Pour beaucoup d’amateurs, la bière américaine est un peu comme le café américain : elle ne mérite pas qu’on s’y attarde. Parce que c’est bien connu, le vrai amateur préfère une bière d’abbaye. Une bonne bière ambrée ou encore une bière de micro-brasserie préparée avec amour. Sans oublier les aficionados de la désormais incontournable IPA. Et bien tous ces gens ont tort ! La meilleure bière, c’est la bière américaine !

1. On peut en boire beaucoup

La bière américaine comme la Bud ou la Miller est plutôt légère. Moins de 5° en général. Du coup, on peut en boire beaucoup plus qu’une bière plus costaud qui en plus, file la gerbe au bout de 2 verres.

Source photo : Giphy

2. Elle s'accorde avec tout

Avec la binouze des Yankees, pas besoin de faire la fine bouche, elle va avec tout : avec la bidoche, les frites, les hot-dogs… Oui, en fait, elle va surtout avec la bonne junk food et c’est ça qui est cool !

3. Elle est fun

Qui a déjà vu un moine trappiste boire sa bière dans une casquette à bière ? Ouais c’est quand même plus sympa que ces verres à pied prétentieux.

Source photo : Giphy

4. On a l'embarras du choix

La bière américaine cache bien son jeu. Il existe des dizaines de bières différentes aux États-Unis et ceux qui affirment que la bière américaine est insipide n’ont jamais goûté les plus racées. La Pilsner par exemple, se défend bien en bouche, tout comme la Kölsch ou la Gose.

5. Parce que les micro-brasseries se développent de plus en plus

Et comme ça, les fans de IPA seront contents. Car aux États-Unis aussi on sait faire. Ben ouais, il y a plein de hipsters qui ont soif là-bas aussi.

6. Elle est proche du peuple

Allez, une bonne Miller, et on ne fait pas de manière. La bière américaine, c’est la bière du peuple. Un peu comme la Kro mais avec plus de classe. La fameuse classe américaine.

Source photo : Giphy

7. Parce que parfois, elle sait se montrer surprenante

Prenez par exemple les bières de la Dogfish Head Brewery. Des bières aux raisins secs, à la spiruline, au gingembre cristallisé d’Australie, au riz basmati… Une brasserie qui possède même son hôtel dans le Delaware, histoire de festoyer entre amateurs, en buvant les breuvages maison.

8. Parce qu'elle est cool

Quoi de plus cool qu’une Bud ? Comme dans les films ! Pareil pour la Miller ou la Samuel Addams et la Coors. La bière américaine, c’est par extension la bière d’Hollywood. Même si désormais, les acteurs boivent aussi de la Stella Artois. Quelle drôle d’idée…

Source photo : Giphy

9. Parce qu'elle désaltère un max

Même que parfois, elle a aussi le goût de l’eau !

10. Parce que 70 millions

C’est le nombre de Coors et de Bud Light vendues en 2017. Bon, la première marque au monde reste chinoise (il s’agit de la Snow) mais quand même…

Source photo : Giphy

Sans oublier la Duff si chère à Homer Simpson. Avec modération bien sûr !Source : Wikipedia, Kgun9