Ça te gratte au niveau de la bouche ? Tu constates un début de rougeur ? Un début de gonflement ? Des cloques ? Une forte envie de vomir en regardant ton reflet dans le miroir ? Bravo tu as gagné un herpès labial ! Bon alors tu peux dire « bouton de fièvre » pour faire plus chic mais en réalité, faut pas se mentir, c’est un herpès. Rassure-toi c’est pas un drame, ça va durer une à deux semaines. En revanche y’a rien à faire pour le guérir, ça partira tout seul. Ton unique salut se trouvera dans ces astuces pour diminuer la douleur. Happy ?

1. Mettre un glaçon

Pour cela rien de plus simple. Il faut juste avoir de l’eau et un congélateur de manière à ce que le glaçon se forme. Une fois que tu l’as, ne le gâche pas dans une piscine de rosé mais dispose-le plutôt sur ton immonde bouche deux à trois fois par jour pendant trois petits quart d’heure. Ça ne va pas mettre fin à ton calvaire mais ça devrait te faire un tout petit peu moins mal.

2. Mettre de l'ail

OK tu vas fouetter de la gueule. Mais crois-moi dans ton état de détresse c’est un moindre mal. En réalité, l’ail est conseillé surtout à titre préventif, dès que tu sens un début de picotement et que tu sais que tu es sujet.te à l’herpès, jette-toi sur une gousse pour stopper net l’évolution. Bon après c’est un astuce de grand-mère hein, on n’a pas dit que ça marchait à tous les coups.

3. Mettre du miel

L’avantage c’est que tu pourras te lécher les babines (si le miel ne s’est pas mélangé au suc de ton herpès). Bref tu le laisses poser un quart d’heure trois fois par jour avant de le rincer à l’eau et ça devrait te faire moins mal.

4. Mettre du citron

Ça fait un peu peur j’te le concède mais faut savoir que le citron est un antiseptique et peut donc soigner la no-go-zone de ton visage. En revanche il n’est pas conseillé de te faire un jus avec le citron restant après l’avoir appliqué dessus. Enfin, perso moi je le ferai pas. Dégueu.

5. Mettre du vinaigre de cidre

Attention on n’a pas dit vinaigre, on n’a pas dit cidre on a bien dit vinaigre de cidre. Tu en mets sur un coton que tu appliques et voilà c’est réglé après tu fous le reste dans la salade.

6. Mettre de l'eau de mélisse

OK alors moi déjà je savais ce que c’était que cette merde. Mais il se trouve que l’eau de mélisse assèche le bouton de fièvre. Et comme dit le proverbe : « bouton de fièvre asséché, bouton de fièvre bien niqué ».

7. Mettre de l'argile verte

Tu mélanges la poudre à de l’eau de manière à obtenir une pâte bien moche et dégueu et tu l’appliques. Tu auras l’aire d’une souillon mais tu vivras plus heureux.se. Et plus longtemps aussi.

8. Mettre de la tisane de camomille

Et de préférence de la vraie pas de la merde en sachet de tisane industrielle. Tu prends des fleurs de camomille que tu mélanges dans l’eau tiède jusqu’à obtenir une forme de pâte.

9. Découper le morceau de peau avec un sécateur

Si vous foutez le glaçon avant ça devrait pas trop faire mal. Bon après vous avez une partie du visage en moins mais au moins vous avez bien niqué sa mère au bouton de fièvre.

10. Le menacer avec une arme à feu

Y’a pas de petits moyens. Y’a que des grandes solutions.

Attention, si tu appliques tous ces soins en même temps, la terre peut exploser.

Source : Comment économiser