Si on vous a déjà filé les avantages à être moche, on n’a jamais trop parlé des avantages à être stupide, parce que finalement on peut gueuler contre mère nature et la génétique mais est-ce que ça ne serait pas une bénédiction tout ça ? Eh bien si, et on va vous le prouver tout de suite.

On ne nous demande jamais rien

Premier truc vraiment très intéressant vu que les gens savent que vous êtes stupide : bah ils ne vous demandent jamais de coup de main, ni même votre avis sur un sujet quelconque. En gros vous êtes leur pote uniquement pour le meilleur car ils savent qu’on ne peut pas compter sur vous pour les trucs sérieux, rapport à votre intelligence limitée.

On nous file du travail pas compliqué

Au bureau les gens vous ménagent, ils savent que de toute façon vous n’arriverez pas à faire un truc trop élaboré sans prendre dix fois le temps nécessaire ou faire une grosse connerie. Mais vous savez photocopier des trucs, et couper des feuilles si on vous donne des ciseaux à bouts ronds.

On n'est généralement pas emmerdé par les trucs chiants comme le processus de réflexion

Vous voyez ce moment où vous êtes tracassé par un truc, vous n’arrivez pas à dormir parce que votre cerveau est en ébullition ou encore ces longues heures où vous vous penchez sur des questions complexes auxquelles vous ne trouvez pas de réponses ? Eh bien déjà si vous ne voyez pas c’est que vous êtes plutôt du type stupide, et donc pas forcément emmerdé par toutes ces questions qui nous tracassent au quotidien.

On est heureux, tout le temps

Il y a un proverbe qui dit « bien heureux les simples d’esprits » et très franchement ça se vérifie. Rien ne vous atteint, vu que vous êtes complètement con vous n’avez pas les mêmes craintes que les gens raisonnés, c’est pour ça que vous pouvez boire de l’eau de javel pour déconner ou reprendre le volant à chaque fois que vous êtes bourré (ce qui revient presque au même risque). La vie est une joie pour vous, généralement courte, mais une joie quand même.

Les trucs les plus simples sont de véritables défis (et c'est bien)

De longues minutes d’énigmes pour assembler un jouet Kinder, des heures de réflexion pour comprendre une citation sur l’amour trouvée dans une publication Facebook, de longs instants de réflexion pour s’assurer de quel côté l’autocollant doit être posé sur le frigo… Des défis quotidiens qui rythment les journées. Avec toi, les jouets « 2 à 5 ans » durent vraiment « 2 à 5 ans ».

On trouve généralement que tout est bien

Un film d’action Netflix avec un scénario écrit avec le cul ? C’était super. La dernière émission de Cyril Hanouna où il recevait un élu d’extrême droite qui sait faire des claquettes ? Un grand moment de télé. La fin de la série Lost ? Super compliquée mais vous avez adoré. Vivre dans la peau de quelqu’un de stupide c’est s’émerveiller de tout.

Les gens nous apprécient parce qu'ils se sentent intelligents quand on est là

« Il est sympa Thierry, mais qu’il est con ». Voilà ce qu’ils disent quand on est absent, mais quand on est là ils passent généralement un bon moment. Pas parce qu’on a des choses intéressantes à dire, pas parce qu’on est drôle, pas parce qu’on est sympa mais parce qu’avec notre débilité on flatte leur égo au point qu’ils se sentent super intelligent auprès de nous.

Les gens se montrent beaucoup plus sympathiques et cléments

On peut se réjouir d’entendre des « Oh vous avez fait des erreurs d’inattention mais allez, je vous file quand même le permis » ou encore des « vous êtes déjà con je ne vais pas en plus vous le faire payer en vous virant » parce que finalement on fait un peu pitié, et la pitié c’est cool parce qu’on gagne plein de trucs uniquement en étant nous même.

On peut nous sortir les plus beaux euphémismes pour dire qu'on est con

Et il y en a des euphémismes pour dire que quelqu’un est con. « Vous pourriez cacher vos propres œufs de Pâques », « Vous êtes tellement loin derrière que vous êtes persuadé être le premier » ou encore la merveilleuse « Vous ne pourriez même pas enlever l’eau d’une botte si les instructions se trouvaient sous le talon ». Que des masterclass.

Personne n'attend rien de vous, mais vraiment rien

Du coup, vous ne pouvez décevoir personne et ça vous n’imaginez pas à quel point c’est un poids en moins dans la vie. Ça va même au-delà de ça : vous ne pouvez que surprendre les gens dans le bon sens, bref, tout est vraiment plus simple.

Et sinon vous pouvez aller voir les avantages à être petite, ou alors les avantages à être grande. On bouffe à tous les râteliers.