On décrit souvent les chats comme de dangereux psychopathes qui pensent que les humains sont de très très gros chats très très bêtes qui partagent leur bouffe alors qu’ils pourraient la garder pour eux. D’infâmes créatures qui, si elles n’étaient pas aussi petites avec de toutes petites griffes et une toilette à terminer, se feraient fort de nous tuer dans notre sommeil. Mais pas du tout, en fait : les chats sont trop in love de nous.

1. Les chats préfèrent passer du temps avec toi plutôt que de bouffer

Ce sont les chercheurs de l’Oregon qui le disent. Pour faire taire la rumeur selon laquelle les chats n’en auraient rien à faire des humains, ils ont privé 50 chats pendant 4 heures de nourriture, de jouets et de contact humain. Ensuite, ils ont reconnecté les chats à tout ça en même temps pour voir ce qu’ils priorisaient : et bah la plupart des chats sont allés voir les humains en priorité.

IL M’AIME ! JE TE DIS QU’IL M’AIME ! PLUS QUE LE WHISKAS !

2. Les chats pelotent les humains pour leur demander leur 06

Les chats pelotent plein de trucs tout le temps. Mais les experts du comportement félin sont formels : s’il vous pelote vous, c’est que votre chat vous kiffe. Plus le chat est heureux, plus il plante ses griffes fort, plus ça fait mal, plus il vous aime. Amour, haine, on sait que c’est proche tout ça.

Source photo : Giphy

3. Les chats viennent frotter leur tête contre celle des humains pour obtenir des faveurs sexuelles

Et hop ! Il frotte sa tête pour émettre des phéromones sur votre visage qui veulent dire qu’il se sent en sécurité et plein d’amour. Et que si t’avais deux secondes pour lui faire une petite gâterie, tu vois, ce serait cool, là, rapide, un quickie, quoi.

4. Quand il ronronne très grave, c'est que le chat est trop posey

Parfois, les chats ronronnent parce qu’ils ne sont pas contents mais, la plupart du temps, ils ronronnent parce qu’ils kiffent leur life. Vu que le ronronnement tend à ralentir le rythme cardiaque pour aller faire le sommeil et la détente, un chat qui ronronne à côté de vous ne vous considère probablement pas comme un ennemi.

5. Le chat contracte le bout de sa queue pour hurler son love

Encore un coup des comportementalistes : si le chat contracte la pointe de sa queue, et donc que, logiquement, il ne la gonfle pas, ça veut dire qu’il est empli d’une félicité intense qui ressemble à s’y méprendre au paradis vanté par les religions. Et dans cette religion-là, Dieu, c’est toi. Vas-y, tu veux pas multiplier les pains et écarter la mer, histoire de ?

6. Le chat se met sur le dos et écarte ses pattes comme une actrice porno quand il est pépouze

Imaginez un peu : vous êtes avec quelqu’un que vous ne pouvez pas saquer, le genre de mecs qui vous piquerait votre Kinder Délice alors que vous l’aviez acheté pour le goûter et que vous vous faisiez une joie de le manger en regardant le télétexte. Bah vous ne vous mettez pas soudainement sur le dos en montrant votre ventre. Alors que si vous êtes avec quelqu’un que vous aimez bien et dont vous espérez secrètement qu’il vous gratouillera ledit ventre, bah vous le faites, ce move. Et bah les chats c’est pareil.

Source photo : Giphy

7. Le chat lèche les cheveux et les oreilles humaines pour partager son savoir-faire et montrer que vous deux, c'est pour la vie

Franchement : vous lècheriez l’oreille de quelqu’un que vous n’aimez pas pour la nettoyer ? Même pour cent briques ? Non. Le chat, c’est pareil. S’il vous lèche l’oreille, c’est purement et simplement preuve que vous êtres une famille unie et heureuse.

8. Le chat apporte des cadeaux à son maître pour faire son mignon

Qu’il s’agisse d’une boule en plastique ridicule ou d’un rat de 45 cm de long, le cadeau en question ne vous fera pas plaisir. Mais le chat est bien élevé et, ayant appris qu’il faut faire aux autres des cadeaux qui nous émerveilleraient nous-mêmes, il n’offre que très rarement des pièces d’art contemporain dénichées à la FIAC, rapport au fait qu’il traîne assez peu dans les milieux mondains.

9. Les chats suivent leur maître partout pour pouvoir ensuite prendre des selfies et crâner sur Catbook sur la qualité de leur relation maître/homme

Là encore, vous pouvez aller checker les sources : un chat qui vous suit d’une chambre à une autre et saute sur toutes les tables ou vous vous accoudez ne veut rien perdre des précieux instants que vous passez ensemble. Il veut tout le temps être avec vous. C’est donc soit un amoureux transi, soit un stalker dangereux qui devrait terminer à la fourrière.

Source photo : Giphy

10. Les chats se roulent en boule devant les humains pour leur montrer qu'ils les vénèrent

Si un chat commence à se tortiller devant toi dans tous les sens, c’est probablement qu’il te considère, à raison, comme une semi-divinité, capable de multiplier les croquettes, de faire couler l’eau dans l’écuelle et de changer les litières. Un coup de bol d’avoir été adopté par un mec de cette qualité.

Et s’il danse le chachacha, c’est qu’il a le sens de l’humour.

Sources : PetMD, The Telegraph, The Spruce, 30 millions d’amis