Les 25 ans de Disneyland Paris arrivent à grand pas, et même si la dernière attraction n’est pas si ancienne que ça (Ratatouille aux Studios en 2014), il faut bien dire qu’on ne serait pas contre un peu de nouveauté. Comme on est des gens sympas, on ne demande même pas aux imagineers (les créateurs d’attractions) de se creuser la cervelle, mais d’importer chez nous quelques-uns des meilleurs rides des autres parcs Disney dans le monde. Parce que le Français en veut toujours plus.

1. Radiator Springs Racer, en Californie

Décor hyper réaliste de désert californien, animatronics des personnages-voitures de Cars super bien réalisés, et un parcours effet kiss cool avec un dark ride au début et des bonnes petites sensations pour finir. En même temps, heureusement que c’est réussi, c’est l’une des attractions qui a coûté le plus cher au monde : plus de 200 millions de dollars.

2. Pooh's Hunny Hunt, au Japon

D’autres versions de cette attraction existent dans les parcs américains, mais c’est bien la version japonaise qui déchire tout. Parcours scénique sans rail de guidage (comme Ratatouille), l’immersion dans la forêt des rêves bleus de Winnie est totale. C’est plaisant, mignon, rafraîchissant, bref, ça fait du bien au moral. Et Winnie manque cruellement aux parcs parisiens.

3. Splash Mountain, aux États-Unis et au Japon

Long débat qui dure depuis longtemps chez les Disney fans : faut-il une vraie attraction aquatique à Disneyland Paris ? Parce que It’s a Small World et Pirates des Caraïbes c’est super, mais niveau sensation ça reste gentil ET en intérieur. Un p’tit Splash Mountain ferait pas de mal, quoi.

4. Indiana Jones Adventure, en Californie et au Japon

Alors attention, cet Indiana Jones-là n’a RIEN à voir avec le nôtre. Pas de montagnes russes mais des véhicules à mouvement renforcé qui simulent une « balade » en jeep. Ça secoue, mais bon Dieu que c’est golri. Et avec des effets spéciaux de fou. T’en sors, t’as envie de recommencer aussitôt. Tout est dit.

5. TRON Lightcycle Power Run, à Shanghai

Le tout récent parc de Shanghai a misé gros sur cette attraction inédite, qui remplace chez eux Space Mountain. Et ça fait envie, ces montagnes russes qu’on dévale assis comme sur une moto. Là encore le décor colle parfaitement au film, épuré et futuriste, avec en french touch, la BO signée Daft Punk. Rien que pour ça, on devrait l’avoir chez nous.

6. Expedition Everest, en Floride

Pas de perso emblématique de Disney ici, mais un ride autour de l’Everest et du yéti, et surtout un circuit avant/arrière/avant qui surprend son petit monde, avec une accélération finale à 80km/h. En champion de la déco, Mickey ne rate pas son coup ici en faisant un de ses plus beaux manèges. On applaudit des deux mains (à quatre doigts).

7. The Little Mermaid : Ariel's Under Sea, en Californie et Floride

Pas de sensation forte dans cette attraction, mais la nostalgie d’un des meilleurs Disney des années 90, injustement absent des parcs parisiens. Et c’est déjà pas mal ! En plus, on a déjà fait 20 fois Blanche-Neige, Pinocchio et les autres, alors oui, nous aussi, on veut partir là-bas. (Tu l’as?)

8. Journey to the center of the Earth, au Japon

Le truc qu’on peut pas rater, à Tokyo Disney Sea, c’est le volcan qui trône au milieu du parc. Comme si c’était pas assez cool, il renferme une attraction qui t’emmène dans les entrailles de la Terre, dans une atmosphère soignée, et qui finit par une séquence à sensation. Le détail qui pique ? Tout ça est basé sur l’œuvre de Jules Verne. Un Français donc. Et l’attraction est au Japon. Voilà.

9. Soarin', en Californie et en Floride

Là non plus c’est pas thématisé Disney. C’est un simulateur de vol au-dessus de la Californie, les pieds dans le vide, et ils y ont tellement mis les moyens qu’on s’y croit vraiment. Pour le faire chez nous, c’est vrai qu’il faudrait trouver un truc qui serait sympa à survoler. Comment ? Paris ? La France entière ?… Ah oui.

10. World of Color, en Californie

Pas une attraction mais un show, et quel show ! Un spectacle de cloture avec effets pyrotechniques, 1200 jets d’eau, un mur d’eau de 116 m de haut, des lasers… C’est grandiose, tout ceux qui l’ont vu sont sur le cul, et même si on aime bien le spectacle Disney Dreams de Paris, World of Color est carrément au-dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=JFF3uYblt-g

Quelqu’un a le 06 de Mickey, qu’on se cale ça ?


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :