Sortir pour boire des coups, c’est bien. Remuer son postérieur, c’est bien (surtout si tu es du type callipyge). Mais les bars blindés où tu ne peux te mouvoir sans provoquer un tremblement de terre sur la table d’à côté, et les boîtes remplies de beaufs, c’est moins bien. Or, il existe de nombreux bars à Paris, qui possèdent un petit dance floor, de la musique plutôt pas dégueue et surtout que tu peux privatiser en entier, histoire de ne partager des moments nocturnes qu’avec des personnes que tu as envie de voir, ou que tu dois voir en raison d’attentes socialement constituées, auxquelles ton habitus n’oserait se heurter. Voici la liste.

1. Le Carven

Déjà, le Cavern est à Saint Michel, ce qui devrait en satisfaire plus d’un-e. Comme son nom l’indique, il y a un espace en sous-sol (mais bien aménagé hein, pas comme une vieille caverne toute pourrie). Le DJ joue jusqu’à six heure du mat’, donc plutôt stylé. Pour ceux et celles qui ont envie de protéger leur tympans il y a l’espace du dessus, où vous pouvez carrément envoyer votre propre son. Bref, simple mais efficace.

Adresse : 21 rue Dauphine – 75006

Pour réserver le Cavern, c’est ici

At the bar

A post shared by Nadji Fonda (@nadjifonda) on

2. Le Baloo Bar

Encore à Saint Michel ? Ben ouais. La grande qualité du Baloo Bar se situe au niveau du taux frottement entre la carte bleue et le terminal, qui est minime. Pour ceux qui n’aurait pas saisi, les boisson, pintes ou cocktails ne sont pas très chères. La musique cool, les serveurs sympa, des composantes non négligeables afin de passer une soirée de type qualitative.

Adresse : 13 rue du Petit Pont – 75005

Pour réserver le Baloo Bar, c’est ici

oh, how beautiful it is!!! #triptoParis2016

A post shared by Natali Nitsa (@ylnatali) on

3. Le Supersonic

Mezzanine, borne d’arcade, baby-foot,déco sublime et fumoir. On a pas vraiment envie d’en dire plus, et de vous laisser aller voir par vous-même.

Adresse : 9 Rue Biscornet – 75012 Paris

Pour réserver le Supersonic, c’est ici

4. Le Rive Gauche

Qui se situe rive gauche donc. La déco est assez intimiste, avec des gros poufs rouge, sur une trèèèèèèès grande surface, ce qui permet de caser pas mal de monde, si vous avez beaucoup d’amis, ou que ces amis ont ramené des amis qui ont ramené des amis qui eux-mêmes possèdent un carnet d’adresse assez rempli. ET SURTOUT, le week-end, l’open bar est à 25 euros. Tout est dit.

Adresse : 1 Rue du Sabot – 75006 Paris

Pour réserver le Rive Gauche, c’est ici

5. Le Z Cabaret Parisien

On va au Z pour se sentir un peu comme à la maison, mais en plus grand, et avec plein de boissons, et plus de monde parce que non, tu ne fais pas rentrer toute ta promo dans ton appart. Et que si tu es en colloc c’est galère parce que tes collocs sont relou. Non non, ne nie pas, on sait que tu le pense. En résumé, parce que je m’égare, rien qui ne sorte de l’ordinaire, mais on en demande pas plus pour passer une bonne soirée.

Adresse : 8 rue des Anglais – 75005

Pour réserver le Z, c’est ici

6. Le Shannon Pub

Tu n’as clairement pas les moyens d’aller t’encanailler chez les brittons. Donc tu peux aller au Shannon Pub. Alors oui, ce n’est pas un pub située en Angleterre, mais c’est presque pareil. On conseil vivement la privatisation, puisque le lieu est souvent blindé de monde en semaine, vu que toute le monde aime se faire un petit afterwork là-bas.

Adresse : 23 Rue de Brea – 75006 Paris

Pour réserver le Shannon Pub, c’est ici

#666 goodnight Paris ?

A post shared by Erich Vogl (@evogs) on

7. Le Havana Club

Qui dit Havane dit Cuba, mais dit aussi Amérique Latine. Qui dit Amérique Latine dit bons cocktails. Qui dit bon cocktails dit on veut en profiter. Qui dit on veut en profiter dit ça nous coûte cher quand même. Ce à quoi on répond que l’happy hour peut être prolongé jusqu’à minuit. Oui oui.

Adresse : 13 rue du petit pont – 75005 Paris

Pour réserver le Havana Club, c’est ici

8. Le Dandy Club Paris St Germain

Ici aussi, happy hour jusqu’à minuit (mais vous n’êtes pas obligé-es de vous murger, bande de petit-es inconscient-es). Le Dandy vaut le détour parce que c’est beau, et que l’ambiance change de la plupart des bar / boîtes. Certains diront que c’est trop guindé, d’autres vont pouvoir en profiter.

Adresse : 62 rue Mazarine – 75006 Paris

Pour réserver le Dandy, c’est ici

9. Le Mad Maker Pub

Les étudiants en Sorbonne (et ouais les gars, on dit EN Sorbonne), vont être contents, puisque que c’est à côté et qu’il s’agit d’un (fucking) bateau pirate (bordel c’est trop cool). Les puristes diront que ce n’est pas un vrai bateau. Certes. Mais l’ambiance y est. Un petit verre de rhum avec tout ça, et hop, on y est.

Adresse : 22 Rue Cujas, 75005 Paris

Pour réserver le Mad Maker Pub, c’est ici

Saturday night ?

A post shared by Julie (@julie_luthi) on

10. La Cave Saint Germain

C’est une cave (SANS DEC). Un grande cave. Mais pas une cave glauque du style “on a retrouvé des cadavres de bébés dedans”. La pinte est à 5 euros, la musique est bonne (ne cherchez pas, vous avez déjà “Quand la musique est bonne” dans la tête) et c’est pas loin du métro. Tout bon. Et vive les caves.

Adresse : 17 rue des canettes – 75006 Paris

Pour réserver la Cave Saint Germain, c’est ici

On se retrouve encore aux Caves Saint-Germain pour un #afterwork A Bar A Month #ABAM #Beerforstudents #celebrate ??

A post shared by BDE Sciences Po (@bdesciencespo) on

11. Le OMantra

Encore une fois, on est vers Odéon. Du lourd, puisque qu’il y a de la place, des arches, des pierres apparentes, ET UN HAPPY HOUR JUSQU’À MINUIT.

Adresse : 7 Rue Grégoire de Tours – 75006 Paris

Pour réserver le OMantra, c’est ici

A post shared by KillerBear (@killerbear5) on

12. Le 3W Kafé

Direction le Marais, pour des soirée thématiques cool, avec une ambiance qui ferait passer tous les autres bars pour des salons de thé. Pas mal de soirées sont organisée par la communauté lesbienne et gay (alors oui c’est dans le Marais, certains diront que c’est cliché mais que voulez vous), mais vous pouvez SURTOUT y caser plus de 100 personnes.

Adresse : 8 Rue des Ecouffes – 75004 Paris

Pour réserver le 3W Kafé, c’est ici

????

A post shared by E.T. (@elvinramos83) on

13. Le Cubana Café

Vous avez envie d’aller faire un tour à la Havane? Pas la peine de réserver de billets (enfin si vous voulez vraiment y aller pour de vrai, auquel cas aller dans ce bar ne servira à rien, étant donné que pour aller à Cuba il faut quand même prendre un avion, et donc aller dans un aéroport, et le Cubana café n’est pas un aéroport. Je ne vais pas non plus écrire un roman. Donc juste allez-y. Bisous.)

Adresse : 28 rue de Vavin – 75006 Paris

Pour réserver le Cubana Café, c’est ici

14. Le Yellow Mad Monkey

Vous allez voyagez les gars. Il y a de la verdure tout partout, et c’est à deux pas de Bastille. C’est le lieu parfait, et qui se prête à moult événements différents. Que ce soit pour remuer un peu votre booty, ou juste papoter autour d’un verre, vous serez ravi-es.

Adresse : 8 rue de Lappe – 75011 Paris

Pour réserver le Yellow Mad Monkey, c’est ici

#all #monday #openmic #sing #bar #paris #yellowmadmonkey

A post shared by YellowMadMonkey (@yellowmadmonkeyparis) on

15. Le Bar III

On retrouve une ambiance très stylée, avec sous-sol, pierres apparentes, jolis fauteuils et tutti quanti. Et oui, j’ai bien écrit tutti quanti. Et vous savez quoi ? J’assume totalement. Mais là n’est pas la question. Non seulement le lieu ne se transforme en dance floor qu’à 23h, ce qui n’est ni trop tôt, ni trop tard, mais en plus il y a DEUX bars. Donc deux ambiances, ce qui devrait contenter votre bande de pots hétéroclite et reloue.

Adresse : 3 rue de l’Ancienne Comédie – 75006 Paris

Pour réserver le Bar III, c’est ici

Dancefloor @bar3stgermain.com

A post shared by bar3 stgermain (@bar3stgermain) on

16. Le Mix Club

Bon, un peu de tricherie, une fois n’est pas coutume. Il s’agit plus d’un club, avec un scène qui accueille souvent des artistes qu’on aime bien (ou qu’on aime pas mais là n’est pas la question). Le Mix Club, c’est pour vos grosses soirées, vu qu’on peut y faire entrer plus de 2000 personnes, qui pourront se remuer sur du bon gros son.

Adresse : 24 Rue de l’Arrivée, 75015 Paris

Pour réserver le Mix Club, c’est ici

#mix#montparnasse#night#nightclub#club#paris#parisbynight#night#girl#boy#2k17#liker#likesforlikes#followme

A post shared by Amal_MixClubParis (@amal_mixclubparis) on

Vous en connaissez d’autres ?