Blondie, affirme avoir croisé la route du tueur en série Ted Bundy dans les années 1970. Alors qu’elle se trouvait à New York, Debbie Harry a pris un taxi pour rentrer chez elle et s’est vite rendu compte que quelque chose n’allait pas. L’intérieur du véhicule avait été dépouillé et il n’y avait pas de poignée de porte du côté passager. La chanteuse explique qu’elle a sorti sa main par la fenêtre et a réussi à ouvrir la porte de l’extérieur pour s’extirper du véhicule en mouvement, elle a ensuite couru sans se retourner. Quelques années plus tard, Debbie Harry a revu le visage de cet homme dans les journaux. D’après la chanteuse, il s’agissait de Ted Bundy, serial killer américain qui a enlevé, agressé et assassiné de nombreuses femmes dans les années 1970. Il a été exécuté par électrocution en 1989.

3. Woody Harrelson

Woody Harrelson est un acteur américain, connu pour avoir joué notamment dans Bienvenue à Zombieland, Insaisissables et Hunger Games. Ses parents se séparent alors qu’il n’a que 9 ans et il part vivre avec sa mère dans l’Ohio. Son père, Charles Harrelson, n’est autre qu’un tueur à gage condamné pour l’assassinat de plusieurs personnes dont un juge fédéral des États-Unis. Charles Harrelson a également confessé avoir participé au meurtre du président John Fitzgerald Kennedy mais aucune preuve n’a jamais été trouvée pour appuyer ses aveux.

Source photo : Giphy

4. Bryan Cranston

En 1968, Bryan Cranston a 12 ans et il monte à cheval avec sa cousine dans un ranch de la région de Los Angeles. Ce ranch appartient à George Spahn mais il autorise la « famille » Manson à y vivre en échange de services, c’est donc ce groupe de hippies qui s’occupe de la location de chevaux. Alors que Cranston et sa cousine se baladent avec les chevaux, ils croisent celui qu’on appelait alors « Charlie » et l’acteur se rappelle encore de ses grands yeux et de son air étrange. Quand, moins d’un an plus tard, Bryan Cranston apprend que Charles Manson a envoyé ses disciples assassiner Sharon Tate et ses amis, il n’en croit pas ses yeux.

5. Dennis Wilson (The Beach Boys)

Dennis Wilson est le batteur du groupe américain The Beach Boys dans les années 1960-1970. Vers 1968, Wilson fait la rencontre de Charles Manson, dit « Charlie », qui s’invite directement chez lui pour le rencontrer en tant que fan des Beach Boys. Les deux hommes sont rapidement devenus amis et Manson a même habité dans la villa de Dennis Wilson avec plusieurs membres de sa communauté. À l’époque, Manson rêve de devenir une rock star et c’est pourquoi il se rapproche de plusieurs stars de la musique. Wilson tente de l’aider à percer dans le milieu jusqu’au jour où il assiste à une scène terrible : Manson tue un homme avec un fusil d’assaut et jette le corps dans un puits. Après cela, Dennis Wilson ne reverra Charles Manson qu’une fois ; quand ce dernier se rendra chez Wilson et menaça de tuer sa famille si le batteur ne lui donnait pas les l’argent perçu pour la chanson « Never learn not to love ». Il faut savoir que cette chanson a en effet été écrite par Manson lui-même, mais Dennis Wilson ne l’avouera que bien plus tard.

6. Mike Love (The Beach Boys)

Après être devenu amis avec Dennis Wilson, Charles Manson et sa « famille » ont également tenté d’approcher Mike Love, le chanteur du groupe. Love s’est montré beaucoup plus réticent et est toujours resté en retrait mais il a tout de même participé à plusieurs soirées en compagnie de la « famille » Manson. Un soir, Wilson a invité Love à une soirée chez lui mais cette soirée s’est rapidement transformée en une partie de débauche sexuelle. Mike Love s’est senti très mal à l’aise et a souhaité partir mais « Charlie » a tenté de le retenir avec insistance. Le chanteur a finalement réussi à fuir et se rappelle avoir pensé « Dennis, ton nouveau coloc est complètement malade ».

Source photo : Giphy

7. Terry Melcher

Terry Melcher est un producteur de musique américain et proche des membres des Beach Boys dans les années 1960. Comme Mike Love, Terry Melcher rencontre Charles Manson par l’intermédiaire de son nouvel ami Dennis Wilson. Pendant un moment, Melcher est intéressé pour enregistrer un album avec Manson et même créer un film documentaire sur sa communauté mais un événement va tout changer. Melcher abandonne tout projet avec Manson après l’avoir vu tabasser un homme ivre dans le ranch de George Spahn. Charles Manson prend très mal cette trahison et quelques mois plus tard, cinq personnes sont assassinées par la « famille » Manson dans une villa de Los Angeles. Avant d’être louée par Roman Polanski et Sharon Tate, cette maison était celle de Terry Melcher.

8. Deirdre Shaw

Deirdre Shaw est la fille de l’actrice Angela Lansbury et, alors qu’elle n’était qu’une adolescente, elle a également fait la rencontre de Charles Manson. En vérité, elle faisait complètement partie de la « famille » Manson et était une des plus jeunes de la communauté. Comme beaucoup d’autres, elle était fascinée par cet homme étrange et charismatique qui dirigeait une communauté hippie heureuse et indépendante. Un jour, les disciples de Manson sont allés faire des courses et ont décidé de payer avec la carte de crédit de Deirdre Shaw. C’est à ce moment là que ses parents ont décidé de sévir. Ils ont alors confisqué la carte de leur fille et ont déménagé avec elle en Irlande, loin de la mauvaise influence de la « famille » Manson.

9. Neil Young

Comme les membres des Beach Boys, l’artiste canadien Neil Young a été approché par Charles Manson alors qu’il vivait à Los Angeles. Young a tout de suite trouvé que Manson avait du talent et a proposé de faire jouer ses contacts pour lui trouver un contrat. Il a donc parlé de Manson à son producteur, Mo Ostin de Reprise Records, pour faire connaitre « Charlie » mais ce n’était pas nécessaire. En effet, le meurtre de Sharon Tate et ses amis a fait la une des journaux quelques temps plus tard, rendant Manson connu dans le monde entier.

Source photo : Giphy

10. The Mamas & The Papas

Même histoire pour Cass Elliot et John Phillips du groupe The Mamas & The Papas. Les deux artistes ont rencontré Charles Manson via d’autres artistes et l’ont trouvé très talentueux mais n’ont pas réussi à convaincre leurs producteurs. Malgré leurs efforts, Manson n’a jamais signé de contrat (et ils ont probablement été soulagés par la suite).

Source photo : Giphy

Si tu aimes les histoires glauques, on a aussi les serial killers qui étaient policiers et les mystères non résolus du XXIème siècle.

Sources : L’ExpressParis MatchListVerse