Ce lundi, j’ai hésité entre acheter l’Évangile selon Saint-Jean ou une Nintendo Switch et au final j’ai un prêt de 250.000 clochettes à rembourser. Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. La saison 5 du Bureau des Légendes est sortie aujourd'hui

Aujourd’hui à 21h sur Canal + est sortie la saison 5 du Bureau des Légendes. Chez Topito, il y a une grosse population de fans de la série et on a tous très hâte de voir ce que va donner cette saison (en vrai ce sera forcément bien). RDV dans quelques jours pour un débrief.

2. #ALaMaison, une nouvelle chaîne de TV dispo sur toutes les box

Pour les plus chanceux qui ont la télé via une box et non grâce à une antenne râteau toute nulle (dès qu’il y a un peu de vent, je capte juste LCP), vous serez ravis d’apprendre que vous avez depuis aujourd’hui accès à une nouvelle chaîne. #ALaMaison est une initiative du groupe Mediawan, en partenariat avec le CNC, Canal +, M6, TF1 et bien d’autres, dont tous les bénéfices seront reversés à des fondations de lutte contre le Covid-19 et de soutien au personnel soignant. Cette chaîne éphémère a pour but de vous occuper intelligemment, en famille ou non, pendant toute la période de confinement. Au programme, des rendez-vous dédiés à la science, à l’histoire, à la cuisine et à la culture de manière générale pour tous les âges.

Source : Mediawan

3. Disney+ J-1

La plateforme de Disney, Disney+, sera accessible en France dès demain et les français sont dans les starting blocks. Quel meilleur moment que ce confinement pour se refaire l’intégrale de Star Wars, Marvel ou Pixar ? Qui plus est, on va enfin pouvoir découvrir Baby Yoda, ce personnage trop mignon de The Mandalorian qui a chamboulé internet en début d’année.

Source photo : Giphy

4. Participer à la dénomination des 16 millions de couleurs

16 millions de couleurs existent dans le spectre visible par l’homme. Des codes (RVB et CMJN) sont attribués à chacune de ces couleurs, mais seules quelques milliers sur 16 millions ont eu la chance d’avoir un nom et ces noms peuvent même être différents selon le système utilisé. Si tu t’ennuies et que tu as envie de donner un nom (non officiel) à une couleur, le site Colornames.org te propose de participer à la dénomination des 16 millions de couleurs. Le but est de créer un inventaire collaboratif qui pourra être utile à tous. Plus de 916.000 couleurs ont été nommées à ce jour, avec des noms plus fantaisistes les uns que les autres.

5. Des jeux de société à imprimer

Si tu as la chance d’avoir une imprimante avec les cartouches jaune, magenta et cyan qui vont avec, tu vas pouvoir imprimer gratuitement (on adore le gratuit) des super jeux de société comme Dixit (il est vraiment trop bien) et Dobble (faut trouver des symboles, mais si tu connais). Après, vu le prix de ces p*tain de cartouches d’encre, c’est peut-être plus rentable d’acheter un Joué Club entier mais comme Joué Club est fermé, c’est quand même plutôt cool.

Source : Print and Play – Asmodee

Source photo : Giphy

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.