Certains acteurs ont une fâcheuse tendance à incarner de dangereux psychopathes. C’est pour ça qu’on les aime, même si on hésiterait un peu avant de leur faire un gros câlin. On est sûr qu’ils sont super sympas dans la vraie vie, mais comme ils nous ont fait salement flipper dans leurs films, on est en droit d’avoir un petit peu peur. Donc, rien que pour vous, nos chers petits lecteurs, dix acteurs qui aiment faire les méchants.

1. Alan Rickman

C’était un chic type dans la vraie vie. Mais il a quand même joué un sale type dans Piège de Cristal, le Sherif de Nottingham dans Robin des Bois, un juge corrompu dans Sweeney Todd… Bref, il a une grosse carrière de méchant derrière lui. On se souvient surtout de lui dans le rôle du professeur Rogue, donc pas si vilain que ça finalement le petit Rickman. Même si, bon, il aurait quand pu être un poil plus sympa avec Harry parce qu’il y est pour rien s’il était trop laid pour serrer sa mère.

Source photo : Giphy

2. Boris Karloff

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, vous le connaissez. C’est le visage de Frankenstein. Monsieur Karloff avait un physique plutôt atypique, du genre qui nous fait changer de trottoir quand on le croise dans la rue. Du coup, il a passé toute sa carrière à jouer des rôles de méchants et de monstres dans les vieux films d’horreur.


Crédits photo (creative commons) : Universal Studios

3. Willem Dafoe

Il a dit « j’aime jouer les méchants », oui Willem on avait remarqué. Avec une petite prédilection pour les tueurs sanguinaires il faut bien le dire. Bref, on l’a vu dans The Grand Budapest Hotel et d’autres films qui ne donnent vraiment envie de lui serrer la main. Sinon, il a quand même joué Jésus dans La dernière tentation du Christ


Crédits photo (creative commons) : gdcgraphics at http://www.flickr.com/photos/gdcgraphics/

4. Christopher Lee

SAROUMAAAAAAAAANE comme disait Gandalf. Eh oui ! Christopher Lee est avant tout connu pour son rôle de méchant mage dans le Seigneur des Anneaux. Pour l’anecdote, Tolkien lui-même lui aurait dit qu’il l’aurait bien vu dans le rôle de Gandalf. Monsieur Lee s’est contenté de Saroumane, ce qui n’est pas mal non plus. Mais ce n’est pas le seul méchant qu’il a interprété, car il était un grand habitué du rôle de Dracula qu’il a interprété un certain nombre de fois. C’est à dire beaucoup.

Source photo : Giphy

5. Ralph Fiennes

Ralph était sacrément flippant en nazi dans la Liste de Schindler et on s’est pas mal fait pipi dessus quand on l’a vu en tueur en série dans Dragon Rouge. Mais ce n’est pas tout ! Ralph a aussi interprété Voldemort, rôle pour lequel il a perdu son nez. C’est pour ça qu’on l’a pas reconnu tout de suite. Il y a pas à dire, les nez, c’est super important sur un visage.

Source photo : Giphy

6. Kevin Spacey

Vilain assassin dans Seven, type peu fréquentable dans Usual Suspect et connard manipulateur dans House of Cards, les personnages incarnés par Kevin Spacey sont le genre de personnes qu’on n’aimerait pas avoir comme ami, voisin, buraliste, chien (rayez la mention inutile). Comme quoi, il est possible de s’appeler Kevin et de faire un poil flipper.

Source photo : Giphy

7. Christopher Walken

On l’a vu dans Kings of New york et Batman : le défi, et aussi en cavalier sans tête dans Sleepy Hollow. Monsieur Walken aime bien les grands méchants. Et, on doit avouer qu’il a quand même un peu la tête de l’emploi. On sait pas vous, mais rien que le voir en photo ça me met un peu mal à l’aise.


Crédits photo (creative commons) : David Shankbone

8. Jack Nicholson

Deux mots : Shining et Joker. Rien qu’avec ça, Jack a quand même une grande carrière de méchant de cinéma. C’est le premier à avoir incarné un Joker aussi flippant, et son personnage de Shining est devenu culte (et nous a accessoirement causé des incontinences). D’ailleurs il n’était pas très gentil non plus dans les Sorcières d’Eastwick. Mais c’est pour ça qu’on l’aime notre Jacquouilles.

Source photo : Giphy

9. Eva Green

Eva est une jeune femme charmante quand elle n’est pas occupée à vouloir tuer des gens. Madame Green adore jouer les méchantes. Elle était femme fatale dans Sin City, sorcière maléfique dans Dark Shadow, cinglée dans Penny Dreadful… Mais bon, c’est le genre de méchante qu’on aimerait bien croiser dans la rue. Bisous Eva, je t’aime.


Crédits photo (creative commons) : MyCanon

10. Anthony Perkins

Après le succès de Psychose, le petit Athony a eu du mal à se remettre du poids de son personnage. Et c’est vrai qu’il était quand même sacrément flippant et c’est à cause de lui, on peut l’avouer, qu’on ne se douche plus chez Topito. Il était très vilain le garçon et il a passé tout le reste de sa vie à jouer des rôles de gros psychopathes.

Source photo : Giphy

Et vous, vous en connaissez d’autres ?

Source : Ranker


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :