Crédits photo : Topito

On est de plus en plus nombreux à mater moult séries et on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il y a quelques fois un personnage qui à la goutte facile. C’est parfois dramatique, souvent drôle, et on retient aussi ces personnages pour cette addiction. Mais qui boit le plus ? On s’est penché sur la question, on a étudié de près chaque personnage, on a fait des algorithmes très compliqués pour en sortir ce classement.

1. Tyrion Lannister de Game of Thrones

On l’aime tellement ce « God of tits and wine » . Il boit tout le temps, il se tape des putes et fout la misère à tous ses adversaires, surtout à sa famille qui est à la tête du Royaume. Il mérite la tête de ce classement, car tout ce qu’il fait il l’entreprend seul, sans ami, et réussit à gérer ses responsabilités politiques tout en ingurgitant toujours plus de vin. On ne connait pas d’homme politique capable de faire la même chose. Bravo l’artiste.

Crédits photo : bintransition

2. Barney de The Simpsons

On a compté et 90% des scènes où intervient Barney, il a une bière à la main. Ce petit malin a trouvé la bonne solution pour squatter le haut du classement: il reste au bar de Moe. Il se fait payer des coups, il rencontre du monde et ne rate jamais une bonne histoire. Les jaloux diront alcoolique, les vrais crieront au génie.

Crédits photo : taringa

3. The Gang de It's always sunny in Philadelphia

Cinq potes tiennent un bar irlandais et forcément ils n’arrêtent pas de boire. On avoue c’est toujours aussi drôle de les voir tous bourrés en essayant de se faire des crasses. Et comme ils sont cinq, ça multiplie par cinq la consommation moyenne d’alcool dans la série. Après tout on les comprend, qui ne se paierait pas un petit mètre de blonde quand il tient un bar avec ses potes ?

Crédits photo : wifflegif

4. Bender de Futurama

Ce robot fonctionne à l’alcool, donc il passe son temps à boire afin de faire fonctionner ses systèmes. Du coup on trouve ça un peu facile, on aurait pu faire un top des plus gros buveurs d’eau dans les séries, il aurait perdu direct. D’ailleurs ce qui est drôle avec Bender, c’est quand il ne boit pas. Comme quoi sans alcool, la fête est plus folle.

Crédits photo : Tumblr

5. Frank Gallagher de Shameless

Frank ne gagnera jamais le prix du père de l’année. Cependant il peut remporter le prix du père le plus irresponsable. Il passe plus de temps au bar que chez lui avec sa famille, ce qui est dommage car sobre, il devient un personnage cultivé et plein de lucidité. La morale les enfants, c’est de ne pas boire. #instantmoralisateur

Crédits photo : gqindia

6. Edina et Patsy de Absolutely Fabulous

Parce qu’il n’y pas que les mecs qui picolent. Et on en tient deux bonnes avec Edina et Patsy. Précurseur en matière de femme alcoolique dans une série, on ne sait pas trop ce qu’elles font dans leur vie. Patsy est censée être rédactrice de mode pour un magazine mais n’y va jamais, et Edina travaille dans les relations publiques mais brasse de l’air. Le reste du temps elles boivent et finissent toujours plus mal l’une que l’autre. Elles ont même un frigo à champagne.

Crédits photo : mediacache

7. Roger Sterling dans Mad Men

A vrai dire tout le monde boit dans cette série. A chaque réunion de travail tous les personnages ont un verre à la main, et on est même plus surpris de les voir saouls pour parler publicité. Cependant dans ce domaine-là, Roger est celui qui détrône tout le monde. Vous avez déjà bu du lait accompagné de vodka et d’un petit glaçon ? Voilà on est d’accord.

Crédits photo : Wikipédia

8. Sue Ellen Ewing de Dallas

Comme on adore Dallas chez Topito, on se devait de l’ajouter. La toute première desperate housewife est neurotique, pyschotique, épouse du méchant héros qui abuse d’elle, elle divorce puis se remarie, puis redivorce et devient CEO de Ewing Oil à la toute fin. Voilà on vous a spoilé la série en une phrase. Et à côté elle n’est jamais contre un petit verre par épisode.

Crédits photo : thereturnofdallas

9. Ron Swanson de Parks and Recreation

On peut caractériser Ron Swanson de différentes manières: sa moustache, son amour pour la solitude et le travail du bois, son addiction pour la viande, le capitalisme, sa virilité, Duke Silver <3, et son incroyable capacité à tenir l’alcool. D’ailleurs il peut avaler avec grande facilité un bon litre de Moonshine, la liqueur ultra forte créée par la famille Swanson, alors que toi tu galères avec ton cul sec de bière à la cerise. Tellement stylé ce Ron.

Crédits photo : pastemagazine

10. Hank Moody de Californication

L’écrivain maudit et dépressif est connu pour deux choses: il chope un nombre incalculable de nanas super bonnes, et finit toujours avec la gueule de bois. Et même s’il rend toujours très triste son ex-femme qu’il aime encore et sa fille, on ne parvient pas à détester ce petit bonhomme. Avec sa bouille de mignon et sa voiture toute pétée, on a envie de lui tendre la main.

Crédits photo : ohmymag

11. Al Bundy de Mariés, deux enfants

Al Bundy déteste sa vie. Cependant il lui reste quelques moments de bonheur. Il aime passer du temps au « Nibards Bar », reluquer ses magazines cochons, se poser devant la télévision, passer du temps aux toilettes, et s’enfiler des bières. D’ailleurs il a toujours une petite réplique bien placée sur ce sujet: « Les belles femmes nous font acheter des bières et les moches nous en font boire ». Merci pour cette belle philosophie de vie Al, ça donne les larmes aux yeux.

Crédits photo : quotesgram

12. Brian Griffin dans les Griffin

Le chien de la famille Griffin est un animal domestique tout ce qu’il y a de plus normal. Il marche sur ses deux pattes, maîtrise le langage des humains, est cultivé, peut conduire, et est écrivain. Il est aussi un grand amateur de Martini et drague des femmes qui trouvent ça normal de se faire draguer par un chien. On s’est renseigné auprès d’un avocat et on est tombé d’accord pour appeler ça de la zoophilie et il ne faut en aucun cas reproduire ça chez vous.

Crédits photo : pastemagazine

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, donc consommez avec modération, mangez cinq fruits et légumes par jour, faites du sport, passez votre permis, dormez huit heures par nuit et révisez vos leçons car demain il y a contrôle.

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !