Crédits photo (creative commons) : Frederic Poirot

Si tu as l'habitude d'ingérer des aliments et d'aller aux toilettes, tu as surement eu l'extrême surprise de remarquer que certains aliments passent au travers de l'acidité de tes sucs gastriques et se glissent le long de ton intestin pour ressortir intacts dans la cuvette. La nature est parfois pleine de questions auxquelles nous n'avons pas la réponse, mais au moins tu te feras une idée de ce que tu pourras recycler, si ton frigo est vide.

  1. Les graines de sésame
    En grande quantité les graines de sésame mouchettent ton caca pour leur donner un aspect très pop-art rappelant la technique du pointillé de Roy Lichtenstein. L'art est partout.
  2. Le maïs
    Pop corn et grains de maïs font de la résistance une fois dans ton estomac et ne tardent pas à se faufiler rapidement dans le colon. Assez stupéfiant quand on sait que le maïs n'a pas de jambes et réussit tout de même à aller plus vite que les autres aliments.
  3. Les feuilles de salade
    Si tu es une tortue, cela ne devrait pas trop t'étonner. Mais les humains sont assez abasourdis quand ils découvrent que dans leurs selles se cachent des petites feuilles vertes. Comme un gros rouleau de printemps, en fait.
  4. La cacahuète
    Tu me diras c'est normal pour un mot qui commence ainsi. Je me souviens d'une fille au collège qui s'appelait Carole Huète et nous nous amusions à l'appeler Caca Huète. Si je retombe sur elle ma première question sera de lui demander si d'une, elle mange des cacahuètes et de deux, si ça lui arrive de les retrouver intactes 2 jours après. Ce serait vraiment un drôle de concours de circonstances. Une première approche qui me semble appropriée, ma foi.
  5. Les poivrons rouges
    Phénomène récurrent chez les nouveaux nés, il est aussi possible d'avoir affaire à cette étrange découverte adulte. Peut-être est-il possible de déjouer la nature en avalant un poivron tout rond ? Si ça ne marche pas, j'espère que tu as confiance en ton rectum.
  6. La peau de saucisson
    Lors d'un raout entre amis, rien de mieux qu'une tranche de rigolade et de saucisson… ! Le moment est toutefois de courte durée lorsque tu t'aperçois une fois sur le trône que la peau s'enroule autour de ton étron pour ne former qu'un rosbif défraichi.
  7. (bonus 1) Les boules de pétanque
    Tu remarqueras bien vite qu'elles sont impossibles à digérer (qu'elles soient en plastique remplies d'eau pour jouer à la plage ou en acier pour des entrainements plus « pro »). Elle ressortiront telles qu'elles sont entrées. Je ne peux que te conseiller de tapisser le fond de tes toilettes d'un lit molletonné de PQ pour éviter le gros plouf qu'elles peuvent engendrer.
  8. (bonus 2) L'asperge
    Ah non pardon, ça ça fait du pipi qui pue.

Source : mon anus

Top écrit par Cora & Alixou