Crédits photo : Apple

Tu viens de retrouver ton ipod nano que tu avais eu pour tes 10 ans et tu te dis qu’il serait peut-être temps de t’en débarrasser ? Pas si vite malheureux ! Nous avons plein d’arguments pour t’empêcher de jeter ce joyaux de la technologie.

1. Tu as le solitaire

Et gratuit avec ça monsieur ! Qui veut encore jouer à Call Of duty quand t’as un chouette solitaire qui t’attend sur ton iPod ?

2. La musique de qualité

Oui, parce que qu’autrefois tu n’avais pas forcément les mêmes goûts qu’aujourd’hui. Néanmoins, Mozart l’opéra Rock, Lorie et Funny Bear te plongent dans une nostalgie émue. C’est important de se souvenir.

Crédits photo : Giphy

3. Tes vidéos honteuses

Tu sais ces chef-d’œuvres pris le jour de ta rentrée en sixième et tous avec le même filtre noir et blanc ou rayon X. C’est important de les garder, les gens seront contents de les utiliser pour ton mariage.

4. C'est presque vintage

Toi qui voulais un appareil polaroïd pour ton anniversaire, ne cherches pas plus loin, le vintage de demain est entre tes mains.

Crédits photo : Parks and Recreation

5. Donc dans 50 ans ça sera un objet de collection

Et oui, après le vintage, l’étape suivante c’est la brocante ! Et la mon coco tu vas avoir des pépètes . A 250 euro l’appareil photo de 1945, tu verra que le tiens vaudra de l’or demain .

6. C'est très important d'avoir l'heure de TOUS les pays

Encore une fonctionnalité futuriste .Tu veux savoir quelle heure il est à Hong-Kong ? au Pérou ? à Mauges-sur-Loire ? Tout est possible.

7. Savais-tu qu'il avait la radio ?

Beaucoup l’ignorent, mais lorsque l’on possède des écouteurs et que l’on active la fonction radio, on peut écouter Nostalgie tranquillou dans le métro. Ça envoie tout de même !

Crédits photo : Bob l'Eponge

8. Une batterie infaillible

La batterie de ton vieil iPod (s’il est assez vieux) tient une bonne semaine non-stop. Contrairement à cette petite catin d’iPhone 6, nous sommes d’accords.

9. Il résiste à tout (TOUT)

Tu peux le faire tomber, le balancer contre un mur, le faire frire, le donner à manger à ton frère, le tremper dans le nutella puis le redonner à bouffer à ton frère, il restera ni-ckel.

10. Il faut savoir vivre simplement

C’est pas une vie d’être assaillis comme ça par la technologie quand on peut avoir la radio, la musique et un solitaire dans la même petite brique.

Voilà si avec tout ça tu n’en veux toujours pas, n’hésite pas à nous l’envoyer. Nous on saura l’aimer comme il faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :