Tu portes des Stan, un tote bag et le cas échéant une moustache? Tu es sûrement friand(e) de cocktails. Remarquez, il est possible d'être friand de cocktails sans ce petit côté hipster qui en rebute certains. Personnellement je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui serait prêt à refuser un cocktail bien fait. Encore faut-il qu'il soit bien fait me direz-vous. Tout ça tombe très bien puisqu'on vous a préparé une liste des meilleurs bars à cocktails de Paris. Différentes ambiances, différents styles, histoire de pouvoir ravir tout le monde. En plus on vous a trié tout ça par arrondissement, pour que ça soit un peu plus simple. Parce qu'on vous aime bien quand même.

    1er arrondissement

  1. Le Ballroom du Beef Club

    Situé juste à côté des Halles, il faut s'aventurer en sous-sol. Une fois en bas, c'est une ambiance tamisée, super cosy et bien évidemment accompagnée de breuvages colorés et sucrés. Oui parce que sinon le bar ne figurerait pas dans ce top. Soyons logiques.

    Adresse : 58 Rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris

  2. 2e arrondissement

  3. Harry's Bar

    On part un peu sur du mythique avec le Harry's Bar. Déjà parce que vos parents y allaient sûrement avant même votre naissance. C'est dire. Enfin encore faut il que vos parents aient vécu, ou soient allés à Paris à ce moment. Enfin bref, tout ça pour dire qu'on y va pour boire des grands classiques. Et on aime.

    Adresse : 5 Rue Daunou - 75002 Paris

  4. Danico
    Le Danico, c'est un peu zeu place to bi quand on veut prendre un cocktail en mode détente. L'endroit est déjà très beau, mais en plus le personnel est aux petits soins. Le bonus revient à la musique.

    Adresse : 6 rue Vivienne - 75002

  5. Lockwood

    L'avantage du Lockwood c'est qu'on peut aussi revenir le matin pour se prendre un bon café, histoire de commencer la journée à peu près correctement. Sur deux étages, c'est en bas qu'on va déguster les cocktails. Normal, ambiance cave toussa toussa. Les prix sont un tout petit peu élevés, mais les serveurs tellement sympas, les cocktails tellement bons et la déco tellement cool qu'on dégaine sa carte de crédit assez rapidement.

    Adresse : 73 Rue d'Aboukir - 75002 Paris

  6. Le Night Flight
    Un tout petit peu niché et exigu, le Night Flight propose des boissons avec moult ingrédients, ce qui n'est pas plus mal. Les serveurs sont tout choupi, l'ambiance très sympa, en somme c'est cool.

    Adresse : 18 rue Bachaumont - 75002

  7. Mabel

    Soyons clairs, on ne va pas au Mabel pour demander un mojito. Enfin en soi on pourrait, mais ça n'est clairement pas le but. Etant donné la diversité de la carte, ça serait assez dommage. Le plus? Leurs rhums. Parce que oui, vous allez pouvoir traîner au Mabel vos pots qui pensent que les cocktails sont un peu des boissons de connasse (qui n'y connaissent rien), mais qui se laisseraient bien tenter par un petit rhum.

    Adresse : 58 Rue d'Aboukir - 75002 Paris

  8. Experimental Cocktail Club

    Comme son nom l'indique et à l'instar de son petit copain du dessus, il n'est pas question de boire des cocktails classiques. Et ça change. Et c'est chouette. A l'Experimental Cocktail Club on mélange les saveurs, les épices, les alcools. A consommer avec modération donc. Ou pas. Le petit plus? Les prix ne sont pas déraisonnables.

    Adresse : 37 Rue Saint-Sauveur - 75002 Paris

  9. Le Forum
    Il s'agit de la réouverture d'un monument à Paris. Enfin monument, quand on parle de bar à cocktails. Alors oui, les prix ne font pas vraiment plaisir au portfeuille, mais juste pour le lieu et toute l'histoire qui va avec, on dit oui, oui et trois fois oui.

    Adresse : 29 rue du Louvre - 75002

  10. 3e arrondissement

  11. Le Little Red Door
    Assez récent sur le marché, le Little Red Door a des allures de petit endroit secret. Au comptoir, deux amoureux de cocktails. Logique. Un peu de musique et des fauteuils confortables pour accompagner le tout. On n'est pas bien là ?

    Adresse : 60 Rue Charlot - 75003 Paris

  12. La Mezcaleria

    On parle d'un bar clandestin les gars. Bon pas si clandestin que ça. Mais vous avez compris l'idée. Une petite inspiration Sud-Américaine (qui donne envie d'écouter ça) et des cocktails à tomber par terre, on a pas vraiment besoin de plus.

    Adresse : 13 Boulevard du Temple - 75003 Paris

  13. Jules et Jim
    Ne serait-ce que pour la petite cour intérieure avec les fauteuils et surtout, surtout, une cheminée. Donc c'est cosy. Donc on aime.

    Adresse : 11 rue des Gravilliers - 75011
    https://www.instagram.com/p/BO1bhlGFKOI/

  14. Istr
    Qui aurait pu penser que huîtres et cocktails auraient fait bon ménage? Pas nous de base. Mais on est tombé littéralement sous le charme (en plus pour ceux qui n'aime pas les huître il y a plein d'autres trop bon à manger). Un peu notre chouchou, on avoue.

    Adresse : 41 rue Notre Dame de Nazareth - 75003

  15. Andy Wahloo
    On part sur des cocktails haut de gamme, avec en prime une super sélection de whiskys ET des petits trucs à grignoter, notamment le houmous qui s'approche du divin.

    Adresse : 69 rue des Gravilliers - 75003

  16. Le Mary Celeste

    Le gros avantage du Mary Celeste réside dans deux points bien précis: (la phrase précédente ne paraît pas tellement française mais peu importe) le personnel qui vous donne des super conseils dans le cas où vous n'auriez aucune idée du breuvage que vous avez envie de boire ET une super carte, histoire de ne pas rester le ventre vide.

    Adresse : 1 Rue Commines - 75003 Paris

  17. 4e arrondissement

  18. Le Sherry Butt
    Tout nouveau, tout chaud. Si vous aimez le whisky, vous serez ravi. C'est LA spécialité de la maison. Au programme : accueil chaleureux, DJ sets, canap' en cuir et petites assiettes de mozza.

    Adresse : 20 Rue Beautreillis - 75004 Paris

  19. 5e arrondissement

  20. Solera
    Un bon bar à cocktails rive gauche? Et oui mesdames et messieurs, c'est complètement possible. Et c'est celui-ci. Au cas où vous n'auriez pas compris.

    Adresse : 283 rue Saint Jacques - 75005 Paris

  21. 6e arrondissement

  22. Le Balcon Bar de l'Alcazar

    On l'a testé et on ne peut que vous le conseiller. Les cocktails sont à la fois fins et puissants et le bar bénéficie d'un cadre absolument magnifique avec une mezzanine qui surplombe le restaurant juste en dessous. Bref, on y retournerait bien. Oui, c'est une perche.

    Adresse : 62 Rue Mazarine - 75006 Paris

  23. Tiger
    Le Tiger n'est pas exactement un bar à cocktails, puisque de base c'est un bar à gin. Sauf qu'on fait des cocktails avec du gin. Conséquemment les cocktails à base de gin sont plutôt pas mal. Et c'est une litote.

    Adresse : 13 rue Princesse - 75006

  24. L'Arbane
    Probablement parmi les meilleurs cocktails que vous pourrez goûter dans votre vie. Sincèrement. La carte est très variée, ce qui permet de profiter des classiques mais aussi de tester des mélanges incongrus.

    Adresse : 10 Rue Guénégaud - 75006 Paris

  25. Hypnose
    Pourquoi on veut aller à l'Hypnose? Pas pour la super musique, pas pour la super déco. Non, pour la simple et bonne raison que l'on peut avoir un cocktail personnalisé, et avec le sourire.

    Adresse : 15 rue Monsieur le Prince - 75006 Paris

  26. Prescription Cocktail Club

    Ici encore, on vous recommande de laisser le serveur improviser un peu. D'autant plus que les serveurs sont, dans l'ensemble, très très sympas. Bon après on dit ça on a pas rencontrer TOUS les serveurs depuis l'ouverture du bar. D'où l'utilisation de "dans l'ensemble".

    Adresse : 23 Rue Mazarine - 75006 Paris

  27. Castor Club
    Déjà il y a le mot castor. Donc ça part bien, le castor étant un animal fabuleux et connu pour instinct hors du commun en matière de cocktails. On a vérifié. Dans un endroit un peu secret, tout en bois (rapport au castor), on se laisse complètement charmer par l'ambiance un peu secrète et les cocktails sur mesure.

    Adresse : 14 Rue Hautefeuille - 75006 Paris

  28. 9e arrondissement

  29. Le Glass
    Au Glass, on a un petit vent d'outre Atlantique qui souffle. Au programme, mixtures raffinées que vous pourrez accompagner d'un délicieux hot-dog en bougeant vos petites fesses sur de la bonne musique.

    Adresse : 7 Rue Frochot - 75009 Paris

  30. Baton Rouge
    Baton Rouge, à la base, c'est une ville en Lousiane. Coïncidence? Je ne crois pas. Enfin on en est sûr même en fait. Parce que, sans être jamais allée en Lousiane remarquez, on retrouve un peu la même ambiance, du moins l'idée que l'on s'en fait. Avec des super bons cocktails en plus.

    Adresse : 62 rue Notre Dame de Lorette - 75009 Paris

  31. Dirty Dick
    Au Dirty Dick, on vous met au défi de trouver tous les ingrédients qui composent votre cocktail. Sauf si vous êtes un expert ou un fin palais. Auquel cas c'est de la triche.

    Adresse : 10 Rue Frochot - 75009 Paris

  32. Les Justes
    Pas juste pour les fans de Camus. Ok on sort la blague était nulle. En dehors de ça les cocktails sont à tomber, mais ce n'est pas le seul point positif. Chez Les Justes, on peut s'enivrer de manière éthique, vu qu'il est possible de reverser un petit bout du prix du cocktail à une association. La cuite, avec la casse.

    Adresse : 1 rue Frochot - 75009

  33. Gocce
    Déjà, c'est beau. Mais en plus le Gocce propose une carte avec vingt-huit cocktails. Rien que ça. Il faut dire que le concept des cocktails parfumés, qui chatouillent (dans le bon sens du terme) les narines avant de venir délecter les papilles, c'est plutôt stylé.

    Adresse : 7 Rue Choron - 75009 Paris

  34. Lulu White
    Que dire sur Lulu White? Que l'ambiance un peu années 20 (ou 30 je n'ai jamais été très douée pour les cadres spatio-temporels) est juste parfaite? Que les cocktails sont super originaux et vous donneront envie d'y retourner? Ben voilà.

    Adresse : 12 Rue Frochot - 75009 Paris

  35. 10e arrondissement

  36. Copper Bay
    Bourbon? Rhum? Vodka? C'est au choix. En même temps c'est vous qui payez, donc nécessairement... Et parlons-en des prix, pour des cocktails, ils sont tout doux.

    Adresse : 5 rue Bouchardon - 75010 Paris

  37. La Méduse
    La Méduse se définit comme un bar à cocktails, à vin, et de choses à manger. Et du coup oui, les cocktails sont bons, le vin est bon et il y a des bonnes choses à manger.

    Adresse : 177 quai de Valmy - 75010

  38. Gravity

    Le décor est beau, et les boissons si merveilleuses que le Gravity a gagné un prix lors des Bar Awards de 2016. Les recettes sont originales mais c'est surtout la qualité qui prime.

    Adresse : 44 rue des Vinaigriers - 75010 Paris

  39. Le Martin Bar
    On y va pour boire des cocktails finement mixés, sur la terrasse ou dans leurs énormes canap. Et on est bien. Trop bien même.

    Adresse : 40 rue René Boulanger - 75010 Paris

  40. John Circus
    Non seulement on boit bien, entendez ça comme les boissons sont très bonnes, mais en plus on y mange bien. Ce qui est préférable lorsque l'on fait ingurgiter à son corps une dose d'alcool non négligeable.
    Adresse : 103 Rue du Faubourg Saint-Denis - 75010 Paris

  41. L'ours Bar
    L'Ours Bar est rue Paradis et ça lui va relativement bien. On note que les cocktails sont en happy hour et ne vont donc pas faire hurler ton banquier. Le petit plus? Il y a des ours sur le papier peint.

    Adresse : 8 Rue de Paradis - 75010 Paris

  42. Le Lavomatic
    On retrouve on peu le côté le bar clandestin et prohibition, parce que oui, c'est au dessus d'une laverie. Conséquemment tu peux te faire un petit verre en attendant que ton linge sèche (ou presque). La carte est variée, originale, mais SURTOUT il y a des balançoires. Et ça c'est un vrai plus quand on sirote un cocktail, tout le monde sait ça.

    Adresse : 30 rue René Boulanger - 75010

  43. Le Syndicat
    Presque des chimistes derrière le bar, qui remettent au goût du jour les alcools un peu oubliés ou délaissés. Bon, on est pas vraiment certains qu'ils servent des trucs à base Suze, mais qui sait. Le petit plus? Il ne faut pas hésiter à demander des cocktails hors carte.

    Adresse : 51 Rue du Faubourg Saint-Denis - 75010 Paris

  44. 11e arrondissement

  45. Le Moonshiner
    Le plus caché. Pour entrer dans ce bar (ambiance prohibition américaine des années 20), il vous faudra traverser une pizzeria (Le Da Vito), et pousser une grande porte noir au fond. On vous conseille de prendre votre Panama et votre porte cigarette, histoire de se mettre dans l'ambiance.

    Adresse : 5 rue Sedaine - 75011 Paris

  46. Le Kitch
    Tout petit bar de la rue Oberkampf à l'abri du brouhaha spécifique au quartier. La carte n'y est pas longue comme le bras et n'est pas du genre à vous vanter les meilleurs alcools du monde. Mais vous y dégusterez avec délectation un bon Shrek. Et si vous êtes dans la bonne saison, vous pourrez trinquer un Fiona à la main avec vos potes.

    Adresse : 10 rue Oberkampf - 75011 Paris

  47. Blue Bird

    Le Blue Bird a été crée par des pro du cocktails, donc autant vous dire que les mecs savent ce qu'ils font. Et ils le font bien.

    Adresse : 12 rue Saint-Bernard - 75011 Paris

  48. Ober Mamma

    On ne les présente plus, les enseigne de Big Mamma. Parce que non contents de servir des cocktails la nourriture est juste à tomber par terre.

    Adresse : 107 Boulevard Richard Lenoir - 75011

  49. Mio Posto
    Le décor est en savant mélange d'ambiance, et on retrouve les savants mélanges dans les cocktails. Oui parce qu'il aurait été compliqué de mettre des ambiances dans des cocktails. Au sens propre du terme j'entends.

    Adresse : 24 Rue Keller - 75011 Paris

  50. Monsieur Antoine
    Exit le côté bar trendy lounge pour boire ses cocktails. Déjà, quasiment tout est maison, ce qui est assez chouette (bon pas les alcools classiques, forcément). La carte change assez souvent. L'ambiance est détente, la musique parfaite. C'est un peu comme boire un coup avec ses pots chez soi, mais en mieux.

    Adresse : 17 Avenue Parmentier - 75011

  51. Le Red House
    Petit bout d'Amérique niché rue de la Forge Royale. (Très) bon à savoir : les cocktails sont à 5 euros en happy hour. Comme quoi, les ricains ne sont pas si capitalistes qu'on le dit...

    Adresse : 1 rue de la Forge Royale - 75011 Paris

  52. Badaboum
    On vous conseille quand même de réserver pour passer une bonne soirée, avec de la bonne musique et des bons cocktails. C'est (presque) comme à la maison. Avec plus de bruit et plus de monde aussi. Quoique, on est jamais allé chez toi un samedi soir.

    Adresse : 2 bis Rue des Taillandiers - 75011 Paris

  53. A la française
    Un petit peu la même ambiance que précédemment, bon cocktails, bonne musique. Et quand on dit bonne musique, c'est une musique qui permet de discuter sans hurler avec vos amis, ou vos voisins, ou le type chelou qui essaie de vous payer un verre depuis une demi-heure. En plus, les serveurs sont tellement sympas qu'ils sont prêts à répondre à toutes vos questions chelou sur votre boisson.

    Adresse : 50 Rue Léon Frot - 75011 Paris

  54. Bespoke
    Au Bespoke ils sont pointilleux, tant sur les trucs à grignoter que sur les cocktails. Les alcools servis ne sortent pas de nulle part, et ça se ressent quand on les boit. Selon ce que vous commandez, le serveur peut même mettre le feu, au sens propre du terme.

    Adresse : 3 rue Oberkampf - 75011 Paris

  55. Joséphine Caves Parisiennes
    C'est un peu l'endroit parfait pour finir une soirée. Ou la commencer d'ailleurs. Deux pièces, deux ambiances, et de la très très bonne musique. On ne boit pas que des cocktails d'ailleurs, mais aussi des whiskys et du vin. Bref, on s'y sent bien et on a généralement envie d'y retourner.

    Adresse : 25 Rue Moret - 75011 Paris

  56. Lone Palm
    On sort un petit peu de l'ambiance de la nuit. Enfin un peu. En ce sens où on peut aller au Lone Palm juste pour prendre un verre tranquille, quand on a envie de se poser un peu. C'est calme, c'est bon et les serveurs sont tout pleins d'attentions, sans être relou.

    Adresse : 21 Rue Keller - 75011 Paris

  57. Pas de Loup
    Au Pas de Loup, choisir sont cocktail est un plaisir, parce que c'est assez drôle. Tout ça pour dire que vous pouvez siroter une boisson faite rien que pour vous. Un peu comme si vous vous l'étiez servie vous-même. Sauf que non du coup. Parce que sinon autant vous auriez votre propre bar à cocktails. Quoique. Autant c'est le cas.

    Adresse : 108 Rue Amelot - 75011 Paris

  58. The Lab
    Au Lab on ne vient pas tellement pour le côté cosy ou même pour la déco (c'est joli mais un petit peu petit), on vient pour la qualité des cocktails, ce qui est plutôt bon signe. Les prix sont vraiment, vraiment inversement proportionnels à la qualité des boissons et de la musique.

    Adresse : 7 Rue Saint-Sabin - 75011 Paris

  59. 12e arrondissement

  60. Le Calbar
    Avant d'aller au Calbar, pensez à mettre vos plus beaux dessous, car le caleçon est parfois la tenue exigée pour l'apéro. Les verres y sont donc de temps en temps plus distingués que les clients mais on apprécie le côté décalé. Adieu les businessmen à bretelles fumant le cigare sur un fauteuil en cuir.

    Adresse : 82 Rue de Charenton - 75012 Paris

  61. 17e arrondissement

  62. UC-61
    Envie de prendre un verre dans un sous-marin où ne se retrouvent que les amateurs de cocktails? Et ben go.

    Adresse : 4 Rue de l'Arc de Triomphe - 75017 Paris

  63. 18e arrondissement

  64. La Famille
    Vous aimez les expériences originales ? A La Famille, vous découvrirez celle des cocktails fumants et des mojitos aux accents d'abricot et de coriandre, par exemple. Nombreux choix originaux de ces cocktails à 9 euros. Fait aussi (bon) resto.

    Adresse : 41 rue des Trois frères - 75018 Paris

  65. Le Très Particulier
    A partir de 18h, ambiance particulière au Très Particulier. Et ce n'est pas pour le jeu de mot. L’atmosphère est vraiment très spéciale, et c'est loin d'être péjoratif. En somme c'est aussi chouette pour les yeux que pour les papilles.

    Adresse : 23 avenue Junot Pavillon D - 75018 Paris

  66. 20e arrondissement

  67. Mama Shelter
    Probablement le plus connu de Paris. Une déco signée Stark, plusieurs ambiances en un seul resto et des cocktails réalisés à la perfection.

    Adresse : 109 Rue de Bagnolet - 75020 Paris

  68. La Commune
    La Commune de Paris a commencé avec des punchs. Enfin on pense que si ça avait été le cas ça aurait été beaucoup plus fun pour tout le monde. La Commune va vous donner un coup de chaud, y a comme un air de vacance là bas.

    Adresse : 80 Boulevard de Belleville - 75020

  69. Merci à la Paris Cocktail Week pour ses précieux conseils.

Vous en connaissez d'autres des sympas ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.