La vie est une galerie de hasards et de coïncidences. Parce que finalement, si tu existes et te pavanes à l’heure actuelle sur cette maudite planète c’est bien grâce à une série de hasards qui ont fait que tu es qui tu es aujourd’hui. Bref, on côtoie le hasard quotidiennement. Et pourtant, il y a des coïncidences beaucoup plus oufs que d’autres comme en témoignent ces histoires de taré de malade sa race la daronne j’ai halluciné en découvrant toute cette merde qui me ferait presque croire que Hillary Clinton est bien un reptilien.

1. La mystérieuse histoire du barrage de Hoover

Ce barrage a été construit sur le fleuve Colorado aux States entre 1931 et 1936 pendant la Grande Dépression. Comme on était pas au top sur la sécurité à l’époque, 112 personnes ont trouvé la mort durant la construction de ce barrage. Le truc ultra chelou c’est que le premier mort fut J.G. Tierney en 1922 (c’est lui qui était en charge de trouver l’emplacement précis du barrage). 13 ans plus tard, le 112ème mort lié à ce barrage n’était autre que le fils de J. G. Tierney, Patrick W. Tierney.

Source photo : Giphy

2. Le bébé qui est tombé deux fois sur la même personne

Vous connaissez Joseph Figlock ? Bah c’est un gars qui a l’air de porter plutôt chance. Bon il est certes six pieds sous terre depuis belle lurette mais dans les années 30, alors qu’un bébé tombait par la fenêtre Joseph le rattrapa dans ses bras. Jusque là je dirai, coïncidence sympa mais c’est pas non plus à se taper le cul par terre. En revanche, un an plus tard, le même bébé tombe de la même fenêtre et atterrit encore une fois sur qui ? Joseph Figlock. Le niveau de flippe est granuleux.

3. La version 2000 du jeu Deus Ex qui a supprimé les Twin Towers

Dans la version sortie en 2000 de ce jeu vidéo les Twin Towers ont été détruites par une attaque terroristes. Voyez-vous donc, pile poil avant le 11 septembre. Si ça se trouve c’est le jeu qui aurait donné l’idée. Parce que c’est vrai que les terroristes n’avaient sans aucune doute JAMAIIIIIS pensé à attaquer les Twin Towers de toute leur vie de terroriste.

4. La malédiction de la tombe du guerrier Tamerlan

Tamerlan est un guerrier du XIVème siècle, il a conquis une grande partie de l’Asie, bref c’est un digne héritier de Genghis Khan. Ce qui est marrant c’est que quand on a découvert son tombeau, une inscription avertissait d’une malédiction « Lorsque je reviendrai à la lumière du jour, le monde tremblera ». Or, nous étions alors le 22 juin 1941 et Hitler lançait l’opération Barbarossa contre l’URSS. DAMNATION.

Source photo : Giphy

5. Le roi Humbert 1er d'Italie a eu un peu plus qu'un sosie

Nous sommes alors le 28 juillet 1900. Le roi galope vers Monza pour remettre le prix d’une compet’ d’athlétisme (ouais ça ne ressemble pas à une activité de roi mais bon, c’est un italien). La veille il dîne dans un resto et se rend compte que le patron lui ressemble pas mal. Alors il tape la discute. Le truc dingo c’est qu’ils avaient un paquet de choses à partager : tous les deux nés à la même date (14 mars 1844) dans le même coin-coin ; tous les deux portent le prénom Umberto ; tous les deux ont une femme du même prénom (Margherita) qu’ils ont épousé à la même date ; tous les deux ont un fils qui s’appelle Vittorio ; l’un a ouvert son restaurant le même jour que l’autre se faisait couronner. Et puis après tout ça, alors que le sosie mourut d’un accident de chasse, le roi mourrait tué par balles.

6. Durant la 1ère Guerre Mondiale, le premier et le dernier soldat britannique mort sont dans le même cimetière

Comprenons-nous bien. Il y a eu plus d’un million de morts du Commonwealth entre eux deux. Et pourtant le premier et le dernier ont perdu la vie dans la ville de Mons. Ils sont donc tous deux enterrés dans le même cimetière face à face, et c’est un pur hasard. Ou un coup des franc-maçons, ou des illuminatis, ou des reptiliens à voir.

Source photo : Giphy

7. En 1895, il n'y avait que deux voitures dans tout l'état de l'Ohio

Mais les conducteurs qui étaient vraiment pas doués ont trouvé le moyen de se rentrer dedans en caisse ce qui constitue probablement le premier accident de voiture de tout l’histoire du monde mondial des voitures.

8. L'astronome sud-africain Daniel Du Toit est mort soudainement après avoir fait une conférence sur les morts subites

Dans le cadre d’une conférence, l’astronome expliquait que la mort pouvait nous surprendre à tout moment. Manque de pot, le gars sort de sa conférence, se fait un petit bonbon à la menthe, l’avale de travers et meurt. C’est ce qu’on appelle être foudroyé par l’ironie du sort.

9. Jimi Hendrix et Georg Friedrich Haendel ont vécu dans deux maisons côte à côte à deux siècles d'intervalle

Alors certes c’est pas la même adresse mais enfin quand même, à deux siècles d’écart les gars ont vécu aux numéros 23 et 25 de Brook Street ! C’est même devenu une attraction touristique.

Source photo : Giphy

10. Il y a des points communs entre Hitler et Napoléon au niveau du nombre 129

Oui bon c’est un peu bizarre je vous le concède, mais dans le top la bizarrerie règne en maître mot. Parce que la coïncidence se passe seulement et uniquement avec le nombre 129. Déjà, ils ont pris le pouvoir à 129 ans d’écart (1804 pour Napo et 1933 pour Hitly). Et puis ils ont tous les deux déclaré la guerre à la Russie à 129 ans d’écart (1812 pour Napoly et 1941 pour Hitlérichounet).

11. Antony Hopkins et sa drôle d'histoire avec le livre "La Fille de Petrovka"

Alors qu’il était choisi pour interpréter le premier rôle dans l’adaptation cinématographique du livre, l’acteur a voulu se procurer le bouquin original. Étrangement, le livre reste introuvable. Étrangement (bis), l’acteur découvre un livre abandonné dans le métro qui se trouve être le livre qu’il cherche. On est déjà sur un max d’étrangeté, mais c’est pas fini ! Hopkins apprend par la suite que ce livre était un exemplaire unique et annoté que l’auteur lui-même avait offert à un ami qui l’avait donc égaré. Il y a une expression en anglais que j’aime bien pour ce genre de situation c’est « What are the odds ? ». Mais c’est intraduisible donc si vous comprenez pas c’est niqué pour vous.

12. Bill Morgan : l'homme qui incarnait la chance

Ce type ordinaire a priori, se tape un accident de la route assez violent. Il est même déclaré cliniquement mort avant de sortir enfin du coma au bout de quelques minutes, il s’en sort sans séquelle. Après ça, il se paye un jeu à gratter qui lui fait gagner une voiture. Bon plan. Tellement bon plan qu’une chaîne locale fait un reportage sur lui. Du coup, pour le tournage, Bill Morgan gratte à nouveau un jeu. Et gagne 250 000 dollars. Y’en a qui ont tellement de chance qu’ils la dégueulent par tous les orifices.

13. Mark Twain avait totalement prédit sa mort

Le génial auteur des Aventures de Tom Sawyer est né le 30 novembre 1835, le même jour où passait la comète de Halley. Généralement cette dernière ne passe que tous les 76 ans. Et Mark Twain qui se sentait proche d’elle dit un jour « Je suis né avec le passage de la comète Halley en 1835, elle repasse l’année prochaine et je m’attends à partir avec elle ». Et il s’est même pas gouré, le gars est mort d’une crise cardiaque le même jour que le retour de la comète. C’est beau putain.

14. Le taxi maudit qui tue la même famille à un an d'intervalle

Nous sommes en juillet 1974. Un type se fait rétamer par un taxi dans les Bermudes alors qu’il était au guidon de sa mobylette, il meurt. Un an plus tard, le frère du même type prend sa mobylette, se fait renverser par un taxi et meurt aussi. Le truc dingo c’est que le lieu de l’accident était le même, tout comme le chauffeur de taxi et comme le passager à l’arrière du taxi.

Source photo : Giphy

J’ai perdu la foi après avoir écrit ce top.

Sources :

Cracked

Hitek