La scientologie rencontre un plus fort succès aux Etats-Unis que dans le reste du monde. De fait, on connait depuis belle lurette les super méga stars qui en sont les meilleurs ambassadeurs (Tom Cruise, Will Smith, John Travolta et j’en passe). Mais il existe de nombreuses autres stars moins connus mais tout autant scientologues.

1. Elisabeth Moss

La star de Mad Men, de Top of the lake et plus récemment de Handmaid’s tales est en effet membre de la scientologie depuis sa plus tendre enfance. Pas étonnant puisque ses parents l’étaient déjà et qu’elle été totalement éduquée dans ces principes.

Source photo : Giphy

2. Laura Pepon

La géniale Alex de Orange is the new black est en effet une fervente adepte de la secte depuis 1999. Elle aurait même confié dans une interview que tout est devenu plus simple quand elle a découvert la scientologie, et se serait « libéré d’un poids ». Du coup, perso moi ça m’a convaincu j’ai pris ma carte d’abonnement.

Source photo : Giphy

3. Christopher Masterson

WHAAAAAT ? Francis dans Malcolm ferait lui aussi partie de cette folle équipe de zinzins ? EH bien non seulement oui mais en plus il y est avec tous ses frères et sœurs : Danny Masterson (qui jouait dans That’70s Show), Jordan (Last Man Standing), et Alanna Masterson (Tara Chambler dans The Walking Dead). Leur père Joe Raiche aurait même dénoncé un lavage de cerveau de sa progéniture avec qui il n’a plus droit de rentrer en contact.

Source photo : Giphy

4. Giovanni Ribisi

Frère débile de Pheobe dans Friends, l’acteur est depuis longtemps dans le biz de la scientologie ce qui ne l’a pas empêché de jouer aussi dans Avatar et Public Enemies.

Source photo : Giphy

5. Beck

Chanteur et compositeur adulé, Beck a lui aussi été éduqué dans les préceptes scientologues, c’est donc en toute logique qu’il a poursuivi le chemin de ses parents. Même s’il est plutôt resté discret sur le sujet, il s’est tout de même déclaré favorable au programme de désintox de la secte. Mais surtout, bonus chelou grave bizarre : Beck est marié à la sœur jumelle de Giovanni Ribisi et c’est leur mère qui l’a fait accoucher. Bon après cela, dit c’est sympa l’ambiance accouchement maison en famille. Ça donnerait presque envie.

6. Juliette Lewis

Star plus connue du mouvement, cette bonne vieille Juliette qui a été révélée dans Nerfs à vif de Scorcese a ensuite eu une carrière de chanteur dans son groupe Juliette & The Licks. Elle a surtout eu pas mal de crises de toxicomanies qui l’ont poussé à rejoindre le mouvement.

Source photo : Giphy

7. Bart Simpson

GROSSE HALLU DANS VOS FACES. Bon en fait on parle bien sûr de Nancy Cartwright celle qui fait entre autre la voix de Bart dans la série culte. Fervente membre de la scientologie depuis 89, on peut se surprendre de la voir interpréter un des rôles principaux de d’une série aussi anti-cléricale qui se moque éperdument de ce mouvement.

8. Vivian Kubrick

La fille de Stanley s’est faite choper par le mouvement alors qu’elle était proche de son père et participait à ses films (elle a réalisé un documentaire sur Shining et composé la musique de Full Metal Jacket).

9. Kirstie Alley

La méga star de Allo maman ici bébé est scientilogue de longue date. Peut-être justement parce qu’elle a tourné dans Allo maman ici bébé (qui a pris quelques rides).

Source photo : Giphy

10. Xavier Deluc

SUPER MEGA STAR de la série « Section de recherche », Xavier Deluc est scientologue depuis 1988. En France. Le gars il est un peu Rémi sans famille mais c’est pas grave on juge pas.

Et toi, es tu scientologue ?