Pickpocket-Demonstration-for-Police-Education-Purposes
Source photo : oldpicz

Attention, ce top n'a pas pour but de vous faire peur, ni de vous décourager dans vos projets de voyages à travers le monde, dans vos rencontres, vos découvertes. Cependant, une fois cela précisé, il faut se rendre à l'évidence : en tant que touriste vous êtes une cible parfaite, évoluant dans un environnement inconnu avec plein d'argent à dépenser. Les gens essaieront d'en profiter et pas toujours de manière très honnête, tout en mettant en place des stratagèmes forçant le respect et l'admiration. Voici les 10 pièges à touristes à éviter si vous partez cet été.

  1. Le bracelet de l'amitié - Paris, Rome, Barcelone...
    Une personne sympathique vous propose un petit bracelet de l'amitié et que vous le vouliez ou non vous vous retrouvez avec un truc autour du poignet et une personne moins sympathique vous demande un petit paiement. Parfois, ce stratagème est utilisé pour vous distraire pendant qu'on fouille dans votre sac. En plus.
  2. La rose - Paris, Rome, Barcelone
    Un homme offre une rose à votre petite amie puis vous demande de payer. Vous êtes un chic type, vous ne voulez pas passer pour un goujat, vous achetez une rose 5 euros.
  3. La bague trouvée par terre - Paris
    Une femme ramasse une bague devant vous (elle vient de la faire tomber). Elle vous demande si c'est à vous, puis se lance dans une petite explication pour vous prouver qu'il s'agit d'or pur (c'est faux). Ensuite elle vous propose de l'acheter pour un prix dérisoire (100 euros pour une bague en or pur c'est une affaire non ?).
  4. Le bébé jeté - Rome
    Une femme arrive vers vous et vous balance son bébé à la gueule. Le plus souvent il s'agit d'une poupée, mais l'effet est le même : le temps que vous compreniez ce qui se passe, les complices de la mauvaise mère vous font les poches. L'ingéniosité est totale.
  5. La veste tachée - Buenos Aires, Rio de Janeiro
    Une personne a priori mal intentionnée vient tacher discrètement votre veste (avec du ketchup, de l'huile, de la mayo, du guano, ça c'est au choix), puis vous le fait remarquer et vous aide de manière insistante à vous nettoyer. Tout en prenant soin de bien vous vider les poches au passage.
  6. Le caissier au téléphone - Barcelone
    Vous pensez qu'il écrit un SMS alors qu'en fait non pas du tout, ce caissier est en train de prendre en photo votre carte bleue pour la dupliquer par la suite. Mais maintenant que vous le savez vous ne vous laisserez pas faire.
  7. Les faux policiers - Mexico, Bogota, Bucarest, Bangkok
    Des mecs en uniformes très sympa viennent vous voir pour vous prévenir que de faux billets circulent et qu'ils doivent vérifier votre portefeuille. Si vous êtes un peu naïfs, ça peut passer, et quand ils vous rendent votre larfeuille ce dernier est bizarrement un peu plus léger.
  8. L'appareil photo cassé - Partout
    Quelqu'un vient vous demander le prendre en photo avec ses amis et quand vous lui rendez le téléphone ou l'appareil photo il le fera tomber. Si le tour est bien joué le téléphone se casse et le groupe de potes devient tout de suite moins sympathique, réclamant une compensation pour l'appareil endommagé.
  9. La pétition - Paris
    Un groupe d'enfants, faisant parfois semblant d'être sourds, vous proposent une pétition (puis une donation si jamais vous acceptez de signer). Alors qu'ils vous tendent la planche pour lire de quoi il retourne, leurs mains se promènent en dessous pour aller fouiller vos poches et votre sac.
  10. Le faux menu à emporter - Etats-Unis
    Des personnes mal intentionnées s'invitent dans votre hôtel et glissent sous la porte de votre chambre de faux menus de nourriture à livrer. Vous commandez, ils copient les informations de votre carte et...vous ne recevez même pas un sandwich. Par contre vous recevez un appel paniqué de votre banque qui ne comprend pas ce retrait

Ne soyez pas non plus complètement parano, juste prudents

Source : Just The Flight

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.