Toutes les questions existentielles ont une seule et unique réponse : Dieu était bourré. Et on en a la preuve en images. C’est terrible.

1. Gerboise = lapin + souris + kangourou

Tu connais les gerboises : ce sont elles qui ont inspiré Diddle, elles aussi qui ont donné leur forme à Mew, l’ancêtre des Pokemon. Ces petits mammifères d’Afrique peuvent faire des sauts jusqu’à 1,80 mètre grâce à leurs putains de pattes de kangourou, leurs oreilles de lapins et leur corps de souris. On les appelle aussi souris des montagnes.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

2. Pseudocerastes urarachnoides = serpent + araignée

Cette espèce de serpent venimeux endémique d’Iran a une queue qui ressemble à une araignée. Elle lui sert à attirer les proies et BOUM en fait c’était pas une araignée mais un serpent et tel est mangé qui croyait manger. Et ouais.

Crédits photo (creative commons) : Omid Mozaffari

3. Bicyclus anynana = chat + chenille

Elle ressemble à Hello Kitty qui aurait développé une excroissance chenillère. Cette chenille très commune en Chine ne tarde pas trop à devenir papillon, ce qui explique qu’on n’en voit pas tant que ça, vu qu’une fois qu’elle devient papillon, bah elle ressemble à un papillon.

4. Porc laineux = cochon + mouton

Cette race de porc originaire de l’empire austro-hongrois et due à des croisements opérés par l’homme est élevée pour être bouffée. Par contre, on ne fait rien de sa laine.

Crédits photo (creative commons) : Kicsinyul

5. Thecosomata = papillon de nuit + limace

Ce mollusque marin est doté de genre d’ailes transparentes qui lui permettent de nager – c’est assez rare, apparemment, chez les mollusques. On doit sa découverte à Blainville. Voilà, j’ai rien d’autre à en dire.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

6. Neobarrettia spinosa = Porc-epic + mante religieuse + Kermitt la grenouille

Ce criquet du Texas a des pics partout et une tête à la fois ahurie et méchante. Sinon, bah il fait des trucs de criquet, hein, c’est-à-dire sauter, faire du bruit, bouffer des petits insectes, sauter et faire du bruit.

Spiny devil katydid, Panacanthus cuspidatus

7. Poisson chauve-souris = raie + chauve-souris + Fanny Ardant

Ce poisson du Pacifique et de l’océan indien vit dans les grandes profondeurs. Son rouge à lèvres ne lui sert en aucun cas à serrer mais bien à manger. Ca donne quand même envie de lui faire des bisous.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

8. Fourmi de velours = fourmi + guêpe + panda

Cette espèce est commune en Europe et, quand elle pique, ça fait très mal. C’est en réalité un genre de guêpe surnommé guêpe tueuse de vaches. Les femelles perdent leurs ailes, alors que les mâles les gardent. Voilà, on en sait davantage.

Crédits photo (creative commons) : Chris Lukhaup

9. Papillon + bouc + caniche = papillon caniche

C’est une nouvelle espèce de papillon découverte au Venezuela et à laquelle on a envie de faire des câlins.

10. Cochon + dinde = cochon-dinde

C’est absolument terrifiant !

Les deux font la paire y’en a pas deux.

Via / Cracked.