Toi aussi tu en as assez de subir le diktat des réseaux sociaux qui t’oblige pendant tes vacances à rendre des comptes à tes proches en publiant régulièrement des photos de ton séjour ? Sache que tu n’es pas seul l’ami. La résistance est en marche !

1. Parce que c’est le meilleur moyen d’éviter les commentaires gênants de ta mère

« Tu es trop belle mon fils ! Bisous à coucougnette (ndr. surnom à la con donné à la créature hirsute qui te sert d’animal de compagnie ». Signée Ta maman qui t’aime… Il faut toujours se méfier des parents sur les réseaux sociaux : sans doute les pires trolls du monde… même s’ils ne le font pas exprès.

Source photo : Giphy

2. Parce que ce n'est ni plus ni moins qu'une version moderne des soirées diapos d’antan…

Ce n’est pas parce que les écrans de smartphones ont remplacé les vidéoprojecteurs que, montrer ses photos de vacances à ses proches est moins chiant qu’avant ! En vrai, c’est même pire, parce qu’autant à l »époque on pouvait esquiver une soirée diapos en avançant n’importe quelle excuse bidon, autant aujourd’hui avec les réseaux sociaux et les notifications, impossible de passer à côté. Sans parler du fait de se sentir obligé de réagir sous peine de passer pour un gros rabat-joie (et de se faire punir la prochaine fois qu’on partagera à notre tour nos photos de vacances…)

Source photo : Giphy

3. Parce que t’es censé être en arrêt maladie

Tu as beau appeler ça des vacances, ton employeur, la Sécurité sociale et accessoirement tes collègues de travail te croient eux, en train de te remettre péniblement d’un vilain virus. Pas sûr qu’ils apprécient à sa juste valeur ta photo postée depuis une plage thaïlandaise.

Source photo : Giphy

5. Parce que c’est le test ultime pour connaître ta popularité

Et que tu n’as pas envie de te choper 5 likes alors que tu penses avoir partagé une photo digne du magazine Geo ! En clair, tout le monde s’en fout de toi et de tes vacances… sauf ta mère évidemment (voir plus haut).

Source photo : Giphy

6. Parce que tu as encore profité des vacances pour te faire une coupe de merde

Capillairement parlant, les vacances d’été sont toujours un cap difficile à passer. Entre tes cheveux séchés au soleil après un bain de mer qui ressemblent à …. à rien en fait, et ta tentative de coupe chelou sous prétexte que « c’est pas grave, d’ici 3 semaines, ça aura le temps de repousser », entre-nous mieux vaut éviter de trop jouer la star sur les réseaux sociaux.

7. Parce que si tu kiffais vraiment tes vacances, tu ne passerais pas 5h par jour sur instagram

Et si on pousse cette logique jusqu’au bout, pour montrer à tes potes que tu t’éclates vraiment pendant tes vacances, il faudrait que tu ne publies aucune photo sur les rs, en mode « je me suis tellement marré que j’ai pas pensé une seule seconde à vous » !

Source photo : Giphy

8. Parce que tout le monde va croire que tes posts sont sponsorisés par des marques d’alcool

Certes « vacances = apéro ! » Mais comme tout, il faut y aller avec modération. Ce qui ne te colle pas vraiment à peau. Les photos d’été avec la bouteille de pastaga en déco, ça fait quand même très placement de produit… et accessoirement, un peu alcoolo aussi !

9. Parce que tout le monde n’est pas autant fan de camping-car que toi

C’est vrai, c’est super clivant le camping car ! Encore, si tu roulais en combi Volkswagen relooké ambiance vintage, tu rallierais un paquet de bobos à ta cause, mais avec ton vieux camping car Peugeot Challenger, tes contacts sur les réseaux sociaux ne te regarderont plus jamais de la même façon !

10. Parce que t’es resté à zoner chez toi

Ce qui ne t’a pas empêché de passer de supers vacances, mais tu n’as pas envie que tout le monde sache en matant tes photos sur les réseaux sociaux, que tu n’as pas un kopek ou pire, que tu n’as pas d’amis… Heureusement, tu nous as nous !

Sinon vous pouvez aussi me suivre sur instagram !