En 2015 nous n'aurons pas de saga de l'été. C'est triste, c'est terrible et ça nous déchire le cœur. Parce que même si on leur crachait dessus, on les aimait bien nos séries de l'été. Pour ceux qui seraient passés à côté des chefs-d’œuvre offerts par la télévision depuis 20 ans, voici quelques bonnes sagas à revoir en sirotant du rosé bon marché.

  1. Cœur océan (2006-2011)
    Si vous avez la gorge serrée en repensant à ces belles années KD2A, rassurez-vous, c'est normal. Coeur océan c'était la série de l'été, il y avait des ados en rut, des soirées pas tellement arrosées et juste ce qu'il faut de love. Nous pouvons décemment dire que le service public n'a jamais fait mieux depuis.
    https://www.youtube.com/watch?v=oLoZerUouVk
  2. Dolmen (2005)
    Des Bretons, des embrouilles de famille, un meurtre, des messages anonymes, du chouchen et Ingrid Chauvin : la recette du succès en quelque sorte. Notez qu'après Femmes de loi qui est LA série qui l'a fait connaître, Ingrid semble abonnée aux rôles de flic puisqu'elle joue ici aussi un lieutenant de police.
  3. Zodiaque (2004)
    Un casting de haute volée avec Claire Keim et Francis Huster - très très crédible en commissaire, vraiment - et une histoire somme toute classique pour une saga de l'été, à savoir une riche famille menacée par un tueur mystérieux qui a plein de choses à révéler sur leur passé trouble. Tin Tin Tiiiin.

  4. Terre indigo (1996)
    Francis Huster, encore, cette fois dans un scénario signé par l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt et en costume puisque l'histoire se déroule dans les années 20. On préfère vous prévenir tout de suite: ça a très mal vieilli.
    https://www.youtube.com/watch?v=7tGrBKmK1nc
  5. Nos plus belles vacances (1996-1998)
    Si vous n'aviez pas 10 piges dans les années 90, pas impossible que vous soyez passé à côté de cette formidable série estivale. L'histoire d'un groupe de gosses dont le moniteur de colonie de vacances se faisait la malle et n'était pas remplacé. Une colonie de vacances particulièrement fiable, vous l'aurez remarqué.
    https://www.youtube.com/watch?v=mPDeE4NdMWc
  6. Le Château des Oliviers (1993)
    Une des sagas de l'été les plus mythiques et toujours la même recette : une héroïne forte et courageuse qui retourne dans son village d'origine et qui se rend compte que quand même papi lui a caché beaucoup de trucs sur la famille et qui doit affronter des entrepreneurs véreux.

  7. Le Bleu de l'océan (2003)
    Avant de trépasser, la maman de Talia lui annonce qu'en fait sa vraie mère vient d'une des familles les plus friquées de la côte basque. Le souci c'est que sa nouvelle demi-soeur, Mathilde, n'est pas exactement sympathique et va tout mettre en oeuvre pour qu'elle ne puisse pas bénéficier de la notoriété de sa famille.

  8. Le Miroir de l'eau (2004)
    Derrière ce titre qui ne veut pas dire grand chose, une saga qui foutait quand même un peu les chocottes puisqu'il y avait une vague histoire de fille noyée qui revenait hanter sa famille. On faisait pas les fiers au moment d'aller nous coucher.
    http://dai.ly/x5i4ob
  9. Tramontane (1999)
    Une série de l'été comme on les aime, avec un nom qui sent bon le rosé et une belle histoire de bataille humaine pour sauver le grand et beau domaine de la famille Estrella. Et des méchants industriels qui penchent plutôt pour bétonner tout ça et faire un parking sur cinq étages.

  10. La Vengeance aux deux visages (1983)
    Venue d'Australie, cette saga de l'été sera ensuite adaptée en série tout court. Si vous n'avez pas eu la chance de la voir, sachez qu'elle raconte l'histoire d'une riche héritière au physique ingrat dont le mari essaye de se débarrasser et qui va revenir avec un nouveau visage pour se venger.

Que de bons souvenirs. Merci TF1. Tant pis, on va se rabattre sur les vraies bonnes séries.