On dit souvent qu’il ne vaut mieux ne jamais rencontrer ses idoles, parce qu’en les voyant en vrai, on risque d’être fortement déçu par leur vraie personnalité. Eh bien, on pourrait aussi dire qu’il ne faut jamais faire des tournages avec ses idoles, parce que certains acteurs, aussi doués soient-ils, peuvent vite devenir insupportables dans le travail. Voilà une petite liste de certains comédiens qui, s’ils sont très bons à l’écran, peuvent vite devenir fatigants en tournage.

1. Gérard Depardieu lâche des pets sur ses tournages

Sur le tournage de son dernier film, Fahim, Depardieu a choqué toute l’équipe en lâchant des caisses sur le tournage. Et apparemment c’était loin d’être la première fois que ça arrivait. A part ça, généralement, il n’en fait qu’à sa tête, refuse de faire ce qu’on lui demande, picole beaucoup, n’apprend jamais son texte et se comporte un peu comme un gosse. Il a beau être un de nos meilleurs acteurs, il faut avoir de la patience pour bosser avec lui.

2. Jared Leto s'est pris un peu trop au sérieux dans la peau du Joker

Sur le tournage de Suicide Squad, Jared Leto a voulu s’inscrire dans l’Histoire des acteurs qui rentrent totalement dans la peau de leur personnage. Résultat, celui qui jouait le Joker s’est juste comporté comme un connard avec ses partenaires de jeu, à qui il a offert des capotes usagées, des balles de flingue dans leur boîte aux lettres, ou encore un cochon mort. Il ne leur adressait pas la parole et essayait d’instaurer un climat angoissant. On comprend l’idée, mais en fait les bons acteurs n’ont généralement pas besoin de ça pour bien jouer leur personnage. Sans compter que l’ego de Leto est réputé assez énorme et qu’il a mal supporté que Joaquin Phoenix le surpasse dans cet exercice. C’est un peu honteux.

3. Lea Michele a fait sa diva pendant tout le tournage de Glee

Celle qui interprétait Rachele était une peste sur les plateaux de tournage. Elle voulait que tout se passe comme elle le demandait et prenait les équipes pour ses larbins. C’est l’actrice Kate Hudson, guest star sur quelques épisodes de la série, qui a révélé aux journalistes le caractère cauchemardesque de Lea Michele, pourtant seulement en début de carrière. La grosse tête, ça vient très vite. N’empêche qu’on a quand même envie de se remater les saisons de Glee maintenant.

4. Bruce Willis a des exigences de star chiante

Lui aussi a sa petite réputation de diva sur les plateaux, où il s’est déjà pris la tête avec du monde, comme le réalisateur Kevin Smith sur le tournage de Top Cops. Il serait paresseux et aurait des exigences absurdes, comme d’être prévenu 30, 15 puis 5 minutes avant le tournage de chaque scène. Imaginez deux secondes vous comporter comme ça quand vous êtes dans votre travail… Ah, et puis en 2015 il s’est fait virer d’un tournage de Woody Allen. On se demande pourquoi.

5. Jennifer Aniston ne se prend pas pour de la merde

Sur les tournages, elle aime bien ne pas trop se mêler au reste de l’équipe et éviter les repas de groupes pour déjeuner dans sa caravane luxueuse. D’après ce que disent les gens qui ont travaillé avec elle, elle n’est pas méchante, mais elle laisse juste comprendre aux autres qu’elle n’a rien à faire avec eux. Ça fait mal.

6. Chevy Chase a probablement une des pires réputations sur les tournages

Dans le milieu, Chevy Chase fait figure de cas d’école du mec insupportable sur les plateaux. Prétentieux et (trop) attiré par l’argent, le mec donne aussi dans les blagues racistes et les moqueries à propos de ses collègues, ce qui a par exemple fait quitter le tournage de Community à Donald Glover. Et il a commencé à devenir chiant très tôt dans sa carrière, puisque, à peine un an après avoir commencé dans Saturday Night Live, en 1976, il s’était déjà disputé avec tout le monde et même battu avec Bill Murray. Franchement c’est une belle performance.

7. Teri Hatcher est "la plus méchante personne sur Terre"

Enfin ça c’est selon Nicollette Sheridan, qui jouait Edie à ses côtés dans Desperate Housewives. Mais elle n’était apparemment pas la seule à penser beaucoup de mal de l’actrice qui a aussi été détestée sur le tournage de Demain ne meurt jamais où elle jouait une James Bond Girl. Ça donne pas envie de bosser avec elle.

8. Megan Fox était chiante sur les tournages des Transformers (mais elle regrette)

Elle avoue elle-même aujourd’hui avoir abusé pendant cette période de sa vie où elle foutait la merde sur les plateaux et se brouillait avec tout le monde. Elle avait même comparé Michael Bay à Hitler, ce qui n’est sans doute pas la chose la plus gentille qu’on puisse dire à un collègue. Bref, aujourd’hui elle regrette d’avoir été une petite peste quand elle avait une petite vingtaine d’années, et c’est tant mieux.

9. Gwyneth Paltrow est très chelou avec les autres

Entre ses révélations comme quoi elle a passé tout un tournage bourrée (celui de Country Strong, où elle jouait une alcoolique), et le fait qu’elle ne se souvienne jamais de ses collègues acteurs avec qui elle a joué, beaucoup s’accordent à dire que Gwyneth Paltrow est une personne qui met facilement mal à l’aise. Elle serait froide et snob, et les autres acteurs auraient apparemment souhaité la mort de son personnage dans Iron Man pour ne plus la ravoir. Sévère mais juste.