Ça sert à quoi d’être connu si c’est même pas pour qu’on te reconnaisse ? Certains se sont vraiment posé la question. Mais la réponse est insatisfaisante. Après c’est aussi grâce à eux qu’on peut faire ce top, donc merci les mecs, c’est généreux de votre part.

1. Gary Oldman, Mason Verger dans Hannibal : six heures de maquillage pour un rôle même pas crédité

Dans Hannibal (2001), un personnage témoigne de la cruauté d’Hannibal Lecter. Il n’est plus tout à fait vivant. Ce personnage, c’est Mason Verger, joué par Gary Oldman, qui a demandé à ne pas être crédité. L’acteur s’est donc tapé 6 heures de maquillage quotidiens pour ne même pas être mentionné au générique.

 

2. Guy Pearce, Peter Wayland dans Prometheus

Pour jouer un vieux millionnaire, pourquoi ne pas avoir pris un acteur vieux ? A cause d’une séquence annulée où la version jeune du vieux millionnaire devait apparaître. Du coup, on a engagé Guy Pearce pour jouer les vieux et le mec s’est tapé du maquillage h24 pour à peu près rien.

3. Le dernier de la liste, le film blindé de stars toutes déguisées

Ce film de 1963 réalisé par John Huston comportait un casting de ouf et défiait le public de reconnaître qui jouait qui : Sinatra, Lancaster, Kirk Douglas, Tony Curtis, Robert Mitchum…

 

4. Glenn Close a joué un pirate dans Hook

Glenn Close se promenait sur le tournage de Hook pour voir son pote Robin Williams quand Spielberg lui a proposé de se déguiser en pirate pour une scène. Et elle est absolument méconnaissable.

5. Daniel Craig était l'un des stormtrooper de Star Wars VII

On est typiquement sur du caméo et aussi typiquement sur du costume : pas de maquillage excessif. Toujours est-il que Sir James Bond joue les stormtroopers dans une scène du Réveil de la force.

6. Steve Carell dans Foxcatcher

Pour le rôle de John Du Pont, dans Foxcatcher (qui est aussi le rôle principal), Steve Carell a dû changer de tête. Pourquoi ne pas avoir pris un autre acteur, du coup ? Les questions s’ammoncllent et les réponses sont si rares.

7. Idris Elba, Krall dans Star Trek sans limite

Pour le rôle de Krall, le méchant de Star Trek sans limite, Idris Elba s’est tapé l’enfer du maquillage. En même temps, personne n’était dispo, sur le marché, avec la tête qu’il fallait.

8. Al Pacino, Big Boy Caprice dans Dick Tracy

Dans l’adaptation cinématographique de qualité moyenne de Dick Tracy, où Warren Beatty joue les premiers rôles, c’est Al Pacino qui a été choisi pour le rôle de Big Boy Caprice. Histoire d’avoir un grand acteur à tout prix, vu le maquillage qu’il se tape.

9. Robert Downey Jr., Kirk Lazarus dans Tonnerre sous les Tropiques.

Ben Stiller voulait du grand n’importe quoi pour sa parodie de film sur les films de guerre. Résultat, il a déguisé Robert Downey Junior en noir. Voilà le travail.

10. Hugo Weaving en Crâne rouge dans Captain America : First Avenger

Pareil que pour Idris Elba : le casting n’avait pas permis de trouver un acteur ne nécessitant pas de maquillage.

Comme quoi, l’identité, hein.

Source : Cracked, Allociné

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :