Chanter la Javanaise de son canapé c’est sympa, aller lui rendre une petite visite, c’est encore mieux. Moins connue que sa cousine Bali, l'une des plus grandes îles de l’archipel indonésien a beaucoup à offrir, à commencer par son authenticité. En plus, il y a plein de trucs à faire sur place. On vous file plein d'idées.

  1. Se payer un voyage dans le temps
    Quatrième ville de l’archipel, Bandung (prononcer Bandoungue) n’a rien de la petite ville de province. Ex-capitale des Indes Orientales néerlandaises, la bourgade compte 2 575 478 habitants, soit 2 117 180 de plus que Toulouse, notre quatrième cité à nous. Si le centre n’est pas le plus photogénique qu’il soit, il héberge quelques vestiges coloniaux intéressants dont le Gedung Merdeka, l’édifice qui a accueilli en 1955 la première conférence des pays non alignés.


    Crédits photo (creative commons) : Ron4
  2. Faire des selfies sympas
    Le véritable intérêt javanais a un nez et deux jambes. Rares sont les touristes à y passer, vous serez donc accueilli à bras et smartphones ouverts par de sympathiques autochtones avides d’échanger dans un Indonanglais approximatif.

    Best Selfie Buddies

  3. Prendre un cours d’Angklung
    Vous ne saurez pas le prononcer mais pourrez toujours apprendre à en jouer grâce au cours express du centre Saung Angklung Udjovous. Beaucoup plus exotique que la gratte. Surtout lorsque l'on sait qu’un exemplaire coûte un euro et des brouettes.


    Crédits photo (creative commons) : Dhr. B. (Boy) Lawson (Fotograaf/photographer).
  4. Se taper les embouteillages avec le sourire
    A côté, notre périph, c’est un peu la route de campagne. Sauf qu’à Java, les autoroutes ont vue sur les rizières. Rep à ça l’A13.
    https://www.instagram.com/p/BFJ_KeOLxed

  5. Déplacer des montagnes (de feu)
    Lorsqu’un volcan s’éteint, un être s’éveille. Même s’il doit se lever aux aurores pour aller se balader au bord du cratère actif du Tangkuban Parahu. Si la bête est devenue sacrément touristique (c’est la seule accessible par la route) elle vaut le détour, tout au moins pour se dégourdir les jambes sur 4 kilomètres.
    https://www.instagram.com/p/BF8kUHXrDCJ

  6. Faire le beau à Borobudur
    Derrière ce nom exotique se cache l’un des plus beaux temples du monde et le plus grand monument bouddhique de la planète. Le tout entouré de rizières et de palmiers. De quoi faire son malin sur Instagram.
    https://www.instagram.com/p/BGYyRwooEDt

  7. Se cultiver à Jakarta
    Comme toutes les capitales du monde, Jakarta a son Museum National. Ce serait dommage de louper ce superbe (et immense) musée, ne serait-ce que pour profiter de sa clim' au coeur d'une moite journée.

  8. Snorkeller
    Quelque chose nous dit que vous aurez envie d’aller voir dans la flotte transparente si vous y êtes. Pensez-donc à louer masque et tuba pour épier à foison Némo et tous ses petits copains des mers.
  9. Manger
    Les fées de la bouffe n’ont pas oubliées de se pencher sur le cas javanais. Sucré, salé, épicé… Les saveurs se mélangent dans un joyeux gloubi boulga très appétissant dont votre palais (en feu) se souviendra longtemps.
    https://www.instagram.com/p/BGWhcEZLKR8/

  10. Rien du tout
    Glander c’est bien mais tant qu’à rien faire, autant faire ça correctement au soleil. Sautez donc dans un bateau (votre seule activité de la journée) direction les flots turquoise de Tiger Island. Si Java bien, Java mine, c’est bien connu.
    https://www.instagram.com/p/BE71fFerxee

Java être bien ces vacances.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :