De manière générale, mélanger travail et vie privée est rarement une bonne idée. Quand on travaille dans le show-business (j’ai 45 ans) et que tout le monde connait les petits détails de ton quotidien, ça devient encore plus compliqué ; on l’a bien vu avec les parents de stars qui arnaquent leurs enfants et les familles célèbres qui s’insultent en public. Certaines célébrités font le choix d’arrêter leur carrière pour leurs enfants mais d’autres tentent le coup et ça fonctionne : de nombreuses fratries sont devenues des stars à Hollywood. Dans le cinéma, on voit de plus en plus d’acteurs qui jouent en famille ou intègrent leurs enfants dès leur plus jeune âge ; on vous balance les plus connus.

1. Sylvester et Sage Stallone

Dans « Rocky V », le fameux Rocky Balboa est accompagné de son fils Rocky Balboa Jr (beaucoup d’inspiration de la part des scénaristes). C’est Sage Stallone, le fils de Sylvester Stallone, qui a été choisi pour le rôle et le duo crève l’écran.

2. Robin Williams et Zelda Williams

Dans « Le Prince de Greenwich Village », Robin Williams joue le rôle d’un concierge avec un handicap mental. Sa fille, Zelda, joue le rôle de Melissa Loggia et il est difficile de deviner en regardant le film que les deux acteurs ont un lien de parenté.

3. Billy Ray Cyrus et Miley Cyrus

Dans la série Disney Channel Hannah Montana, Miley Cyrus est une adolescente qui mène une double-vie : lycéenne le jour et pop-star la nuit. Son père dans la série est joué par Billy Ray Cyrus, son père et manager dans la vie.

4. Benedict Cumberbatch, Timothy Carlton et Wanda Ventham

Dans la série Sherlock, Benedict Cumberbatch joue le rôle du célèbre Sherlock Holmes accompagné de son fidèle ami le docteur Watson. Dans quelques épisodes, les parents de Sherlock lui rendent visite et ces personnages sont joués par les parents de l’acteur, Timothy Carlton et Wanda Ventham.

5. Clint Eastwood et Scott Eastwood

Dans le film Gran Torino, chef d’oeuvre de Clint Eastwood, le duo père-fils Eastwood passe merveilleusement bien à l’écran. Clint Eastwood joue Walt Kowalski et son fils Scott est Trey, personnage plus secondaire mais bien présent dans le film.

6. Colin Hanks et Tom Hanks

Dans « Mister Showman », Tom Hanks donne la réplique à son fils Colin Hanks qui a le rôle principal du film. Les acteurs interprètent Troy Gable et son père, monsieur Gable. Une complicité pareille, ça ne s’invente pas.

7. Will et Jaden Smith

Will Smith a beaucoup joué avec ses enfants au cinéma mais c’est dans « À la recherche du bonheur » que cette complicité est la mieux exploitée. Will Smith joue Chris Gardner, modeste représentant criblé de dettes qui souhaite devenir courtier. Il vit avec son fils, joué par Jaden Smith, qui le pousse à continuer à se battre.

8. Ben et Jerry Stiller

Ben Stiller est un acteur et réalisateur américain de talent. Dans « Zoolander », il joue le rôle de Derek Zoolander, un mannequin humilié et ringard qui tombe dans le piège d’une organisation maléfique. Maury Ballstein, son agent, est interprété par Jerry Stiller, le père de Ben. Le duo père-fils jouera de nouveau ensemble dans le film « Les femmes de ses rêves » sorti en 2007.

9. Meryl Streep et Mamie Gummer

Dans le film Ricki and the Flash, Meryl Streep joue le rôle de Ricki qui , des années auparavant, a abandonné sa famille pour réaliser son rêve, devenir une rock star. Quand son ex-mari la recontacte car leur fille Julie a besoin d’aide, Ricki n’hésite pas et part à sa rencontre. Julie est jouée par Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep, et difficile de passer à côté de la ressemblance.

10. Brendan et Domhnall Gleeson

Brendan Gleeson est un acteur irlandais qui joue le rôle de Alastor Maugrey dit « Fol Œil » dans plusieurs films de la saga « Harry Potter ». Son fils, Domhnall Gleeson, est intégré au tournage pour les deux volets de « Harry Potter et les reliques de la mort ». Il y joue le rôle de Bill Weasley, l’ainé de la famille de rouquins.

Si tu aimes les anecdotes croustillantes, on a aussi repéré les stars qui sont de la même famille alors qu’on ne l’avait même pas remarqué (on n’est pas super attentifs en même temps).