Salut comment ç- OH NON !!!! Je viens de me faire mordre par un requin dans mon jardin je vais avoir énormément de mal à écrire ce top anlala mais quelle sorcellerie.

Bon vous voyez, là c’est un exemple typique de mensonge. La différence avec les histoires évoquées dans ce top, c’est que si j’avais basé ma carrière sur ce mensonge, je serais toujours hôtesse d’accueil à l’ESCP. Alors voilà, mentir c’est bien, mais mentir bien, c’est mieux.

Robert Pattinson est un méga gros mytho

Il s’est fait passer pour un Américain, il a aussi dit qu’il avait fait la Royal Academy of Dramatic Arts avec
le prince William (il a même parfois déclaré faire partie de la famille royale), il a également mytho Christopher Nolan sur le tournage de Tenet en prétextant une urgence familiale pour passer le casting de Batman. Bref si un jour je croise ce gars et qu’il me dit être en galère de tune, je serai presque sûre à 100 % qu’il raconte des craques.

Sadie Sink n'y connaît rien en roller

L’actrice n’a pas hésité à mytho pour avoir le rôle de Max dans Stranger Things, pour cela elle a affirmé avoir une superbe expérience en roller ce qui l’aurait pas mal aidé. Bon, je pense surtout que le roller c’est un sport de merde et que tout le monde sait en faire après 3 minutes d’entraînement donc j’aurais tendance à dire que c’était pas le mytho le plus risqué de sa carrière mais je respecte son choix.

L'homme d'affaires Scott Thompson qui a dirigé Yahoo a total' mytho sur son CV

Quelques mois après sa prise de direction, une enquête a révélé que son CV était truffé d’inexactitudes, ce qui l’a forcé à prendre la porte. Bon du coup pas super efficace le mytho mais ça a lui a tout de même permis de rester 5 mois à la tête de l’entreprise (source).

Blaise Cendrars a créé sa légende

Voilà encore un des menteurs qui ont le mieux réussi, cet écrivain de génie a passé sa vie à nous faire le récit d’aventures incroyables tout droit sorties de son imagination, créant ainsi sa propre légende de voyageur. Mais peut-on vraiment parler de mensonge quand on a un tel talent ?

Franck Abagnale a tellement mytho que Spielberg en a fait un film

Son histoire nous est formidablement bien narrée dans Attrape-moi si tu peux. Un homme dont la principale activité était de mentir, de voler, et d’usurper d’autres identités. Il a si bien réussi à fuir le FBI que quand il s’est enfin fait coincer, il a fini par bosser pour eux sur les affaires de fraudes. Faut le faire.

Jeff Papows, une des plus grosses fortunes mythomanes

Directeur de Lotus Corp (rien à voir avec le papier toilettes), l’homme a gravi les échelons en racontant n’importe nawak : il s’est présenté comme un orphelin, a évoqué son expérience de pilote de chasse mais aussi d’ingénieur, son niveau exceptionnel en Taekwondo et le terrible accident d’avion auquel il a survécu… tant de mytho pour un seul homme qui a surtout séduit son auditoire grâce à sa verve légendaire (il a quand même été dans le classement des 500 plus grosses fortunes des Etats-unis, ça donne des envie de mytho sur le CV).

Whoopie Goldberg a commencé le cinoche grâce à un mytho

Rappelez-vous son tout premier rôle au cinéma dans La couleur pourpre de Spielberg. Sans doute l’actrice ne l’aurait pas eu si elle n’avait pas mytho sur son âge : elle a dit avoir 35 ans au lieu de 30 et pour une fois c’est passé. Aurait-elle eu la même carrière sans ce mytho ? Impossible à dire mais ça m’arrange bien de vous le faire croire.

Jean-Philippe Gaillard, un mythomane plein de talents

Un type extrêmement brillant, du moins c’est ce que vous diront ses collègues alors qu’il était directeur de l’aéroport international de Limoges. Pourtant, le type n’avait pas plus de diplômes d’ingénieur que moi-même. Coutumier du fait, il avait déjà par le passé fourni plusieurs diplômes bidons et avait notamment travaillé dans la police sans aucune formation. Il a l’air marrant ce gars.

Jacques Labeyrie le faux diplômé au salaire bien gonflé

Alors qu’il est choisi en mars 2005 pour diriger l’Ecole Centrale de Lyon, l’homme se présente avec une liste de diplômes longue comme le bras. Il allait ainsi toucher un salaire pas dégueu de 80 000 balles par mois (je pleure). Toutefois, certes il était normalien mais le reste c’était du flan et quand on a capté l’entourloupe il a du laisser sa place (enfin bon, rien que pour quelques mois de salaire, ça valait le coup).

Mila Kunis a dit qu'elle était majeure alors qu'elle n'avait que 14 ans pour jouer dans That 70's Show

Et en vrai, ça se voyait un peu non ?

A croire que beaucoup de stars mentent sur leur vie privée, CÉ CHOKAN VOU TROUVAI PA ?

Sources : Le Monde, Cracked