Bon. C’est la 19ème fois que vous allez à Londres. Et c’est la 19ème fois que vous vous apprêtez à visiter Big Ben, le London Eye, Buckingham Palace et le Tower Bridge. Tout doucement, vous commencez à avoir la désagréable impression d’avoir fait le tour. Puis, miracle de la vie, vous tombez sur ce top qui vous donnera enfin des idées pour varier un peu. C’est pas parce que vous êtes vous-même un touriste que vous avez envie de subir la présence de vos semblables.

1. Neal's Yard

Neal’s Yard est un petit passage caché et ultra coloré dans le quartier de Covent Garden. Vous pourrez faire les initiés.

Pourquoi c’est top : parce que c’est magnifique, déjà. Et en plus on peut même se poser dans un des cafés ou un bar à vin pour siroter un verre en terrasse et profiter de ce décor de rêve. Le plaisir est présent.

2. Greenwich

Le quartier de Greenwich est accessible depuis Westminster en bateau, à la cool. On peut aller faire un tour à Greenwich Market (le samedi), aller au Musée Maritime et se balader dans le parc jusqu’au Méridien de Greenwich en haut de la colline pour profiter de la vie en toute allégresse.

Pourquoi c’est top : il y a moins de monde que dans l’hyper-centre et une vue imprenable sur Londres.

3. Primrose Hill

Plus petit et beaucoup moins touristique que Notting Hill, Primrose Hill a des airs de petit village parfait et paisible (c’est d’ailleurs ici qu’ont été tournées certaines scènes du film Paddington).

Pourquoi c’est top : c’est le meilleur spot pour prendre de belles photos des maisons londoniennes et profiter de la vue depuis la colline afin de chiller en toute impunité.

4. Brixton Village

Un autre marché couvert mais cette fois-ci dans l’ancien quartier jamaïcain du sud de Londres. Encore une fois, l’avantage c’est qu’il y a moins de touristes qu’à Camden ou Brick Lane.

Pourquoi c’est top : parce que c’est couvert (et je sais pas si vous savez, mais des fois, il pleut à Londres), et qu’il y a plein de petits restaurants délicieux et les shops indépendants. Bref, un des endroits les plus cool de Londres.

5. Leake Street Graffiti Tunnel

Leake Street Tunnel est un passage où le street art est autorisé, caché derrière le London Eye et à deux pas de la gare de Waterloo.

Pourquoi c’est top : pour le street art, mon gars. C’est l’endroit parfait pour admirer les tonnes d’œuvres éphémères et renifler la bonne odeur de la peinture fraîche.

6. St Katharine Docks

St Katharine Docks est un petit port derrière Tower Bridge donnant lieu à une balade tranquille.

Pourquoi c’est top : détour idéal pour échapper à la foule autour de la tour de Londres, vous pourrez aussi vous arrêter au pub pour boire un verre, au plus grand des calmes.

7. Les musicals

Vous aimez les paillettes, le chant et la danse ? Alors vous devez aller voir une comédie musicale dans Theatre Land (Covent Garden, Soho) !

Pourquoi c’est top : on ressort du théâtre en pensant vivre soi-même dans une comédie musicale !

8. Regent’s Canal

De Little Venice a Victoria Park en passant par Camden, Regent’s Canal traverse une bonne partie du centre de Londres. Une balade tranquille (à pied ou en bateau), dans la verdure et au fil de l’eau.

Pourquoi c’est top : un moment de tranquillité dans l’ambiance frénétique de Londres.

Encore plus top : il y a aussi des cafés le long du canal !

9. Richmond

Se lever tôt, prendre un train et aller voir les cerfs à Richmond Park. Que demande le peuple ?

Pourquoi c’est top : la sensation pas désagréable de se sentir comme Blanche-Neige dans la rosée du matin. L’ambiance y est magique.

10. Kew Gardens

Plus loin du centre-ville se trouvent les jardins botaniques royaux appelés aussi Kew Gardens. Accessibles en métro, l’entrée est payante mais on peut facilement y passer la journée.

Pourquoi c’est top : pour se sentir en vacances sous les palmiers dans les serres tropicales.

Allez, quittez cette tour de Londres que je ne saurais voir.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !