À la première lecture d'Harry Potter, vous êtes très nombreux à vous être tournés vers Gryffondor, aka la maison des gentils, délaissant par la même occasion Serpentard, aka la maison des méchants. C'est une grossière erreur et nous allons vous expliquer calmement et gentiment pourquoi.

  1. Severus Rogue
    Qui, soyons sérieux deux minutes, est de loin le meilleur professeur de Poudlard. Et l'un des personnages les plus attachants au passage (parce que bon quand même il a pris rudement cher).
    rogue
  2. Ils ne sont pas dégueu dégueu
    Coucou toi.

  3. Ils font la bagarre comme personne
    Même si cette brave Bellatrix finit par se faire botter le cul par maman Weasley, il faut quand même reconnaître que les Serpentard sont autrement plus badass que toutes les autres maisons réunies. Venez chez les Serpentard et vous ne vous ferez plus marcher sur la tronche.
    bagarre
  4. Ils ont réussi à cacher un Basilic pendant des années dans une école
    Disons que ça impose tout de même le respect.
  5. Ils ne sont pas cuculs
    Contrairement à ces saletés de Gryffondor et de Serdaigle qui ne ratent pas une occasion de faire la morale à leurs petits copains de classe. Mais pour qui vous vous prenez sérieusement les mecs ?
    culcul
  6. Ce sont des mal-aimés
    Gryffondor par-ci, Gryffondor par-là : nos malheureux Serpentard se sont toujours fait éclipser par les gentils samaritains au blason doré. Un sentiment d'injustice qui les a très logiquement poussés à rejoindre les forces du mal. On en serait peut-être pas là si ce bachi-bouzouk de Dumbledore savait les traiter correctement.
  7. Ils sont puissants
    Notamment parce qu'ils fricotent avec les forces du mal, certes, mais il faut quand même avouer que cette toute-puissance à quelque chose de relativement attirant.
    puissant
  8. Leur donjon est la meilleure "common room" de tout Poudlard
    Sous l'école, près du lac, là ça envoie. Et c'est ça qu'on aime chez les Serpentard : leur côté délicatement dark qui sent bon le donjon mal ventilé.
  9. Ils ont la niaque
    Ok, peut-être un peu trop parfois, mais il faut quand même reconnaître que le petit Voldemort là niveau plan de carrière, il pèse un max. Etre celui dont on ne doit pas prononcer le nom, ça a quand même plus de gueule que de finir prof de divination dans une salle de classe moisie.
  10. Et le swag
    Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne le vert me va beaucoup mieux au teint que le rouge.

#TeamBadass

Un top signé Alice

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :