Parfois sur Twitter, les marques font preuves d’humour et réussissent à gagner le cœur des gens. Mais parfois, les marques (enfin leurs CM) font aussi des grosses bourdes, du coup ça part en bad buzz complet avec salade tomate oignon. On regarde ça de plus près.

1. IHOP

Qui au plus grand des calmes compare la forme de ses crêpes au corps des femmes : « plate mais a une grande personnalité ». Bonjour c’est le bad buzz ce serait pour descendre l’image de votre marque.

2. NRA (une marque qui vend des armes)

« Bonjour les tireurs. Joyeux vendredi ! Vous faites quoi ce week-end ? » Sauf que ça a été tweeté quelques heures après la fusillade d’Aurora. Apparemment le site n’était pas au courant de cet événement et c’est excusé tout de suite.

3. KFC

« Attention : quelque chose de chaud et épicé arrive bientôt… » L’image veut tout dire.

4. Bing

Qui, en 2011, propose de donner 1$ aux victimes du tremblement de terre au Japon pour chaque retweet. Du coup Bing s’est un peu fait trasher pour utilisation d’une catastrophe afin de faire grossir ses RT.

5. Delta

Après la victoire des USA contre le Ghana lors de la coupe du monde 2014, Delta publia un petit tweet de fair-play envers le pays perdant. Sauf que les twittos signalèrent qu’il n’y avait pas de girafe au Ghana. bravo les gars.

6. LG

En 2014, LG balance un tweet pour se moquer du soucis des iPhone qui se plient trop facilement. Sauf que ce tweet fut envoyé depuis un iPhone…

7. Total Beauty

Qui se voit surpris que Oprah Winfrey ait un nouveau tatouage. Sauf que ce n’est pas Oprah mais Whoopi Goldberg et il faut avouer que les deux personnes ne se ressemblent pas du tout. Du coup Total Beauty s’est excusée et envoya même 10000€ à une oeuvre de charité.

8. Pepsi

Avant le match Portugal-Suède, Pepsi Suède décida de lancer une publicité pour titiller un peu la superstar portugaise. Sauf que ça n’a pas plu à ce dernier qui menaça de boycotter la marque. Et quand un mec est aussi puissant sur les réseaux sociaux, on l’écoute.

9. AJC

Je traduis le tweet : « 1 million de $ pour Willie Lynch, elle va pouvoir avoir 40 acres et une mule. » Sauf que les 40 acres et la mule, c’était la promesse d’indemnisation faite aux esclaves afro-américains libérés après la guerre de Sécession. Voilà le malaise est palpable.

10. Disney Japon

Le 9 Août 2015, Disney Japon sort ce tweet de qualité avec Alice au pays des Merveilles : « Bravo pour ce jour inutile ». Sauf que le 9 Août 1945, Nagasaki se prenait une bombe atomique. Donc ce jour n’est pas « inutile ». Voilà.

Et toi tu en es où niveau boulette sur Twitter ?

Source: Cracked