Pour certains les vacances en club sont synonymes de parcage à touristes. Pour d’autres, elles représentent le Graal ultime pour être sûr de profiter de ses 2 semaines de repos bien méritées. Allez, comme on est sympas on vous explique pourquoi le club c’est si cool !

1. Parce qu’on bouffe et picole gratos

Mais uniquement si vous avez opté pour le all inclusive. La formule magique qui veut dire que vous pouvez picoler et manger autant que vous le souhaitez, sans débourser un centime supplémentaire (oui comme chez papa maman). La ruse, c’est qu’en réalité, vous avez déjà payé une majoration dans le prix de votre séjour, mais ça reste généralement une bonne affaire. Et siroter des Mojitos toute la sainte journée au bord de la piscine, entre-nous, ça n’a pas de prix. Ça tombe bien, c’est gratuit.

Source photo : Giphy

2. Parce qu’on peut se débarrasser des gamins

À commencer par les siens. Les marmots c’est sympa, mais ils ont tendance à être légèrement envahissants, surtout quand on rêve d’un peu de tranquillité. Miracle du marketing, les clubs de vacances ont pensé à tout et proposent aux parents d’abandonner de confier le fruit de leurs entrailles aux gentilles personnes du mini-club. Par contre, faudra quand même penser à les récupérer vers 18H.

Source photo : Giphy

3. Parce qu’on n’a rien inventé de mieux depuis les jeux apéros

(Internet, et encore, ça se discute) Les jeux apéros c’est Intervilles mélangé à Question pour un Champion et à Ninja Warrior. Deux fois par jour, avant le déjeuner et le dîner, les vacanciers sont invités à participer à des jeux souvent à la con, pour remporter de quoi picoler. Et là vous nous dites que c’est débile puisqu’on a écrit plus haut que tout était gratuit. Bien essayé, mais ce n’est pas le cas de tous les clubs, certains non all inclusive préfèrent jouer les grosses radasses. Quant à ceux chez qui l’alcool coulent à flots, les jeux apéros permettent de rafler des bouteilles de Champagne et autres réjouissances alcoolisées.

Source photo : Giphy

4. Parce qu’on y fait plein de rencontres

Les vacances en location c’est bien gentil, mais ce n’est pas l’idéal pour faire des rencontres. Alors qu’en club, tout est fait pour croiser le maximum de monde (parfois trop). Que ce soit à table où chacun s’assoit où il souhaite, avec les personnes de son choix, ou lors des nombreuses activités sportives organisées tout au long de la journée. Revers de la médaille, vous risquez de rencontrer régulièrement les mêmes têtes, mêmes celles qui ne vous reviennent pas.

Source photo : Giphy

5. Parce qu’on peut participer à des tournois

Tournois de pétanque, de fléchettes, de tennis, de ping-pong ou de coups de soleil, le club est l’occasion de mesurer ses talents avec ceux de la concurrence. Parce qu’au fond de vous, vous êtes un compétiteur, un winner (Berthier) et qu’il est temps que vous connaissiez enfin votre heure de gloire.

Source photo : Giphy

6. Parce qu’on ne s’occupe de rien, nada

Partir en club c’est la garantie de pouvoir mettre votre cerveau sur pause et de vous recentrer sur votre nombril (qui d’ailleurs se remplit étonnamment de liquide brûlant quand vous lézardez au soleil). Les seuls choix que vous aurez à faire pendant votre séjour, c’est au buffet pour savoir s’il est bien raisonnable de vous resservir des crudités… STOP ! Ne faites pas ça malheureux ! Les crudités en vacances sont le mal absolu. Un nid à bactéries dont le but est de vous pourrir les intestins et par la même occasion, vos vacances. Reprenez de la pizza à la place, c’est plus sûr.

Source photo : Giphy

7. Parce que vous ne vous ferez pas jeter par le videur à l’entrée de la discothèque

Déjà parce qu’il n’y a pas de videur et que même s’il y en avait un, le magnifique bracelet fluo accroché autour de votre poignet vous ouvrirait toutes les portes. Oui même si vous vous pointez en Crocs.

Source photo : Giphy

8. Parce que les GO sont sympas

C’est normal, c’est un peu leur boulot de faire semblant de vous trouver cool. Les gentils organisateurs ont toujours la banane.

Source photo : Giphy

9. Parce qu’on peut même faire des excursions (si on veut)

Histoire de ne pas donner l’impression d’avoir passé deux semaines sans jamais quitter le bar, la piscine, voire la piscine du bar. Vous pouvez même louer une voiture pour éviter l’effet troupeau / colonie de vacances.

Source photo : Giphy

10. Parce qu’on peut aussi ne rien glander de la journée

Et c’est sans doute la meilleure activité de tout votre séjour.

Source photo : Giphy

Vous aussi vos meilleures vacances, vous les avez passées en club ?

Source : La vie