Source photo : journaldesseries.com

Les Femmes au Foyer, des héroïnes pour certains et des grosses flémasses pour d'autres ! Voici quelques phrases typiquement lourdes et bien chiantes que nous, reines du quotidien, ne pouvons plus entendre sous peine de trancher la jugulaire au prochain qui osera nous dire :

  1. "Non mais vous, vous êtes quand même un peu tout le temps en vacances"
    On doit pas avoir la même notion de vacances chéri. A part si tu passes ton mois d'Aout, à faire le ménage, faire à manger, être une mère attentionnée et ne faire que ça. Après tout dépend si votre interlocuteur aime récurer les toilettes pendant ses vacances. Chacun ses hobbies.
  2. "J'en ai marre de travailler ! Je voudrais trop être à ta place !"
    Ok mon poussin en sucre, mais j'aurais donc les mêmes exigences que toi quand je rentrerai du boulot : je veux trouver la maison propre, le repas préparé, les enfants douchés et les devoirs faits. Non ? Dommage, tu avais l'air si motivé.
  3. "Je ne sais pas comment tu fais pour être dépendante de ton mari, moi je ne pourrais pas"
    Il me semble que si je fais les courses c'est aussi pour le nourrir. Et non, je ne passe pas ma journée à faire du shopping et à m'occuper de mon épilation du maillot.
  4. "Les femmes au foyer sont négligées, elles sont en jogging et ont les cheveux gras !"
    Merci, mais j'ai su rester féminine et propre malgré tout. Evidemment si tu passes ta journée devant "Nouveau look pour une nouvelle vie", tu ne risques pas d'avoir une grande ouverture d'esprit.
  5. "Maman / Chérie tu peux me laver ça s'il te plait ?"
    Bien sûr mon amour, laver tes caleçons au savon noir et à la main, parce que tu as la peau sensible, c'est mon petit plaisir.
  6. "Attends tu déconnes, t'es pas allée m'acheter mes céréales préférées ?"
    Afin d'éviter toutes violences contre votre chérubin, le meilleur moyen est de lui répondre gentiment : "maman t'as fait avec des jambes, il serait temps de t'en servir. Et la prochaine fois que tu me parles sur ce ton, il se peut que tu ne puisses plus te servir de tes membres. Bisous"
  7. "On trouve rien dans cette maison !"
    Bon, en même temps, depuis quand un aspirateur se trouve dans le dressing et les produits ménagers dans l'armoire des enfants ? Tous des assistés, j'vous dis.
  8. "Ah, mais c'est dégueulasse, t'as fait la purée avec tes pieds ou quoi ?"
    Si ça continue, c'est pas dans la purée que je vais les mettre mes pieds.
  9. "Tu passes toute la journée sur Topito !"
    Oui, mais grâce à eux, je peux me défouler et dire tout haut ce que je pense tout bas.
  10. "T'es trop forte maman, je t'aime trop"
    On ne vous le dit pas ça ? Peut-être qu'il serait temps de partir en Alaska chasser des bigorneaux, et de ne plus jamais revenir.

Vous en voyez d'autres ?