C'est mardi, c'est un gros kif. Vendredi (c'était une connerie), je suis allé voir Chris Esquerre au Point Virgule. Je m'exprime mal, excusez-moi. Ce n'était pas une connerie d'aller voir Chris Esquerre, mais sur Topito, le vendredi, c'est une connerie. Le spectacle de Chris Esquerre était extrêmement divertissant. Pour ne rien vous cacher, je suis ensuite allé dans un restaurant où j'ai commandé une fondue savoyarde assez savoureuse. Ah et puis entre temps, j'ai pris une première bière que j'ai intégralement renversée sur la personne qui m'accompagnait (elle n'était pas vraiment satisfaite). La deuxième, a, en revanche, fini dans mon gosier, ce qui est, je crois, une destination plus convenable pour une bière. Enfin ce qui nous importe dans ce top, c'est le spectacle de Chris et les raisons d'y aller.

  1. Il sait tout : et quand certains gardent l'étendue de leur savoir pour eux, Chris, lui, la partage, sans économie. J'ai appris pas mal de choses, mais bon, comme Chris me l'a bien fait comprendre, je n'étais pas spécialement en avance.
  2. Il fait partie de l'équipe Canal : et au sein de cette belle famille, les gens sont tous assez merveilleux. Un contact (non ce n'est pas Michel Denisot) m'a même confié que l'un des cameramen était tout simplement hilarant (un petit dégarni).
  3. Il a présenté l'excellente revue de presse des journaux que personne ne lit, dans l'édition spéciale sur Canal : il a, par ce biais, pu présenter au grand public, des publications incontournables, telles que Questions boulange ou Légende de chats (et mon petit doigt me dit que vous n'êtes pas insensible à ce genre de thématiques).
  4. Son site internet est plutôt complet : il propose, entre autres, le téléchargement gratuit de pochoirs à l'effigie d'Arlette Chabot. Vous pourrez également y trouver un bureau des plaintes et plus rare encore, un bureau des plinthes, ce qui représente une plus-value incontestable.
  5. Le spectacle est à 19h : et quoi qu'on puisse en dire, il s'agit d'une heure largement convenable pour un spectacle.
  6. "Chris Esquerre, son spectacle vaut le coup" : c'est mon ami Alex qui a conçu ce slogan. Bon, il n'est pas allé voir le spectacle mais c'est le roi du slogan. Il est aussi à l'origine de l'expression "ça fait du bien ce pain" qui est entrée depuis dans le langage courant.
  7. Le Point Virgule est un endroit charmant : et parfaitement adapté à l'esprit "conférence" qui se dégage du show. On entend et voit bien son pensionnaire, d'où que l'on soit. Et lui-même ne se plaint, à aucun moment, de l’acoustique de la salle.
  8. Vous voyez mon pote Alex ? Et ben Chris Esquerre est encore plus drôle : sur une grosse heure de spectacle en tout cas. Et pourtant, Alex, on l'appelle "Le marrant", alors, vous voyez le genre.
  9. Certaines personnes le connaissent, d'autres ne le connaissent pas et d'autres encore ne veulent pas le connaître : et il trouve ça vraiment dommage. Nous aussi (points de suspension)
  10. Chris Esquerre imite à la perfection l'éléphant : et il ne me semble pas nécessaire d'ajouter quoique ce soit. Ca impose le respect quand même. D'ailleurs, vous avez désormais vos 10 raisons.

La balle est dans votre camp

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !