On pense souvent, à tort, que les célébrités sont des êtres à part, dont le quotidien n’a rien à voir avec le nôtre. Ce n’est pas totalement faux (dans le sens où on n’a pas tous un coiffeur, un styliste et un chauffeur à dispo, qu’on ne mange pas dans les mêmes restos et qu’on ne s’habille pas dans les mêmes boutiques), mais ce n’est pas totalement vrai non plus ! Les stars restent des humains qui, comme nous, ont des problèmes, des envies d’uriner, des besoins alimentaires, des émotions, et qui parfois même… Mentent délibérément !! Eulololololo, ce n’est pas bien du tout, ça !

Angelina Jolie, "J'ai des origines amérindiennes"

L’actrice a révélé dans Inside the Actor’s Studio que sa mère était en partie Iroquoise (cf la vidéo ci-dessous, à environ 2 min 45). Les Iroquois étant un regroupement de peuples autochtones d’Amérique du Nord, cette déclaration donnait à l’actrice des origines amérindiennes. Finalement, son père a révélé que c’était un mensonge que lui et sa femme avaient élaboré, pour que leur fille paraisse plus « exotique ». Vraiment pas super sain comme mouv’.

Diana Ross, "Le père de ma fille ? Bah mon mari !"

À la naissance de sa fille Rhonda, Diana a inscrit son mari Robert Silberstein comme étant le père de son enfant. Mais voilà qu’au 13 ans de l’adolescente, sa mère lui a finalement avoué que son père biologique était en fait Berry Gordy, légendaire patron de Motown, et mentor de la chanteuse. Merci le trauma !

J-Lo, " I'm a 1970's babyyy"

Jennifer Lopez affirmait être née en 1970. Lorsqu’en 2001, elle fut arrêtée avec son ex (Puff Daddy), la vérité a éclaté au grand jour ! La police a révélé qu’elle était en réalité née en… 1969. Ça vaaaaa c’était juste un petit mensonge. Dans tous les cas, elle nous dirait qu’elle a 30 ans, on serait capable de la croire, cette queen. (Eh puis, ce n’est vraiment pas la seule star qui a menti sur son âge, hein !)

Crédits photo (CC BY 2.0) : Chairman of the Joint Chiefs of Staff from Washington D.C, United States

Jack et Meg White, "Oué oué on est frère et soeur, on s'aime, c'est la famille"

… Alors qu’en fait, les White Stripes… Ils étaient amoureux (et même mariés), oulouloulouuuu ! Pendant des années, pourtant, ils ont fait genre d’être membre de la même famille, histoire d’être tranquilles et de ne pas détourner l’attention de leur musique. Quand le groupe a connu le succès, les deux musiciens étaient déjà divorcés. C’étaient donc des ex-mariés qui disaient être frères et sœurs. Niveau creepy, on est bien, là. (Source)

Jessie Smollett, "Je me suis fait agressé par des homophobes".

Janvier 2019, la star d’Empire fait la Une de tous les journaux, suite à une agression physique au pied de son immeuble, à Chicago. Il raconte que deux hommes l’ont attaqué et lui ont proféré des insultes racistes et homophobes, avant de lui verser une substance dessus, puis de lui attacher une corde au cou. Un mois plus tard, pourtant, il est mis en accusation pour trouble à l’ordre public et dépôt de faux rapport de police. Il est suspecté d’avoir payé ses « agresseurs » pour mettre en scène l’attaque. En mars 2022, il écope finalement de cinq mois de prison pour avoir monté de toutes pièces sa propre agression.

Lance Armstrong, "Nope, pas de dopage pour moi"

Lance Armstrong a longtemps été considéré comme le plus grand cycliste professionnel de l’histoire, du haut de ses sept victoires consécutives au Tour de France. Quand des soupçons de dopage ont commencé à planer autour du sportif, il a nié en bloc. Et il n’a pas lâché le morceau. Pendant près de 15 ans, il a démenti les accusations. Pourtant, en 2020, il a fini par reconnaître s’être dopé durant toute sa carrière, dès sa première saison chez les professionnels (1992).

Britney Spears et Justin Timberlake, "Pas de sexe avant le mariage"

Vous ignorez sûrement beaucoup de choses sur Britney Spears, mais pas ça. Notre star à tous (oui), avait proclamé dans tous les journaux et sur toutes les télés, qu’elle garderait sa virginité jusqu’au mariage. Mais oupsie, après deux ans de relations avec Justin Timberlake, le plan tombe à l’eau. Ils gardent cela secret (puisque finalement, ça ne regarde qu’eux, hein !), mais ce petit fgkhdfgjkdfhgosqkejf de Justin balance tout aux médias à leurs ruptures, après avoir sorti une chanson pour la traîner dans la boue. C’est moche Justin. C’est très moche.

Justin Bieber, "Ouin ouin on m'a volé mon ordi"

En 2012, Justin poste un message sur Twitter, indiquant à ses abonnés que plusieurs de ses effets personnels lui ont été dérobés la veille, pendant un concert, et que parmi eux se trouvaient son ordinateur et son appareil photo. Quelques heures après, il explique que le « voleur » veut le faire chanter, et menace de publier des photos de lui, nu. On commençait tout juste à avoir de la peine pour lui, MAIS NON ! Il s’est juste foutu de notre tronche et a monté toute cette histoire pour faire un bon coup de publicité. Super. Bravo. J’espère que tu es fier de toi, Justin.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Lou Stejskal

Beyoncé, "Oué oué c'est moi qui écris mes chansons, oué"

En 2008, Queen B n’hésite pas une seule micro seconde à s’attribuer tout le mérite des paroles de son single « Irreplaceable ». En réalité, elle avait surtout réalisé les harmonies de fond. Le reste, c’était Ne-Yo.

Kylie Jenner, "Mais nan j'ai pas refait mes lèvres, naaan"

Pendant des années, la star de téléréalité américaine s’est appliquée à répéter que NON, elle n’avait jamais fait d’injections dans ses lèvres, et que l’aspect « pulpeux » de sa bouche était simplement lié à une technique de maquillage. Finalement, en 2015, dans un épisode de « L’Incroyable Famille Kardashian », elle avoue avoir fait des injections temporaires. Franchement, on avait quand même un gros doute.

Ils sont tellement nombreux à nous pendre pour des jambons, qu’on a même pu vous faire un top des acteurs qui ont raconté des bons gros mythos. Il faut arrêter maintenant. Ce n’est pas bien. Bouuuuh.