Pas facile de percer sous les feux de la rampe. J’ai moi-même commencé une brillante carrière d’acteur à Hollywood avant de venir écrire des tops, alors je sais ce que je dis. Quand on a pas les bonnes relations (merci encore papa) il faut savoir se faire remarquer et nombreux sont ceux qui ont ainsi commencé dans des séries.

1. Léonardo DiCaprio

Le petit Léo a débuté sa brillante carrière bien jeune, dans le sitcom Quoi de neuf docteur ?, bien avant d’embarquer sur le Titanic juste avant son naufrage (ce qui a été une grosse erreur car sans l’intervention des sauveteurs, il serait mort congelé). Par la suite, incapable d’être récompensé d’un oscar avec un rôle parlant, DiCaprio décroche enfin son prix grâce à sa performance dans The Revenant, un film dans lequel il s’accouple avec un ours et où le nombre de ses répliques dépasse à peine celles de Jean Dujardin dans The Artist. Preuve que Léo est un très grand acteur. Et qu’il a débuté dans une série.

Source photo : Giphy

2. George Clooney

ATTENTION SCOOP : avant de devenir une star mondialement reconnue pour ses rôles au cinéma, George a débuté dans la fameuse série Urgences, et c’est même lui qui a donné envie aux médecins de faire ce métier. Mais l’apogée de la carrière de George reste définitivement sa prestation dans la saga des pubs Nespresso, dans lesquelles il incarne son propre rôle, un personnage tourmenté et quelque peu imbu de lui-même.

Source photo : Giphy

3. Jean Dujardin

Cocorico. Et oui, on ne pouvait pas faire ce top sans parler de notre petit Frenchy. N’oublions pas qu’il a débuté sa carrière sur le petit écran, dans la mini série Un gars, une fille aux côtés de sa compagne de l’époque Alexandra Lamy, elle aussi passée au cinéma. Depuis, il a gagné un Oscar et un Golden Globe et a largué sa meuf. Et les valeurs ? Elles sont où les valeurs ?

Source photo : Giphy

4. Katie Holmes

Katie Holmes a en effet commencé sa carrière dans la fin des années 90 et le début des années 2000 dans la série Dawson, série qui a ma foi bien mal vieilli, comme à peu près tout ce qui se faisait dans les années 90. Elle a ensuite été repérée par des producteurs, puis par Tom Cruise avec qui elle a partagé sa vie après avoir largué Batman.

Source photo : Giphy

5. Will Smith

Passage de sa filmographie qu’il aurait aimé effacer à tout jamais (mais qu’on adore), Willy a effectivement lancé sa carrière grâce à la série Le prince de bel air, sitcom des années 90 dont les costumes d’un goût plus que douteux nous piquent les yeux pendant 7 saisons. C’est long 7 saisons.

Source photo : Giphy

6. Jennifer Aniston

On ne présente plus la série Friends, mondialement connue dans mon village. C’est bien sûr dans cette série que Jennifer Aniston a été repérée, moins pour ses qualités de dramaturge que pour ses qualités physiques. Elle a ensuite été à l’affiche de nombreux monuments du 7ème art comme Marley et moi, ou Bruce tout puissant. Oui, parfois il vaut mieux s’arrêter au petit écran.

Source photo : Giphy

7. Patrick, l'étoile de mer

Principalement rendu célèbre grâce à son second rôle dans la série animée Bob l’éponge, Patrick a décroché un contrat avec Pixar, dans Le monde de Nemo en 2003, dans lequel il incarnait un personnage féminin. Il n’a cependant pas été retenu pour le deuxième opus et s’est brouillé avec son agent suite à cet échec. Bob, quant à lui, a été appelé comme figurant dans de nombreux films en tant qu’éponge à vaisselle, des apparitions qui ont contribué à casser l’égo de l’acteur qui se remet de sa dépression dans un petit village du canton de Fribourg, en Suisse.

Source photo : Giphy

8. Mila Kunis

Avant d’être belle et de jouer dans des comédies américaines bien connes comme Sexe entre amis, la petite Mila a été repérée dans That 70’s show, un autre sitcom au scénario recherché. Elle a également eu l’honneur de tourner dans un épisode de Walker Texas Ranger aux côtés du grand Chuck Norris.

Source photo : Giphy

9. Johnny Depp

Encore un qu’on ne présente plus. L’acteur, ainsi nommé en l’honneur de Johnny Hallyday soyez-en sûrs, fait ses débuts dans la série 21 Jump street. Série qui a elle même réussi au cinéma puisqu’elle a été adaptée au grand écran. 2 fois. De trop.

Source photo : Giphy

10. Martin Freeman

On parle bien de Martin, pas Morgan hein. Après 20 ans de carrière, l’acteur de Sherlock perce enfin le grand-écran grâce à des super-productions américaines genre The Hobbit ou Whiskey Tango Foxtrot. Il avait été repéré dans les séries The Office et Black Book. Ça marche d’ailleurs fort pour les acteurs de Sherlock, puisque Benedict Cumberbatch réussi lui aussi son apparition au grand-écran, depuis son rôle dans Imitation Game.

Source photo : Giphy

On pourrait bien sûr en citer plein d’autre comme Bradley Cooper ou Bruce Willis du temps qu’il avait des cheveux. Peut être qu’un jour on aura des super-productions avec les acteurs de Plus belle la vie ? Ce jour là, j’arrêterai d’aller au ciné.

Source : beaucoup de temps perdu sur Allociné.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :