Les jeux télé ont permis à nous autres téléspectateurs assoiffés de fail et de drama de s’offrir des belles poilades très souvent relayées sur les Enfants de la Télé et tout le tintouin. Avec tous ces « e=m6 » et « cé la mer noir » on en oublie le principe de base qui est de niquer des mères rien qu’avec le cerveau et ces gens là n’ont clairement pas le temps.

1. Marie-Christine dans Tout le monde veut prendre sa place

En accumulant 213 victoires d’affilée dans le gros fauteuil rouge de Nagui, M-C devient la grande championne de ce jeu et il faudra quelqu’un de franchement balèze pour réussir à la détrôner. Elle aura répondu à pas loin de 1295 questions et empoché 196900 euros, franchement mérités d’autant plus qu’elle vient de Charente-Maritime et qu’elle est toute choupi.

2. Jean-Marc Durand, la calculette humaine de Des Chiffres et des Lettres

Alors lui c’est de loin mon chouchou. Le temps que je me rappelle à la compta comment on pose une division sur papier, notre J-M a déjà résolu un petit ((((729-285):37)x13)+156):3 en 4 secondes, même pas le temps d’un petit pipi.

3. John Carpenter, le know-it-all de Qui veut gagner des millions US

Ce mec là est une icône du world wide web ; il savait qu’il allait gagner et au lieu de se contenter de répondre comme ça, non, il pousse l’acte de badasserie jusqu’au bout en utilisant son joker pour prévenir papa qu’il allait gagner. Boom bébé.

4. Marie dans Qui veut gagner des millions

C’était en 2004 et je m’en souviens comme ma poche. Marie était ultra badass du début jusqu’au milion et le pire, c’est qu’elle aurait entendu la réponse à la question finale une semaine avant à la radio, comme quoi le karma fait bien les choses.

5. André, le grand champion des Questions

En 2015, André Suc a remporté à ce jour la plus grosse cagnotte du jeu à savoir 75 500 € à l’âge de 61 ans. Ancien facteur désormais légende.

6. Christian Quesada dans les Douze Coups de Midi

Christian Quesada a battu tous les records dans Les 12 coups de midi. Le candidat a remporté le titre de « Maître » durant 193 émissions consécutives, et emportant de fait près de 809 000 euros. Depuis, il a écrit un livre pour raconter son épopée entre le chômage, sa vie dans la rue puis la gloire aux côtés de Jean Luc Reichmann.

7. Francis Beaupain, le roi des mots croisés

Sur 24 participations, Francis a gagné 23 fois à Slam, l’émission présentée par le « mignon petit Cyril » (sic ma grand-mère). Un succès qui lui a fait remporter 137 500 euros et qui donne bien envie de s’abonner à Mots Croisés Magazine.

8. Jonathan de Secret Story 3

Alors oui je sais, il a appelé sa fille Jetaime, mais rappelez-vous qu’il a le QI d’Einstein ok??! La preuve en images.

Le Bigdil n’est pas dans ce top.