Quand on remet sa chevelure aux plus grands stylistes capillaires, il va de soi qu’on a besoin de se sentir en confiance dans un lieu de très bon goût. Au fil de nos recherches les plus exhaustives nous avons trouvé pour vous les salons de coiffure qui nous ont semblé les plus canons du monde, le genre de salon où même si le coiffeur rate ta coupe, t’es quand même content d’être venu (enfin presque).

1. Coiffirst (Paris)

Bon là on est sur haut niveau. Le salon a été élu un des plus beaux salons du monde et de la terre et de l’univers. Donc sur le plan cosmogénique c’est hyper valorisant.

Site.

2. La maison de coiffure Christophe Nicolas Biot (Paris)

Au cœur du 6ème arrondissement, ce salon de coiffure a ni plus ni moins été sacré le « Louboutin de la coiffure ». En revanche ça ne veut pas dire qu’il vous teint l’arrière des cheveux en rouge.

Site.

3. Pascal Lancien (Marseille)

Salon culte de la cité phocéenne, la déco est un véritable bonheur pour les yeux autant que pour les cheveux qui pénètrent dans cet établissement en toute confiance.

Site.

4. Salon Michala Zapomel (Prague)

On migre à Prague dans ce salon franchement pas dégueu qui donne clairement envie de se faire rafraîchir le mulet entre deux pintes tchèques.

Site.

5. Blue Peacock (Londres)

La presse est dithyrambique. Ce salon est le plus beau salon de Londres, tout simplement. Tellement beau qu’on n’a pas regardé les prix du brushing.

Site.

View this post on Instagram

#raincut #bluepeacockhair ???????????????????

A post shared by BluePeacock (@superpeacock) on

7. Larry King (Londres)

Perso, il me suffit d’un fauteuil avec une banquette à 360° en velours pour me délecter d’un salon de coiffure sur le plan esthétique.

Site.

8. Baxter of California (Hollywood)

Bah ouais attendez, y’a pas que les salons de coiffure dans la vie, y’a aussi les barbiers et celui là a particulièrement la classe.

Source.

9. Atelier Josh Wood (Londres)

Mon Dieu mais vous avez vu cette photographie ??? Il y a des plantes collées sur le mur !!! C’est de la végétation murale ! Dingue ! Moi j’y vais les yeux fermés. En espérant que le coiffeur les garde ouverts.

Site.

10. George Northwood (Londres)

Bon vous l’aurez compris, Londres semble clairement la capitale des salons de coiffure les plus chouettos. Voilà. Bon bah on peut pas tout avoir. Nous on a le fromage quoi.

Site.

J’esp’hair que ça vous a plu. Hé hé hé hé hé hé hé hé hé hé hé hé hé hé.