Dans la majorité des boîtes de nuit, une bouteille d’alcool coûte entre 80 et 100€. C’est cher mais à plusieurs ça passe. Et puis on s’amuse, on ne regarde pas la dépense, la musique est bonne (enfin pas toujours) et tout le monde pue la sueur à 10 mètres. Dans les boîtes les plus chères du monde compilées dans ce top, les prix sont multipliés par 100 en moyenne, la musique provient des platines d’un DJ célèbre, on danse aux côtés de stars et de gens pétés de thunes et à la fin, on pue tout autant la sueur, mais l’odeur est mélangée avec celle d’un parfum à plus de 1000€ le litre…

1. Le Hakkasan (Las Vegas, États-Unis)

Une boîte de nuit située dans le MGM Grand, soit le plus grand hôtel de Las Vegas (le deuxième au monde). Le genre d’endroit tellement luxueux qu’une bouteille coûte quelque chose comme 10 000 dollars.

2. Le Cavalli Club (Dubai, Émirats arabes unis)

Portant le nom de son créateur, le designer Roberto Cavalli, ce club prestigieux et ses 356 000 cristaux Swaroski propose lui aussi des cocktails et autres bouteilles au prix d’une bagnole neuve. Il s’étend sur trois étages et reçoit les meilleurs DJs du monde. Le minimum syndical…

3. Le XS Nightclub (Las Vegas, États-Unis)

Ville de tous les excès, Las Vegas, alias Sin City, place deux boîtes de nuit dans le top. Avec sa piste de danse de plus de 1200 mètres carrés, sa déco hyper classe et sa carte des boissons hyper chère, le XS s’impose comme l’un des Graal des amateurs de nightclubs.

4. Le Halikarnas Club (Bodrum, Turquie)

Une boîte qui peut accueillir 10 000 personnes triées sur le volet, et qui se targue d’une décoration très romaine qui brille par un soucis du détail très appréciable. Le tout près de la mer pour faire bonne mesure, à ciel ouvert.

#halikarnasclub #halikarnasclubbodrum #bodrum #piercafe

A post shared by pier cafe halikarnas (@piercafehalikarnas) on

5. Le Liv Club (Miami, États-Unis)

Au bord de l’océan, sur Miami Beach, ce club hyper select accueille le gratin des stars de la musique et du cinéma et d’hommes d’affaires prêts à dépenser plusieurs milliers de biftons pour une simple bouteille de champagne.

LIVing it up @ Lil Wayne's birthday turnup #Liv #2.0 #miami #lilwayne #iminmiamibitch

A post shared by Reena (@reenabhudia) on

6. Le Chlösterli Club (Gstaad, Suisse)

On ne trouve pas beaucoup d’autochtones dans cette boîte qui, le jour venu, se transforme en restaurant. Pourquoi ? Parce que ça coûte une blinde bien sûr. Après, c’est quand même la méga classe. Idéal pour se détendre après une journée de ski dans les Alpes, dans une décoration très cosy. À défaut d’avoir pu récupérer une photo de la boîte, on vous a choisi un beau cliché de Gstaad. C’est joli non ?

7. Le Club Aquarium (Londres, Angleterre)

Une boîte qui se propose, en échange d’une participation financière conséquente, de vous plonger dans l’ambiance des années 70/80. Une immersion qui a fait la réputation de ce club qui compte parmi les plus chers du pays de Sa Majesté.

https://www.instagram.com/p/BUmTSgMBVdK/

8. La Fira Club (Barcelone, Espagne)

L’une des villes les plus festives du monde se devait de positionner une de ses nombreuses boîtes dans ce top ! Avec le Fira Club, c’est ambiance assurée ! La fête à l’espagnol, avec tout ce qu’il faut pour se réveiller le matin le corps meurtri de courbatures, la tête dans le cirage et le portefeuille vide.

Aquí está todo listo, que empiece la fiesta ???? #lagozaderabcn

A post shared by La Gozadera (@lagozaderabcn) on

9. Le Baron (Paris, France)

Forcément, dans la ville lumière, il y a de multiples endroits pour dépenser un max pour s’amuser. Au Baron par exemple, cette ancienne maison close reconvertie en boîte de nuit, qui n’accueille que l’élite. Il faut dire que le Baron, c’est très petit, alors pour faire du chiffre, il ne faut que des personnes riches et célèbres. Même la page Instagram du club sent le fric à plein nez.

10. Avenue (New York, États-Unis)

Cette célèbre boîte ré-ouvre ses portes cet automne après des rénovations. Une bonne occasion, en cas de séjour dans la grosse pomme, d’aller dépenser quelques milliers de dollars et espérer croiser Emma Watson, Madonna, David Beckham ou Rihanna, qui font partie des habitués.

https://www.instagram.com/p/BYHOEDagDfL/

Est-il utile de préciser que les baskets crades ne rentrent pas ?