On t’avait déjà donné quelques applis utiles pour les voyages, mais on avait oublié l’essentiel : tu finis toujours tes mois dans le rouge et t’aimerais bien partir en vacances sans avoir à prendre un rendez-vous avec ton conseiller bancaire. Heureusement, là encore les applis font leur boulot et te simplifient la vie. C’est quand même chouette la technologie, hein.

Pour prendre ses billets pas chers

1. Kayak

Un des meilleurs comparateurs de billets, facile à utiliser et qui marche aussi pour la location de voitures. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on ne peut pas louer de kayak avec l’appli, mais de toute façon ça va pas très vite et ça fait mal aux bras.

Dispo sur Android et iOS

Source photo : Giphy

2. Travelzoo

Encore un nom trompeur puisqu’il ne permet pas de trouver des animaux avec qui voyager. A la place, Travelzoo compare les meilleurs prix sur les billets et propose même un top 20 des meilleurs offres du moment (qui sont parfois assez dingues) quand t’as pas encore décidé où tu partais. Tu peux acheter tes billets directement depuis l’appli et t’envoler vers une destination plaisir, exotisme et volupté.

Dispo sur Android et iOS

3. Liligo

Un troisième comparateur pour avoir le choix. Il est super simple à utiliser et permet même de choisir sa destination en fonction du budget et de la température désirée sur place. Comme ça les risques de se retrouver en doudoune dans le Sahara sont minimisées.

Dispo sur Android et iOS

Pour se loger sur place

4. Booking

Probablement la meilleure appli de réservation d’hôtels, qui en plus de bien faire son taff propose des offres avantageuses sur les hôtels dans tous les pays où tu veux poser tes valises. T’as aussi la possibilité de choisir en fonction de différents critères, dont le critère « tarif », histoire de pas te laisser t’emballer par des jolies photos de chambres trop chères.

Dispo sur Android et iOS

Source photo : Giphy

5. VeryLastRoom

Comme l’indique son nom, VeryLastRoom est destiné aux personnes qui veulent réserver à la dernière minute (ou qui s’y sont prises trop tard et qui n’ont plus le choix). Comme les hôtels préfèrent brader le prix des chambres plutôt que de rester vides, y’a de bonnes offres à saisir.

Dispo sur Android et iOS

6. Hotel Tonight

Exactement le même principe, ici on compte sur les prix cassés par les hôtels pour combler les chambres vides. Ça peut donc être un bon plan de se balader en vacances avec l’appli et de réserver au jour le jour.

Dispo sur Android et iOS

7. Couchsurfing Travel App

Si t’aimes pas les hôtels, que tu préfères dormir sur le canapé d’un inconnu qui a aussi l’esprit bagpacker, tu peux utiliser cette appli. Le plus, c’est que Couchsurfing Travel App mise sur le côté social des rencontres avec d’autres personnes passionnées de voyages. Donc normalement tu devrais tomber sur des personnes sympa.

Dispo sur Android et iOS

Source photo : Giphy

Pour manger sur place

8. LaFourchette / The Fork

L’appli qui a été rachetée par TripAdvisor permet de réserver parmi une grande sélection de restaurants avec des réductions sympas. En plus, tout se fait directement depuis l’interface, tu indiques ton heure d’arrivée et tu réserves. Et tu peux l’utiliser dans toute l’Europe si tu décides de sortir de notre bon vieil hexagone.

Dispo sur Android et iOS

Pour la route en voiture

9. Via Michelin

Parce que les voyages c’est pas forcément prendre l’avion ni partir à l’étranger, Via Michelin permet de calculer les meilleurs itinéraires pour éviter les embouteillages et les péages, qui coûtent une grosse blinde.

Dispo sur Android et iOS

10. Gasoil Now

L’appli compare tous les prix des stations essence autour de toi et peut ouvrir Google Map ou Waze pour t’y mener, comme ça tu fais des économies sur le carburant et tu passes pas trois plombes à trouver ton chemin pour accéder au graal. Ça fait plus de temps et d’argent pour prendre l’apéro une fois arrivé au camping. Oui, au camping.

Dispo sur Android et iOS

Source photo : Giphy

Bonnes vacances, envoie-nous des photos.